Pourquoi notre bouvier bernois de 9 mois n'est toujours pas propre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 16:20
Notre bouvier, 9 mois,n'est pas encore propre la nuit.Elle dort dans le garage,et chaque matin nous avons droit aux cadeaux ,est ce normal?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:20
Le mien il a 10 mois ,il est propre la nuit ,le jour quand on est la pas de problemes par contre si on s'en vas et qu'on le laisse 6 heures seule ca arrive qu'on trouve juste un pipi en rentrant alors qu'on le sors avant d'aller travailler et que l'apprentissage du pipi est identique avec le bouvier que j'ai perdu d'un cancer et que lui etait propre 15 jours apres l'avoir eu.Moi aussi je m'inquiète car 10 mois ca fait beaucoup mais je continue l'apprentissage tout en etant patiente mais parfois ca me soule.....
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:21
Il faut prendre l'habitude de la sortir aux moments favorables pour ses besoins.
C'est à dire en général après manger et lorsqu'elle bouge après un long moment d'inactivité.
Çà ne se fait pas sur commande, et il faut un peu de patience, mais c'est un passage obligé.
Il faut essayer de lui faire comprendre qu'il faut profiter des sorties pour faire ses besoins éventuellement avec félicitations et encouragement lorsque le résultat est atteint.
En conclusion: première opération du matin et dernière opération du soir c'est seulement la nuit.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:31
il faut le sortir juste avant d'aller vous coucher, qu'il fasse son petit tour et il va faire ses besoins normalement vous devriez être tranquille pour la nuit et dés le lever vous lui ouvrez la porte et pareil, pour ma part j'ai eu mon chiot à 2 mois , il a fait la première nuit et ensuite on lui a expliqué que c'était dehors et depuis plus rien dans la maison il a 6 mois et je peux partir une après midi complète sans rien retrouver, par contre dés que je rentre je lui ouvre la porte et il va tout de suite dans le jardin.
si vous le sortez régulièrement en le félicitant dés qu'il fait ses besoins en le caressant et en lui disant que c'est bien il va comprendre.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 10:02
la mienne a ete sale jusqu'a dix mois ,je ramassais sans rien dire et un jour je me suis mise en colere ,j'ai rouspete apres elle en lui faisant voir (sans la frapper) et miracle elle a du comprendre ça a ete fini et maintenant elle va avoir 7ans

58896154.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:56
Normal jusqu'à 1 an, l'apprentissage sur cette race de chien (surtout les mâles) est parfois long! Il faut en passer par là, mais parfois ils ont des comportements surprenants. Mon ex-chienne, toute petite déjà avait le sens des endroits propres (jamais dans la voiture, jamais dans la maison et encore plus surprenant jamais sur une plage), en revanche née dans une grange, elle aimait se rouler dans les odeurs fortes y compris les déjections des autres chiens. Ces chiens sont souvent "pudiques" et aiment avoir une "intimité" pour faire. Il faut absolument instaurer un rituel, un planning.
0