A partir de quel âge peut-on faire faire du footing à un chien ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 16:37 - Dernière réponse :  marie
- 2 janv. 2017 à 19:43
Bonjour a tous. 2 questions 1iere question. j'ai un boubou de 6 mois . a partir de quel age je peux le faire le courir et sur quelle distance pour un bon développement. 2ieme question connaissez-vous un bon produit anti puce (efficace) .Merci d'avance
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
+15
Utile
4
J'ai personnellement fait du canicross avec mon Bouvier Bernois qui a vécu jusqu'à 11 ans... bien entendu j'ai commencé losqu'il avait 1 an et demi et je n'ai jamais dépassé 6/10 km...et à petite allure... mais le chien ADORAIT ca ... et cela n'a en rien abrégé sa durée de vie! Ci cela est fait intelligemment, je ne vois pas où est le problème. Le Bouvier est tout de même un chien qui aime bouger!! Et j'en ai 5 je sais de quoi je parle... La randonnée est également une excellent activité à partager avec lui....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Je suis d'accord j'ai également eu trois boubou et j'ai toujours fait footing avec eux, effectivement intelligemment distance maxi 10km et jamais pas temps trop chaud; jamais sur terrain glissant ....
Pour le produit anti puce vous pouvez acheter chez le veto un comprimé de BRAVECTO il est efficace pour puce et tique à renouveler tous les 3 mois il est prescrit en fonction du poid du chien c'est parfait ma chienne boubou le mange comme une friandise jamais eu aucune puce
marie > Belle 85 - 2 janv. 2017 à 19:43

Mon fils a perdu son chien qui était en excellente santé suite à l'ingestion de cette saloperie qu'est le bravecto.

les bouvier bernois - 23 nov. 2015 à 17:59
il faut faire attention de ne pas faire une trop longue balade avec un boubou pour son arrière-train il pourrai mourir de ça
Commenter la réponse de Anonyme
+3
Utile
Je cours régulièrement avec mon bouvier à rythme cool et elle adore ça !! Elle adore aussi nager et les longues ballades. Mais de toutes façons il faut que cela soit progressif et que la croissance soit complète. Notre bouvier est très dynamique et nous pratiquons aussi l'agility avec elle ! C'est un bouvier pure race mais très dynamique, ce qui n'était pas le cas de notre précédent bouvier qui était plus patachon... Avant tout je préconise donc de respecter le tempéramment de votre chien.
Commenter la réponse de Francis
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 17:07
+2
Utile
En général, on dit qu'il faut attendre que le chien ait un an, mais en réalité il faut attendre qu'il ait terminé sa croissance. Pour un chien de grande taille encore ça va car il ne ferait que trotter à vos côtés mais pour un chien de petite taille, l'effort est beaucoup plus important. Il vaut mieux le laisser courir à son rythme et le laisser se muscler correctement avant de débuter sérieusement. Ceci dit vous pouvez l'emmener faire un petit tour en courant, sans forcément trop le fatiguer, juste pour lui faire découvrir ce qui l'attend... En ce qui concerne les solutions pour les puces, il y a des solutions cutanées (en pipettes) pour le traitement et prévention des infestations par les puces et les tiques et également l'élimination des poux broyeurs. C'est assez efficace mais de nos jours il existe pleins de solutions comme des lotions sous formes de spray à vaporiser un peu partout sur le corps de l'animal. Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 18:57
0
Utile
Le Boubou est un chien lourd il faut effectivement attendre la fin de la croissance. Pour les puces et autres les pipettes sont trés efficaces mais à renouveler tous les mois contre les tiques. Amitiés au boubou.
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 01:58
0
Utile
3
Votre "boubou", vous l'avez pris pour l'élever, le voir grandir, s'habituer à la famille et peut-être un jour le voir se reproduire lui-même, comme un de vos gamins par exemple ? Ou avez-vous choisi un chien (qui va devenir balèze) uniquement pour courir avec vous ??? Histoire d'avoir un grand/gros chien à côté de vous ??? Laissez le grandir tranquille ! s'il veut courir avec vous après (quand il sera grand), tant mieux pour vous, mais ne le poussez pas à vous suivre en courant, ni l'entraîner pour. Si vous cherchez un chien pour courir avec vous : prenez un lévrier !!!!!!!!!!!!!!
Votre réponse est vraiment nul!!!! A la base il posait juste une question pour ne pas causé de tord à son chien!
méchanceté gratuite quand tu nous tiens... pk comparer le chien à ses enfants??
elle veut juste passer un moment avec son fidèle compagnon ...
Je suis d'accord, c'est un conseil justement qui est demandé. Pas un jugement!
J'aime beaucoup mon chien.mais il y a un moment faut arrêter de comparer l'animal à l'ètre humain.
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 14:39
0
Utile
Bonjour Je vais vous répondre ce que m'a dit le véto, lorsque je lui ai posé la question ( ce n'est pas un chien de course), alors attendez la fin de sa croissance. Fanfan
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 18:06
0
Utile
Oui, la logique veut que l'on envisage le footing après la croissance du chien. Par ailleurs divers produits sont très efficaces en pulvérisation (Frontline), En pipette (Stongold), et autres marques célèbres. Bien lire par contre la manière de le "déposer" sur le chien et son temps d'efficacité. En attendant, bonnes promenades -même longues- mais "cool" pour le rythme tant qu'il n'est pas adulte.

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 12:57
0
Utile
lorsqu'il est adulte! avant ses os ne sont pas définitifs- cela dépend de la race- si c'est un bouvier bernois, il se fiche complètement de courir-
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 15:16
0
Utile
Bonjour et merci a tous le monde , j'ai oublié de préciser que c'était un bouvier des Flandres, chien plus sportif que les bouviers Bernois. Amitié Hervé

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 09:31
0
Utile
Déjà, pour le bon développement articulaire de votre chien, les promenades ne doivent pas excéder 5 minutes par mois d'âge jusqu'à ce qu'il soit adulte. à 6 mois, çà fait donc 6X5 = 30minutes maxi. Il est certes capable de faire plus, mais le cartilage des articulations ne sont pas terminés, et il a un poids élevé. Faire du footing avec un bouvier bernois est une connerie monumentale!!!!!!!!!!!!!!! C'est un chien lourd qui n'est absolument pas fait pour courir sur longue distance. Le coeur et les articulations vont en prendre un sacré coup! Déjà que son espérance de vie est très courte (8 ans 1/2) ce n'est pas la peine de l'user prématurément. Si vous tenez à faire du footing avec un chien, choisissez une race adaptée. Vous ne feriez pas tirer une charette à un pointer, vous ne prendriez pas un caniche nain pour être chien guide d'aveugle... Il faut adapter les activités que l'on veut faire faire à son chien à ses possibilités, ne pas lui faire faire n'importe quoi.
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 12:44
0
Utile
Bonjour, le BOUBOU (j'en ai 2) n'est pas un chien coureur ! il ne faut pas le brusquer, laissez-le "pousser" tranquillement c'est PRIMORDIAL !!!!! ne pas le faire sauter aussi très mauvais pour lui ! mais je pense qu'ici, tout a été bien dit . Bisous à tous les propriétaires de BOUBOUS !! et pleins de papouilles des miens !
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 10:22
0
Utile
Anti puces: j'utilise le collier Scalibor, qui est le seul efficace aussi contre le phlébotome. Pour le jogging avec un bernois : jamais!!!!!!!!!!!!! Il n'est pas fait pour çà!!!!!!!! Avant de choisir un chien, on s'informe sur les caractéristiques de la race. Déjà que son espérence de vie est courte, ce n'estpas la peine de lui en enlever.
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 13:00
-1
Utile
pour les produits tiques, puces et assainissement, j'emploie HUSSE-c'est bio!