En cas de dysplasie du bouvier bernois, puis-je me retourner contre l'éleveur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 22:34
 Roxane - 25 janv. 2022 à 18:00
Mon boubou a la dysplasie il doit passer une radio le 26/07 Je ne sais pas si je peux me retourner contre l eleveur a qui je l'ai acheté. A par les opérations qu'il doit subir que puis je faire pour que ca na s aggrave pas et pour le soulager. Si vous etes dans le meme cas pouvez vous me donner des conseils. Merci. Au fait il n a pas de pedigree

57419057.jpg
A voir également:

12 réponses

jhai Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 28
7 août 2011 à 21:47
bonsoir,

mon boubou vient d'un élevage, de parents exempts de dysplasie.

j'ai toujours suivi les consignes : pas d'escalier (j'ai la chance d'habiter en maison) pas le faire sauter, pas de longues promenades..... et pourtant à l'âge de 9 mois, il a commencé à présenter une boiterie sévére. radio sous anesthésie générale et verdict : dysplasie sévère du coude avant gauche !

je ne me suis pas retournée contre l'éleveuse. de toute façon, dans les élevages, seules les dysplasies des hanches sont contrôlées.

mon boubou est périodiquement sous traitement, il est vu régulièrement par le vétérinaire. il a aujourd'hui 2 ans et demi et se porte comme un charme. je surveille son poids (62 kgs). je ne le ferai opérer que lorsque ça deviendra indispensable. ma priorité reste qu'il ne souffre pas.

bon courage et caresse à votre boubou.
3