Signaler

Jusqu'à quel âge le berger Allemand a une espérance de vie ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 juin 2016 à 19:58 par sam
Bonjour,

la notre est dans sa 12ème année , mais depuis quelques temps elle semble fatiguée, sourde , il faut crier trés fort pour l appeler , et le matin quelques problémes de lenteur pour se lever.

Merci

Afficher la suite 
Utile
+37
plus moins
un berger allemmand a une esperance de vie en moyenne de 10 ans. C'est une moyenne ! mais ceci dépend des conditions de vie, du climat, de la qualité de sa nourriture etc comme n'importe quel autre race
cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
marco58130- 3 juin 2015 à 12:56
je comprends votre douleur car j'en avais 2 , un que j'ai perdu il y a 1 an et mon 2eme , je l'ai fait euthanasier il y a 8 jours et c'est tres difficile mentalement car même celui qui est parti l'année dernière hante encore mes esprits car c'était de l'amour avec un grand R ( il n'y a que les imbéciles qui ne peuvent pas comprendrent ce que l'on ressent ) COURAGE A VOUS
cathy- 13 juin 2016 à 14:46
je vous comprend ma chienne à 17 ans et elle va nous quitter ce soir, cela devient trop difficile pour elle de se mouvoir, elle ne mange plus , et depend totalement de nours meme pour ses besoins , alors je comprends le vide que l'on éprouve . A micalement
Répondre
della- 15 nov. 2015 à 10:37
mon berger allemend a 19ans et il se porte plutot comme des vieux
bibi- 12 janv. 2016 à 00:23
le miens viens de partir a 13 ans et c est vrai cela fait un grand vide ( paralysie dans ses pattes arrière né le 24 décembre 2003 et partis le7 janvier 2016 . j'ai du faire appelle au vétérinaire . c est triste
Steven della - 11 juin 2016 à 21:24
Félicitations Della, à vous et à votre super chien !!!
J'ai "hérité" mon BA Vladimir de 8 ans à sa retraite obligatoire.
Vlad a des poils longs et avait travaillé pendant 6 ans avec mon fils ; maître de chien à la Gendarmerie nationale. Vlad vient de fêter ses 10 ans et il est toujours au top de sa forme.
J'espère que Vlad pourrait vivre aussi longtemps que le votre ; c'est fou comme on s'attache !!!
Bien à vous deux :)
Répondre
Utile
+10
plus moins
mon chien va sur sa 13éme année, il et sourd,et en bonne santé, on ne peu pas faire de grande balade pars ce qu'il et fatigué, un berger allemand nai pas méchant si les gens son gentille mais si les gens son méchant forcément que le chien et méchant, je ne comprend que les gens peuvent les abandonné a la SPA quond il découvre qu' il a pas une bonne santé, les chien c'est comme un humain on ne les abandonne pas parcequ il et un souci e santé. on s'attend tôt ou tard quand nous dises que nôtre chien a des probléme de santé mais c'est pas pour sa quond doit l'abandonner comme sa. si on n aime notre chien on doit faire en sorte qu' aprés il va mieu. autrement se nai pas la pénne davoir un chien.
L autre- 27 juil. 2015 à 17:49
Toutafé dacor aveque vou....j ai eu aussi mal pour la langue de Molière ...au fait ! Tout à fait d accord avec vous .
Steven LePaz - 11 juin 2016 à 21:29
Moi aussi ! C'est quand même la moindre des choses d'essayer à poster un message plus ou moins correct. HELP !!!
Répondre
loulou- 10 janv. 2014 à 14:48
Bjr, 2 ans depuis que notre tendre chienne nous a quitter.
Nous t'aimerons tjrs loulou.
astelle- 13 août 2015 à 19:01
elle a 10 ans un peut raid a froid du mal a sauter dans le coffre sinon sa va
Malik- 17 avril 2016 à 22:05
Bjr , mon chien a 13 ans cette dernier Anne il est fatigue il peut pas faire de grande balade et il arrête pas de dormir
Utile
+4
plus moins
Notre compagnon nous a quitté subitement le 5 janvier, rien ne nous laissait penser que sa disparition allait ètre aussi brutale (en qq heures)Il avait 13 ans et qq mois et nous a donné beaucoup d'affection. Nous pensons tous les jours à lui, et les promenades n'ont plus le mème sens pour nous.Si le paradis existe il doit étre heureux d'y étre.

nickie- 18 sept. 2011 à 21:26
je viens de perdre ma chienne le 9 septembre exactement un berger allemand elle avait 14 ans et une semaine elle me manque terriblement elle m a appelé et elle et morte dans mes bras.son absence est très dur à vivre car elle était adorable,belle,intelligente,affectueuse et très protectrice, les enfants en ont souffert surtout mon fils de 12 ans qu il a toujours connu puisque j'ai eu la chienne avant mon 2emes enfants.on sait qu'il faut s y attendre à perdre son animal on essaie de s'y préparer mais sincèrement quand ca vous tombe dessus ca fait vraiment mal pour moi elle fesait partie de la famille ma fille fille repose en paix je t'aime fort ma NICKIE
safemade67 6Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 02:56
Merci Gribouille, j'essayerais de tel. ce matin malgré que nous soyons déjà le 31/10.Il faut absolument que je reprenne un berger allemand pour soulager ma souffrance. Ce sont de magnifiques compagnons qui, pour une poignée de croquettes et un bol d'eau fraîche vous donnent toute leur affection ainsi qu'une complicité sans faille. Encore faut-il s'en occuper et le temps m'est donné puisque je suis en invalidité depuis 4ans suite à un cancer après 37 ans d'une vie laborieuse. C'est le seul moyen de lutter contre une saloperie pareille. Vous pouvez être sans crainte, il ne couchera pas dehors. Je le bichonnerai comme je l'ai fait avec mon Soltan.
Merci infiniment du renseignement.
Comme je viens d'Alsace je pense que ce n° est dans la région de l'Aisne où du côté de Soissons si je ne me trompe pas ! Mais aucun chemin n'est trop loin pour récupérer un toutou qui a besoin d'affection.
DAVE- 29 nov. 2011 à 02:12
perso le mien a 11 ans mais ca santé décline y sera iremplasable!!!!!!!!
imi- 27 juin 2012 à 18:18
mon leo est mort hier a 10 ans et quelque mois :'(
Stephanie- 10 sept. 2012 à 09:03
Bonjour je viens tous juste d emmener mon Fidji chez le vétérinaire en 2 mois il a perdu 8 kg et c affaiblis considérablement verdict ou c un abcès à la prostate ou une tumeur cancéreuse mais vu l évolution le veto pense plus à un cancer .....Fidji et un compagnon formidable et pleins d amour nous avons un fils de 12 ans et tidji et un frère et nom un chien c un amour de chien alors se matin en attendant le verdicts finale tout le l'onde à la maison est très mal MM. Notre chatte qui est très proche de tidji tourne en rond voilà maintenant nous croisons les doigts..........
Utile
+2
plus moins
bonjour, mon chien est parti à 15 ans, il avait le train arrière bloqué et mon mari a du le mener chez le véto car il souffrait et ne voulait plus se nourrir
lucas- 4 juil. 2011 à 15:04
bonjour, oui moi ma chienne avait aussi le train arrière bloqué et elle avait du mal a respirer ,elle avait aussi cancer a la machoir.. elle n'a pas souffraire quand nous l'avons perdu mais ces tres dur pour moi jai 14ans et je les vue tous ma vie. :'(
sam- 16 juin 2016 à 19:58
le mien nous a lâcher à 17 ans
Répondre
Utile
+2
plus moins
un chien cet conne un enfant il faut luis demait beaucoup d'amour et il nous le redentée a sa fanion et la cai le bonne heur
Utile
+1
plus moins
j'ai moi même un berger allemand le berger allemand peut vivre jusqu'à en moyenne 10 voir 11 ans
stéphanie- 3 janv. 2012 à 16:25
et bien vous avez de la chance de garder votre BA au moins 10 ans parce que moi Voodoo est parti trop tôt (7ans) d'une putain d'hémorragie!! qui ne lui laissé aucune chance ! je suis en colère! c'est injuste! on m'a pris mon compagnon j'ai même pas pu le ramener avec moi pour l'enterrer chez moi pour qu'il soit chez lui, là où il aimait jouer. j'étais à genou en train de pleurer à la tête de mon chien et ils l'ont enmené je ne sais où ! je suis totalement déboussolée ca a été trop brutale, un vrai cauchemar !
Utile
+1
plus moins
Les 5 BA que j'ai eu sont mort entre 11 et 13 ans .
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je pense que l'age maximal d'un berger allemand est fixé entre 12 et 15 ans. Avant j'avais un mâlequi a vécu jusqu'à l'âge de 10 ans à cause d'un cancer. J'ai éventuellement connue un berger allemand femelle d'une amie, elle est décédée à l'age de 15ans récemment. Malheureusement, les Berger allemand (si éventuellement vous ne le savez pas) ont beaucoup de rhumatisme et aucun chien n'y échappe. Mais ce sont de très bon chien de garde.
Utile
+1
plus moins
L' un de mes bergers allemands est mort à 16 ans. Il avait du mal à se lever mais les anti inflammatoires l' ont beaucoup aidé.
Utile
+1
plus moins
notre premier berger est parti a 13ans par contre celui ke nou avons actuelement a 8 an et se porte comme un charme il est trè joueur et trè vif
Utile
+1
plus moins
ma grosse doudoune a 16 ans et se porte a peut pres bien
oc1020- 22 janv. 2012 à 21:05
bonjour je voudrai savoir sa race si cela ne vous dérange pas
berger alement- 23 juil. 2015 à 20:59
berger allement
a- 28 déc. 2012 à 00:39
Ma BA est morte a 6ans d'une attaque cerebrale
a- 15 oct. 2014 à 03:43
ça me rassure un peu de lire ça.Je viens de lire que l'apparence de vie du berger allemand n'était pas très grande et cela me brise le coeur.La mienne a 6 ans pour l'instant mais j'ai une relation vraiment fusionnelle avec elle ( sûrement trop car elle est très jalouse et elle n'aime pas du tout que je m'occupe de quelqu'un d'autre,si c'est un humain elle se met entre nous et pousse la personne et si c'est un chien elle le mord doucement pour le faire partir :) ) penser qu'elle partira un jour me brise le coeur.On fait toujt ensemble et elle dort même coucher sur mes jambesJe ne me vois pas vivre sans et préfererais partir avant elle pour ne pas avoir a subir ça.La mienne n'est pas de pure race elle a aussi des gènes d'autre chiens de berger du même type (genre malinois,berger belge...) alors peut être que son espérance de vie sera rallongée un peu ? Elle n'a pas l'arrière train bas comme les purs race,son dos est bien droit.Parcontre elle est sûrement trop grasse,elle est toujours entrain de manger,une fois qu'elle a fini sa gamelle elle va voir celle de sa soeur et une fois finie celle ci elle va réclamer à mon frère,et puis pourquoi pas déchirer la poubelle pour aller faire le trie SUR MON LIT (OUI)Pensez vous qu'il y a de serieuses chances qu'elle dépasse les 15 ans ?Y a t-il beaucoup de personnne qui en on un de cet âge ? merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout (je me suis un peu étalé)
Alex.D
a- 15 oct. 2014 à 03:52
je pleure en lisant tous les commentaires.comment peuvent ils partir si tôt.Jamais je ne pourrais le supporter.
Alexandre.D.
Utile
+1
plus moins
Le mien est mort à 10 ans et demi du fait d'une putain d'hémorragie interne, certainement dûe à une tumeur au pancréas ou à la ratte. Il n'y a pas d'âge. Quelques jours avant qu'on le conduise chez le véto, il pétait la forme, quelques petits rhumatismes, mais rien d'allarmant. C'est très dur... nous en avons repris un depuis et c'est reparti pour encore quelques bonnes années.

stéphanie- 3 janv. 2012 à 16:16
mon berger allemand Voodoo est décédé le 1er janvier 2012 d'une hémorragie interne alors qu'il n'avait que 7 ans, le soir du reveillon du jour de l'an il s'est mis à perdre du sang de derrière, on l'a vite enmené et le lendemain à 15h il est décédé, le vétérinaire n'a rien pu faire il l'a perfusé fait des analyses, radios et il a vu qu'il y avait du liquide dans les intestins, son taux de globules blancs avait chuté alors que le la veille le 31 au matin il allait bien, jouait mangeait je souffre beaucoup de sa disparition car j'ai perdu un compagnon extraordinnaire qui tenait beaucoup de place dans la famille, maintenant la maison est bien vide et sans bruits
Utile
+1
plus moins
Bonjour, ma fille d'amour est décédée à 11 ans 1/2 d'une crise cardiaque. Elle avait subit une opération 1 mois auparavant tout le monde était content de la revoir sur ses 4 pattes jusqu'à ce mercredi 18 mars ou mon mari m'a téléphonné pour me dire que ma chienne avait du mal à respirer. J'ai quitté mon travail et lorsque je suis arrivé elle était couchée devant la porte d'entrée, elle à voulu se lever quand elle m'a vue mais n'a pas pu. Je me suis allongée à coté d'elle ma main sur son coeur et 10 mm aprés tout était fini. Si vous possédez une femelle et que vous n'étes pas pour la reproduction alors faites la stérillisée de bonne heure c'est vraiment un conseil.
loveBA- 25 juil. 2011 à 19:06
la larme a l'oeil je lis votre commentaire .. merci a dieu de faire des gens qui comme vous, aiment leur betes comme moi. peur pour demain, peur pour cette operation. me semble impossible de vivre sans ma chienne.amicalement
Utile
+1
plus moins
ma fifille a 8 ans 1/2 et se fait opérer demain matin d'une infection au niveau de l'uterus. elle fait egalement de l'arthrose .. je suis completement vidé de pleurer autant,j'ai peur pour elle. elle ne joue plus et ne me fais meme plus de calins.c'est dire que j'ai tres mal au coeur. mon sujet n'a rien avoir avec le theme mais j'avais envie de partager ca avec des amoureux comme vous tous des BA. je vais encore passer une sacré nuit. bise a tous
oc1020- 22 janv. 2012 à 21:19
vous savez + vous leur montrer de l'affection + il vous en donne et plus vous lui demander de rester + il restera mais un jour jour il devra partir mais une chose il restera toujour dans votre coeur
Utile
+1
plus moins
Bonjour, mon magnifique berger allemand d'a peine 3ans et demie est décédé samedi 24 mars 2012 au allentour de 8h, alors que la veille mon chien etait tout a fait normale, mais tout a commencé le mercredi 21 mars, alors que mon chien voyais une femelle pour la 4éme fois cette fois ci il cest enormement depensé et cetait decidé a lui grimper dessus a plusieurs reprise mais pendant moin d'une minute a chaque fois et ceux pendant pres d'une heure, sans quil ne sois resté collé a elle, suite a sa quand nous sommes rentré chez nous c'est la ou il ventilé beaucoup et pleuré pour allez dehors, aussitot qu'on rentré il ce remetté a pleuré, il n'etait bien que dehors, il avait une legere baisse dappetit mais rien d'alamant, et ce fameux samedi matin a 7h30 mon chien comme chaque matin venais pres de moi a coté de mon lit je l'est embrassé et caressé puis me suis réendormie, apres sa mon chien est retourné ce coucher dans le couloir, puis a peine 1h apres que mon chien sois venu me voir mon conjoint c'est lever et il a decouvert notre chien mort a un place qui netait pas habituelle pour lui, quand t'on la enmener au veto cetait trop tard il ete deja mort de tres peu de temps, le veto me dit que sa serais un AVC, jai demander a faire une autopsie il c'est révélé que son coeur, cest poumon, son fois, sa rate, cest organe digestif son transit été en parfaite état, sa serai donc un petit vesseau dans son cerveau qui aurais péter, tout en sachant quil n'a pas verifier dans son cerveau hors jarrive pas a comprendre comment sa peut etre possible il été en parfaite santé et n'avais que 3 ans et demie comment c'est possible svp aidez moi si vous avais des reponse a apporté a tout mes doutes, sa me fait tellement mal de l'avoir perdu comme sa, je comprend pas c'est douloureux le vide quil nous a laisser, c'etait encore un ptit chien qui avait tant a vivre.
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai eu 2 berger allemand , un male qui est mort a l'age de 11ans suite à un cancer( j'ai dû le faire euthnasié ) et c'est très pénible , et le 2ème une femelle , elle est décédée à l'age de 16 ans paralysée du train arrière et là aussi j'ai été obligé de la faire euthanasiée c'est dure de les euthanasier même si c'est pour pour abréger leurs souffrances mais les garder 16 ans c'est beau d'avoir eu 16 ans d'amour à partager
Utile
+0
plus moins
En moyenne 10 ans, mais comme tout, ca dwpand du chien, de son traitemant ect... 12 ans c'est pas mal, Normal qu'elle soit un peut lente et sourde, en age de chein ca lui fait 84 ans. Je sait qu'a cet age la, moi aussi je ne fairai pas de sprint lol. PS: Elle a l'air adorable.

j'ai eu moi même deux bergers allemands le premier est parti a 14 ans et le deuxième a 9 ans mais ce dernier a subi un empoisonnement sévère aux anti coagulants(par des personnes biens attentionnés!!!)il lui est rester de graves séquelles(foi,estomac reins)ceci dit il était plus souvent en pleine forme mais son coeur était trop fatigué il nous a quitté le 20 novembre 2008.nous avons maintenant un berger allemand a piol long il a 11 mois il s'appelle buck et c'est toujours une grande joie a partager en famille. tagor et falco sont toujours avec nous par l'amour qu'ils nous ont donné!une petite photo de petit buck.

bonjour les vétos ont coutume de dire 10 ans et qu'au-delà c'est du bonus.. mon premier BA est mort il avait 10 ans et demi.. le père de mon BA actuel est mort de torsion à 10 ans environ le BA d'une conaissance est mort au même âge aussi d'une torsion mon BA actuel va faire 10 ans dans un mois, j'angoisse un peu.. il a des gros soucis locomoteurs arthrose +++ opéré hernies discales, un léger souffle au coeur.. mais en dehors de ça tout va bien.. je sais que le plus gros de sa vie est derrière lui et que je dois profiter de chaque minute avec lui
roseline juttin 5Messages postés vendredi 2 février 2007Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 7 avril 2012 à 15:05
ce brave pépère dont je parle ci-dessus le 25 février 2010 m'a quitté voici 5 jours, à l'âge de 12 ans.. vu les osucis de santé qu'il avait les vétos ne lui donnait que 5 ans d'espérance de vie.. la force de notre amour réciproque fait qu'on a passé 11 ans et 10 mois de tendresse, de complicité, d'amour.. il restera à jamais le chien de ma vie.. Ryan était un ange entouré de poils, un coeur pur, il me manque horriblement ainsi qu'à sa petite "soeur" qu'il a élevé durant 5 ans, et qui se trouve totalement paumée, refusanat de manger et s'isolant.. ça me fait doublement mal de la voir ainsi.. je tiens aussi à vous communiquer une info, si vous souhaitez rendre un hommage à votre chien en gardant les cendres suite à son incinération il y a sur internet une société qui fait des urnes furnéraires pour les animaux, avec une statuette de la race de votre chien.. Ce n'est pas donné, mais l'amour et tout ce qu'ils nous donnent durant leur courte vie n'a pas de prix.. il s'agit d'alternita ils livrent par correspondance.
Utile
+0
plus moins
moi j'ai un berger allemand de 11 ans elle va trop mâle elle court encore mais a quelle que grosseur au ventre et son train va bien jespere qu'elle quelle que année de plus

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !