Comment adapter mon chien aux chats ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 10:49
Je viens d’adopter un berger allemand de 4 ans mais elle ne s’entend pas avec mes chats ; comment faire, si vous avez une solution je suis preneuse merci.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:21
le laisser bouffer les chats et qu'en il en aura marre de bouffer du chat tous les jours, ça sera bon
8
Bonjour,
Je viens de tirer de la SPA un bouledogue français. c'est vrai que c'est super tendre comme chien mais le soucis c'est que j'ai un chat "dora" agée de 6 ans et celle ci depuis que le chien et la ne veut plus rentrer a la maison.
Si quelqu'un peut m'aider a leur apprendre la cohabitation!!!!
0
Il est pas con c'est juste que ce n'est pas une astuce mais la seule idée qu'il réussi a créer avec les neurones qu'il a . Moi je pense que tu dois faire en sorte de ne pas les mettre dans des pièces différentes. Prend ton chat dans les mains et rassure le en le caressant et en tournant autour du chien . Au bout d'un moment le chat ne se prendra plus la tête
0
Bonjour,
je ne crois pas qu'il faux que le chien bouffe le chat et à la place essayer un n'autre cite web.
0
Je doit admettre que les bouledogue fr...
0
Anonyme trop marant,j'ai l'humour,tu es trop
JM
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:40
J'ai depuis 4 mois récupéré le chien de ma grand mère décédée. Un mélange de voyou et de caniche, il a douze ans. Parmis les choses qu'il faisait, il ne supportait pas les chats. Ma petite expérience du chien m'a amené à mettre en place une stratégie visant d'abord à lui faire accepter les régles générales de la maison avant de m'attaquer au pb du chat. Je surveillait toujours ses réactions, mais un jour il a charger mon chat dans la cuisine. La chatte a vu que je suivait et s'est échapé, elle a eu une peur terrible, car il était plutôt agressif et le contact a eu lieu entre eux, mais aprés entre moi et lui. j'avoue que je me suis contenue, le chat a 10 ans, elle a connu des rotts, des malinois, ... que j'avais régulièrement en education mais c'est lui avec ses 10 kilos tout mouillé qui lui a fait vraiment peur. Aprés 4 mois de vie commune, je dirais qu'il y a un compromis et ce compromis c'est moi. Il sait qu'il ne doit pas la toucher. Ma satisfaction c'est que lorsque je ne suis pas là, la chatte rentre comme elle veut.
Pour ce qui concerne votre chien BA de 4 ans, je vous recommande fortement de mettre en place des régles de vie ( ne pas voler, mmonter sur la canpé, avoir sa place pour dormir, attendre avant de manger....). Parce que le coup de dent d'un caniche sur un chat n'a rien à voir avec celui d'un berger allemand. Et surout le fait de mettre en place des régles, douces mais définitive avec un chien que vous ne connaissez pas et qui a 4 ans, vous vous epargnez la mauvaise surprise du coup de dent si un jour vous l'interpellez dans l'urgence.
Cordialement
4
Bonjours a tous moi je vais avoir le 25 spetembre un Golden Retrievert et j'ai :un chat qui a 7 moi ,j'ai deux tortues mais elle sont en cage fabriqué par mon père et ,des poissons dans un aquarium en vert avec un moteur et tous et un normal carré!!!(je le vend)!!!!Alors c'était pour me renseigner si il allait bien s'entendre tous les deux !!!!Si quelqu'un sais vous pouvais me répondre?Merci !Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:52
Salut ! moi j'avais deja mon berger allemand quand jai decidée de prendre un chat et bien cest le chat de 2 mois qui a fait la loi sur mon berger allemand et au final ils passaient leur temps ensemble et ne s quittait plus. Il faut les laisser se debrouiller entre eux visiblement chez toi cest le chien qui est arrivé apres le chat donc a lui de respecter le chat ne t'inquiète pas ils vont vite s'accomoder et surtout il faut els laisser se debrouiller. au jourdhui jai un chien et un chat qui cohabitent et c'est royale ! je te laisse juger par toi meme sur la photo. n'hesite pas si tu as des questions. a bientot

41761990.jpg
4
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:53
bonjour,
pas de solution miracle mis à part la patience, l'acceptation de l'animal est fondé sur l'habitude alors il faut attendre et surveiller.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 08:38
Bonjour,

Nous avons deux chats et un chien. La cohabitation se passe relativement bien. En effet les relations entre les 3 n'est pas la même d'un chat à l'autre. Notre chatte a été la première à la maison et seule pendatn plusieurs années. POur le matou, il est arrivé quelques mois après le chien mais était déjà habitué aux gros chiens. Du coup, la femelle fait la loi sur la tribut. Si le matou ou le chien passe trop près d'elle, un coup de patte vole sinon elle les ignore. Pour le matou sa relation avec le chien est fantastique, car ils sont copains et complices. Finalement, nous avons laisser faire les choses tranquillement sans trop se meler de leur relation. On n'intervienanit que quand le chien se fesait agresser par la femelle. De plus, le chien est malin et evite le coup de patte sur la tête en se tourant rapidement. Finalement c'est souvent l'arrière train qui prend.

Nous avons aussi le cas du chat de ma mère qui vient de temps en temps. Une femelle d'une dizaine d'années qui avait une peur bleue des chiens. L'approche à mis environ 48 h, et elle s'est adaptée au chien sans trop de mal. Lorsqu'elle revient à la maison, elle passe deux heures dans la cage d'escalier à grogner, puis les choses passent à chaque fois.

Il est vrai qu'on aimerait bien que tout se passe bien entre eux, et du coup o grille les étapes. Mais la patience de laisser la nature faire les choses paye bien. Il ne faut pas oublier de respecter les règles du premier arriver.
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:51
bonjour à vous, j'ai eu 3 B.A. (aujourd'hui j'ai une Beauceronne ahhhhhhhhhhh) sur mes 3 B.A. les deux femelles " bouffaient" les chats qui leur tombaient sous la dent , le mâl Raps "rapounou" pour les amis ne les voyait même pas !! s'en fouttait royallement.........
j'ai peur que ce soit les chats qui soient en 'adaptation" ou alors faut les présenter en les tenant (bien fermement) et en les caressant tous les deux pour leur faire comprendre que les copains du maitre doivent etre aussi copains !!
facile à dire mais si le berger devrait obéir en théorie , le chat lui n'en fera qu'à sa tète ; et le spchiiiiiiiiiiiiiii avec les babines relevée indique une déclaration de guerre pour le chien donc faire plus attention au chat qu'au chien (qui est moins dangereux pour son maitre) le matou étant imprévisible quand il a peur
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:42
Bonjour, j'avais une femelle berger allemand qui vivait avec 8 chats, en pavillon bien sur. Lorsque la chienne es arrivée à la maison j'avais déjà deux chats. L e caractère de ma chienne a fait qu'elle n'a jamais rien fait de mal à ses chats, mais lorsqu'un chat qui ne vivait pas à la maison s'en prenait à ses chats elle le chassait. Pour une bonne harmonie entre différentes espèces d'animaux je pense qu'il ne faut faire aucune différence, une caresse au chat, une caresse au chien etc... Ne jamais lever la main sur le chien si il grogne sur le chat mais juste lui dire non fermement. Le chien à peur du chat en général car il sait que les griffes du matou attériessent directement dans les yeux ou sur la truffe. Si le chien insiste laissé le chat donné un coup de patte ensuite le chien gardera ses distances. Bon courage et surtout patience

41616627.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:19
Bonjour, Mon beger Allemand âgé de 19 mois est arrivé à la maison à 2mois et demi un dimanche soir.La chatte "Poucie" de 15 ans et demi à cette époque et qui vivait depuis ces nombreuses années avec nous et trois petits chiens s'est sauvée de la maison pour élire domicile au grenier où elle vit depuis (aménagement du grenier pour qu'elle puisse sortir à sa guise, bien entendu).Nous n'avons rien pu faire pour qu'elle réintégre la maison et depuis elle mêne sa petite vie tranquille."CLIFF et POUCIE se croisent dans le jardin mais retent à distance malgré tout.Nous ne comprennons pas pourquoi elle a réagit ainsi?

42951923.jpg
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:01
l pour ton chien je croi avoir une solution MOI J AI deux
BERGER ALLEMENT et deux chats apel zero quartre soixente quartose vingt deux zero zero qarente deux dsl pour le num mai sa ercrivais pas
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:52
bonjour une astuce: les chats sécretent des phéromones , il faut carresser le chat au niveau de son nez et sa bouche, jusqu'a ce que vos mains soient "mouillées" et aussitot carresser le chiens au niveau de la gueule pour y déposer le " mouillé" des phéromones du chat. répetez cette opération plusieurs fois et logiquement, ca marche!!! aussi, mettez un linge dans le panier du chien pour l'inpregnier de son odeur et déposez le ensuite dans celui du chat et vice versa. voila, en tout cas chez moi maintenant c'est nickel.

41805796.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:07
bonjour des que le berger allemand essaye d attraper les chats le mettre tout des suite dehors a force il va comprendre
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:06
faîtes appel à un comportementaliste-
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:30
salut
A mon avis se sera difficile et long car les chats étaient là avant le chien c'est leur territoire!!! si le chien est gentil avec le temps et la patience tout rentrera dans l'ordre!!bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:09
moi ca c est fait tout seul je me suis installer chez mon ami il y a 6ans il avait deja un chat depuis 7ans et moi je suis arriver avec ma chienne berger allemand au debut c etait la guerre et petit a petit ils ont pris l habitude l un de l autre a vivre ensemble
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:25
en laissant faire le temps, j'ai également adopter il y a 5 ans un berger allemand adulte , ils se font la guerre 1 ou 2 semaines et aprés c'est les grand amour.
bon courage et patience
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:50
bonjour je suis de manosque j'ai un chien berger allamand croisé doberman mon chien s'entend trés bien avec mes 5 chats
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:17
les courses poursuites, coups de griffe et grognement sont tout à fait normal au debut, ils s'habituront les uns aux autres petits à petit.
il faut toujours félicité le chien s'il ai passé à côté d'un chat de la maison en l'ignorant, il assimilera les félicitations et récompenses avec le respect des matous.
chacun retrouvera sont territoire. patience patience...
j'ai un matou et un cane corso, ils se sont rencontrer alors qu'ils avaient tout les deux un an. aujourd'hui ils dorment ensemble...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:12
Mon chien a 7 ans et il vient d'adopter des poules. Et j'avoue qu'au début se n'était pas gagné. Mon chien c'est surtout une bonne patte. Alors courage

43836629.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 12:45
bonjour ils leur faut du temps mais tu verra a la fin ils s'entendront super bien ma berger a 4 ans et nous venons d''adopter une minette qui a environ 2 ans les débuts on été dur et maintenant ellle s'entendent super bien ils te faut les laisser ensemble et ne pas intervenir sauf si tu vois que ca va trop loin puis le lendemain tu recommence et un jour ils ne ce diront plus rien courage et tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:03
Moi actuellement j'ai également un problème je viens d'avoir 1 autre chaton de 4 mois étant donné que je viens de perdre 1 chaton de 6 mois. Le 1er chat était génial avec le chien toute de suite ils se sont super bien entendu. Même les chiens du quartier n'aboyait pas dessus, par contre celui que l'on vient de récupérer, c'est pas la même chose il ne se laisse pas faire à peine arriver il a sorti ses griffes sur mon pauvre petit chien qui ne ferait pas de mal à 1 mouche. Alors pour essayer de trouver une bonne cohabitation je les laisse tous les 2 toute la journée ensemble dans le garage. De temps en temps le soir je fais des tests pour voir jusqu'à combien de cm je peux les rapprocher l'1 de l'autre, parfois l'écart se réduit petit à petit. Je pense comme tous les autres que c'est le temps qui fera les choses. Je ne demande pas qu'ils soient les meilleurs potes comme avec l'autre malgré que mon chien voudrait bien, juste qu'ils se tolèrent pour pas que je prenne des coups de griffes !!!!
0