Signaler

Qui connait bien le caractere du jack russel petite femelle de 1 an ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 févr. 2016 à 19:19 par jack
Qui connait bien le caractere du jack russel petite femelle de 1 an ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Les jacks ne sont pas à adoptables par n'importe qui, en effet. Cela ne veut pas dire qu'il faut déconseiller cette race, je ne suis pas d'accord, et vraiment triste d'entendre souvent ce genre de remarque. Tout dépend de votre façon de vivre et de l'éducation.
On en a deux à la maison, (oui, c'est possible, et non ils ne passent pas leur temps à tout détruire...). Tout dépend de l'éducation et de la façon de vivre. Franchement, on n'a pas eu facile avec la femelle, dont les parents sont directement chasseurs. Le mâle provient d'une ferme, je ne sais pas si c'est le hasard mais il a toujours été nickel même s'il n'est pas un ange non plus. En adaptant notre façon de vivre et en étant fermes (sans être violent), les règles se sont tout doucement installées et la vie à la maison devient facile au fur et à mesure =).
Tous les chiens ont besoin de se dépenser, juste que certains en ont plus besoin que d'autres, et notamment le jack. Il faut bien y penser aussi. L'éducation se fait à long terme, ce n'est franchement pas toujours évident, mais quand on s 'accroche, ça vaut le détour! Le jack est un chien super! On a tous les jours des choses à raconter sur les nôtres, ils font partie de notre famille. Je ne cache pas le fait qu'on ait souvent eu du mal avec l'un ou l'autre, mais quand on adopte un chien, c'est pour la vie. Il faut aussi assumer nos choix. Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi adopter un chien? Pour "faire bien"? Parce que c'est la mode? Réfléchissez tous et toutes, ne soyez pas égoïtes, il y a trop de chiens abandonnés, et oui, beaucoup de jacks abandonnés malheureusement. Il faut également se dire qu'en ayant un ou plusieurs chien(s), quelque soit la race, vous aurez des dégâts, quels qu'ils soient! Il y a deux phrases qui me plaisent assez et en disent long pour tout propriétaire de toutou :
1=>Un chien crevé est un chien heureux
2=> Un chien qui détruit sans cesse est un chien qui s'ennuie.
À bon entendeur...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Java- 30 mars 2015 à 17:15
bonjour j'ai un jack russel femelle 7 mois elle est adorable oui elle se proméne 4 fois par jour au moins sans conter la cour et les jeux les calins et j'ai aussi un épagneul de 16 ans il sont tres amis j'adore mon jack et le changerai pour rien d'autre
Dyn- 8 avril 2015 à 18:39
Je pense que chaque jack Russel à son caractère la mienne par exemple est très froussarde mais très joueuse et câline a la fois et elle est surtout très attacher a moi
Utile
+1
plus moins
présent, si tu veux des conseils concernant les chiens, j'ai eu l'occasion de travailler avec, surtout en psychologie canine. j'ai souvent de bons retour. n'hésite pas a me contacter pour m'expliquer ta situation avec tes loulou. a plus tard mika
Utile
+1
plus moins
Personnellement je ne dirai pas qu'il faut déconseiller cette race. Je pense que comme souvent c'est plus un problème de maitre que de chien. Ce chien est un terrier, on l'a donc créer avec une force de caratère qui lui permet de faire ce pourquoi on l'a créer. Par contre c'est un petit toutou qui a une bonne gueule et souvent les maitres le traite comme le petit toutou à sa mémère. Et c'est çà l'erreur. On fait des différences d'éducation en fonction du chien que l'on a en tant qu'individu unique, certains sont sensibles il faut donc y aller en douceur. d'autres n'ont peur de rien et ils ont besoin de plus de fermeté de la part du maitre. Les principes de bases de l'éducation sont valables quel que soit le chien, on adapte ensuite en fonction de l'individu. Il n'y a pas une méthode d'éducation, mais chaque chien en demande une spécifique, et c'est là toute la difficulté de l'éducation.
Utile
+0
plus moins
Bonjour. J'ai eu une chienne jack russell dont j'ai du me séparer car elle n'obéissait à rien, elle était fugeuse et en plus elle a mordu un gamin. Chienne avec énormément de caractère mais impossible à dresser. Personnellement, c'est une race de chien que je déconseille.
jack- 14 févr. 2016 à 19:19
Bonjour,

Agée de 5 mois, mon jack russel est nerveux. Il vit à la maison, de temps en temps dans la cour. Si elle m'échappe, je l 'appelle elle n'écoute rien.
Dur dur le dressage. Pipi, caca à la maison, très peu dehors.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !