Signaler

Pourquoi mon chien "pleure-t-il"? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 nov. 2016 à 21:59

Je suis la maîtresse de bill, cocker de pratiquement 3 ans. Nous sommes actuellement sa troisième famille (1ère décès, seconde divorce). Mon chien "pleure" très souvent et pour un rien. Il regarde par terre et il pleure, il est sur mes genoux et je le caresse mais il pleure, il viens de manger il pleure... Est-ce que cela pourrait venir du fait que nous soyons déjà sa 3ème famille. Si oui, comment y remédier. Si non, pourquoi "pleure-t-il" et comment faire pour le rassurer?  

Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
bonjour votre bill souffre surement "du syndrome de l'angoisse de séparation" qui est trés connu chez le cocker ! il est normal qu'avec la perte des ses précédents maitres il soit dans la peur d'un nouvel abandon !!!! avec un cocker je conseille toujours à mes adoptants de procéder de façon ludique et ce qui marche le mieux c'est "récompense et indifférence" ce sont de grands comédiens et ils aiment tester nos réactions donc il faut parfois savoir ignorer son attitude ce qui le rassurera bien plus que si l'on cautionne un sentiment de mal être !!!! accordez lui de vrai moments de jeu de calins de toilettage mais pas tout le temps sinon il ne comprendra pas que vous preniez 5 mn pour vous !!!!avec de l'amour et du temps votre animal se rendra compte que vous êtes toujours là prés de lui quand il en a besoin et vous fera partager de merveilleux moments de complicité ! je reste à votre disposition si je peux vous être utile d'une autre façon !!!! amicalement iza et sa bande
perrine- 20 avril 2015 à 16:59
Bonjour
Ppour moi c'est pareil j'ai une cocker de 7 ans et elle pleure sans arrêt pourtant elle a pas de quoi se plaindre ! Des que je m'occupe d'autre chose elle pleure, Me lâche Pa d'une minute !bandonnee. 3 fois...elle a sûrement peur !
Ça Me fatigue je sature ...
Répondre
Jojo- 16 nov. 2016 à 21:59

J'ai récupéré un jack russel, très amaigris,mal nourri,mal aimé, il cherche à se sauver, et me regarde fixement en pleurant tout les soirs que faire 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
Bonjour. Vos cas ressemble à celui que j'ai vécu avec mon chien. Mon vétérinaire m'expliquait qu'il souffre du syndrome d'abandon, un réel trouble comportemental à ne pas négliger, et nécessaire à traiter pour le bien être de votre chien. Je ne suis pas une professionnelle animalier pour pouvoir suggérer des conseils à adopter, mais je peux vous conseiller un ouvrage super intéressant de Pierre Nicoas à ce sujet.

Il présente une mine d'informations que je commence à mettre en pratique avec mon petit loulou :) !!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il a dû souffrir de sa vie passée! Ils ont besoin de beaucoup de stabilité! Je conseillerais d'en parler au véto ou de le montrer à un comportementaliste, il a sûrement besoin d'être rassuré!Ils sont très sensibles! Nous avons confié le nôtre à une pension canine 4 étoiles pour un court séjour à l'étranger! Un an après à la même date, il nous a fait un problème cutané sans cause physiologique! Le vétérinaire a fait le rapprochement avec le voyage précédent! Tout est rentré dans l'ordre quand on lui a dit (véridique , comme à un gamin!) qu'on ne partirait plus sans lui! Et nous avons tenu parole! On part ensemble ou pas du tout!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci pour vos réponses. c'est donc bien ce que je craignait, il a peur que nous l'abandonnons. Je vais faire comme vous me l'avais conseillé (voir un véto et lui parler). Encore merci à vous ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Je possède un cocker de 2ans 1/2 et ma soeur en a eu un pendant 11 ans. Je voulais juste vous préciser que de nature le cocker est un chien qui pleure beaucoup sans trop savoir pourquoi. La miene est tès équilibrée mais pleure quand j'attends devant l'école, quand je rentre dans la poste, quand je la promène et que je m'arrete trop longtemps pour discuter avec qu'elqu'un.....Je crois que c'est sa façon de faire remarquer son insatisfaction quand elle en a marre. Le votre a eu une parcours plus difficile et peut être que ce symptome c'est un peu plus accentué... L'amour soigne tous les mots. Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ma chienne a 2 ans je l'ai eu,elle avait un mois il y a des moment elle pleure et ce promène avec son jouet et se mais a pleurer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il est malheureux car il a peur de vous perdre. Peut-être qu'il déprime, ça peut faire rire mais c'est sérieux. Certainement tous ces changements de famille l'ont insécurisé. Les chiens sont très sensibles à tout ce qu'on leur dit et à nos attitudes envers eux, et comprennent très bien ce que nous voulons leur dire. Voir un vétérinaire peut surement l'aider.
val- 27 déc. 2011 à 09:22
bonjour mon chien en est au 4ème miatre c'est pourtant un amour de chien mais très capricieux et dominant (un jack!)il pleure souvent et a aussi un air très malheureux
Que faire?
Répondre
alictiti- 3 févr. 2013 à 01:30
Ma chien pleure depui 3nuit tout les soirs elle a 14ans mai en pleine forme je la bichone comme un enfant, sa me perdurbe de pas savoir ques quelle la ? Si vous pouvais m'aider ?
Répondre
léa- 16 févr. 2013 à 16:23
il est malheureux car quand t-il voit quelqu'un partir il se sent seul alors il nous fait un petit signe:il pleure.Quand il pleure sa veut dire qu'il est malheureux.

léa tisserant 9 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
LE COCKER EST UN CHIEN TRES PRES DE SES MAITRES, il a surtout besoin d'autorité, je pense qu'il a surtout besoin que tu lui montres que tu es bien son maître, apprend lui à faire des choses pour qu'il se crée une complicité entre vous et qu'il comprenne que tu es désormais bien son maître. Les cockers aiment nous faire plaisirs et il faut que tu t'impose, ne le prends pas nécessairement en pitié, c'est vrai qu'ils sont un peu comédien et très tétu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OUI PROBLEME DE COMPORTEMENT et cela peut se regler avec une educateur-comportementaliste et tout suivre a la lettre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai aussi un cocker qui pleure dés qu'il ne me voit pas ou qu'il ne peut pas venir avec moi. Il a lui aussi été abandonné Je pense que c'est de l'angoisse de séparation je lerassure en jouant ou avec des calins et je lui donne quelque chose pr l'occuper qd je ne suis pas la. il faut aussi bcq de patience. Vs devriez allé voir le site cocker forever. C 1 site pr les dingues de cocker avec pleins de bons conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

j'ai moi meme un cocker de 3ans et moi elle ne pleure jamais, enfin c'est plutot parce que depuis tte petite nous lui avont tous céder ( mais elle était telment mimi que je craquai) la premiere nuit elle pleurée car elle était seule et j'ai craquée je l'ai prise avec moi dans le lit ( la conneri a pas faire ) des que l'on partait elle pleurée donc on l'emmené partout avec nous et a ce jour elle dort avec nous, elle est tjr en voiture avec nous je crois que en 3ans elle a du resté 5fois tte seule grand maxi. je reconnais que c'est pas le top en éducation et si un jour j'ai un autre chien je ne referai pas les meme erreur que j'ai faite avec elle mais a coté de ca elle est adorable je suis raide dingue de ma chienne

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le cocker est un chien qui "parle" quand je discute et que je le sollicite à répondre on rentre dans un moment de bonheur . il ne pleure peut être pas il s'exprime; quand je chante il m'accompagne quand je lui pose des questions il répond en piayant . Il est formidable
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jouez avec lui, très souvent- donner lui plein de jouets en plastique - il a en mémoire ses anciens abandons- faîtes lui de grosses caresses et de grosses bises en le câlinant comme un bébé- c'est un chien possessif, câlin , qui adore jouer! faîtes tout pour lui faire oublier sa tristesse- il aimait peut être beaucoup une personne avant!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
peutetre car vous ne faite pus a tention a lui eseiller de jouet avec ou autre trus que les chiens aime. laura clamont
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi justement mon chien mâle a eu 2ans et je suis en train de faire le ménage et je commence à sérieusement me questionner sur son attitude car il n'est plus tout bébé non plus et n'a jamais été abandonné!je l'ai eu par un particulier a l'âge légal soit 2 mois si je ne dis pas de bêtise...peut être etaut il encore trop petit et avait il encore besoin de la presence de sa maman? Toujours est il que lorsquil est arrivé,il a senti l'odeur de ma femelle qui n'a jamais eu de petit et était la avant lui pareil dés ses 2 mois.elle avait environ 5/6ans quand il est arrivé.lorsquil a senti son odeur sans meme la voir il était fou!trop heureux et rassuré je pense de sentir comme une odeur de maman...elle a mis une semaine a l'accepter et au debut ca a ete trés dur! Mais cela fait donc 18 mois que je l'ai et il est constamment ds mzs pattes,il pleur dés que je ne m'en occupe pas,il me suit aux wc et force meme lorsque je tente de le bloquer,il est insupportable a la longue malgré sa ptite bouille et ses calins...il a le comportement d'un chien qui a été abandonné!!!il est anxieux,il se bouffe les poils de la queue quand je ne m'en occupe pas!!!!il sait quil ne doit pas faire ca puisque dés que je lui dit il arrete et se cache! Il est trés jaloux de la femelle aussi alors quelle fait sa vie tranquille ds son coin et n'est pas trés caline,elle est patiente et ne monopolise pas du tout l'attention! J'essaie de ne pas faire de différence mais justement je me srs coupable car je cagole bcp plus Titan,le māle que Dara la femelle!il est trés demandeur donc je lui fais calin mais elle dés quon parle calin elle veut jouer!
Donc voila Titan est justement devant moi en train de pleurer,il ne sait pas attendre et pleure dés que je me détourne de lui...au quotidien cest vraiment usant!!jai l'impression d'avoir un bébé,un gamin,ca me demande presque autant de tps et d'attention!
Quelquun peut il me dire pourquoi il est comme ća et évebtuellement ce que je peux faire pr nous faciliter la vie a lui et a moi puisquil ne doit pas etre bien à pleurer sans arret et a avoir peur de me laisser..il suffut que j'aille simplement faire un aller retour dans ma chambre,il me suit!il vient,voit que je repars et repart aussi sec....
Tout ca pr dire aussi que parfois on croit que son chien a ce comportement à cause d'un abandon mais la preuve que ça n'est pas forcément le cas!j'aurais eu Titan adulte,je me serais dit il est comme ça parcquil a changé de maître...
Merci d'avance pr vos réponses et commentaires!
Alexandra
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !