Pourquoi mon chien "pleure-t-il"?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 1/10/2016 à 11:43
 Jojo - 16 nov. 2016 à 21:59

Je suis la maîtresse de bill, cocker de pratiquement 3 ans. Nous sommes actuellement sa troisième famille (1ère décès, seconde divorce). Mon chien "pleure" très souvent et pour un rien. Il regarde par terre et il pleure, il est sur mes genoux et je le caresse mais il pleure, il viens de manger il pleure... Est-ce que cela pourrait venir du fait que nous soyons déjà sa 3ème famille. Si oui, comment y remédier. Si non, pourquoi "pleure-t-il" et comment faire pour le rassurer?
 

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 13:02
bonjour votre bill souffre surement "du syndrome de l'angoisse de séparation" qui est trés connu chez le cocker ! il est normal qu'avec la perte des ses précédents maitres il soit dans la peur d'un nouvel abandon !!!! avec un cocker je conseille toujours à mes adoptants de procéder de façon ludique et ce qui marche le mieux c'est "récompense et indifférence" ce sont de grands comédiens et ils aiment tester nos réactions donc il faut parfois savoir ignorer son attitude ce qui le rassurera bien plus que si l'on cautionne un sentiment de mal être !!!! accordez lui de vrai moments de jeu de calins de toilettage mais pas tout le temps sinon il ne comprendra pas que vous preniez 5 mn pour vous !!!!avec de l'amour et du temps votre animal se rendra compte que vous êtes toujours là prés de lui quand il en a besoin et vous fera partager de merveilleux moments de complicité ! je reste à votre disposition si je peux vous être utile d'une autre façon !!!! amicalement iza et sa bande
14
Bonjour
Ppour moi c'est pareil j'ai une cocker de 7 ans et elle pleure sans arrêt pourtant elle a pas de quoi se plaindre ! Des que je m'occupe d'autre chose elle pleure, Me lâche Pa d'une minute !bandonnee. 3 fois...elle a sûrement peur !
Ça Me fatigue je sature ...
-1

J'ai récupéré un jack russel, très amaigris,mal nourri,mal aimé, il cherche à se sauver, et me regarde fixement en pleurant tout les soirs que faire 

0