Signaler

Je viens de perdre mon chien Elliott, comment faire pour vivre sans lui? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 janv. 2016 à 17:02 par Mimile
Je viens de perdre mon chien Elliott, comment faire pour vivre sans lui?
Utile
+4
plus moins
Tu sais, tu ne peux peut-être pas prendre de chien pour le moment. Mais plus tard peut-être dans quelques années, quand tu seras bien installée dans la vie avec tout ce qu'il faut. Et que tu seras prête.

En effet c'est dur de les voir la-bas, à la SPA tout ces toutous, mais je ne peux pas faire comme s'il n'existaient pas, ce serait encore plus moche de les ignorer. On peut faire même plus si on a un peu de temps, c'est de faire les promenades, çà les sort de leur cage un moment et ils sont supers contents.

Le pire c'est que ces toutous ne sont pas rancuniers envers l'homme, ils sont contents quand on vient les voir, les promener, les caresser........c'est vrai que c'est dur de les voir ainsi mais je me sentirais bien plus mal encore si je ne faisais rien pour eux.

Et oui, chacun fait selon ses moyens, même si on leur apporte juste un paquet de croquettes et bien c'est déjà bien crois moi.
voir ce lien : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Comme pour Story loving frog il faut attandre que le destin mettre sur ta route, LE chien qui sera fait pour toi au moment qui sera le bon.

Courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Ça a été très certainement 13 années de bonheur et d'amour comme savent le donner nos amis les chiens...Elliott viens de partir au paradis des toutous.Bon courage.
dako- 28 févr. 2015 à 10:15
bonjour
oh je comprends ton mal ;mon rott tyson adorable gentil 11ans est mort jeudi quand je suis rentre du travail je n'arrete pas d pleurer
Répondre
elisou elmarjo - 27 juin 2015 à 15:21
Bonjour,

Je viens de perdre mon petit chien Yorkshire terrier de 14 ans, nous avons du opter pour l'euthanasie car il avait une tumeur à la mâchoire et il n'y avait plus rien à faire malheureusement il ne pouvait plus manger et boire il recracher tout, son poids était plus que de 5 kg, il allait s'isoler. La decision de l'euthanasie fut très difficile pour moi et ma famille. Deux jours après sa mort nous avons encore du mal à nous y faire nous n arretons pas de pleurer je ne sais combien de temps cela va durer mais c'est une souffrance.

Qu'il repose en paix
Répondre
Mimile- 28 janv. 2016 à 17:02
C'est la m^me chose pour mon golden retriever, cancer de la machoir ...
Répondre
Nadou62- 18 févr. 2015 à 20:22
bonjour , il y a un an j'ai perdu mon golden retriever Max à 17 ans. Et je peux vous dire qu'il est toujours en moi même si j'en ai un autre il ne le remplacera jamais et j'y pense encore beaucoup surtout quand je vois un golden de sa couleur ( marron roux) il faut que j'aille le caresser et là je pleure en pensant à Max c'est très dur. Mais il faut se dire que là haut au paradis des chiens il est heureux, bon courage.
Répondre
AmonFalcko- 8 avril 2015 à 21:03
Bonjour je cmpathie ta douleur jai perdu mon Falcko au mois d'aout je pleur sa mort tout les soirs je ne sais plu comment faire duure.. :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hier mon Sacha,un berger des pyrénées ,17 ans1/2 m'a quitté,il ne voulait plus sortir,devenait incontinent,mais mangeai toujours,le vétérinaire qu'il n'en pouvait plus,on l'a euthanasié hier,mais depuis je m'en veut ,je pleure à chaque instant,il me manque tellement,je l'avais eu bébé et on ne s'était jamais quitté!...J'ai l'impression de l'avoir trahi!...Alors bien sur ,je comprend votre douleur,c'est un vide immense et moi aussi je pense tout le temps à lui!.....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour les amis !

Je viens de lire tous vos commentaires et j'ai l'impression de me retrouver parmi vous , dans votre douleur. Nous venons de perdre notre troisième et derniers chiens mardi. NJ avait treize ans, c'était un petit pitt-bull plein de tendresse. Elle ne faisait que des bisous et des câlinous. On l'avait acheté à un voyou de cité qui n'arrêtait pas de lui taper dessus car elle n'avançait pas assez vite alors que ce n'était qu'une petite boule de poils naïve et pleine de vie.

13 années de bonheur, pour nous ! Pour elle aussi je pense ! Elle avait même son cadeau à Noël ! Et elle le savait car elle allait le chercher sous le sapin, le déballait avec ses petites papattes et venait ensuite nous remercier ! Et je ne vous raconte que ça ! Bref ! Trop mimi !
Elle avait de drôle de mimiques et parfois on avait même l'impression qu'elle comprenait tout comme un humain ! Quand on lui parlait , elle penchait la tête avec un regard vif, comme si elle essayer de décrypter ce qu'on lui disait !

Lorsqu'on avait des soucis, elle venait se blottir contre nous et trouvait toujours un moyen pour nous divertir...

Ces temps dernier, elle ne mangeait plus rien car elle vomissait tout ce qu'elle ingurgitait, dû à ses problèmes de foie. Sa peau est devenue jaune ! D'après la vétérinaire, c'était signe de fin ! Comme ces chiens sont assez durs au mal, on ne le voyait pas trop, puis on ne voulait pas l'entendre puisqu' elle ne nous montrait aucun signe de souffrance, donc on a profité d'elle pendant deux semaines. C'était des piqûres tous les deux jours. Puis ce mardi 4 décembre 2012, elle n'a pas voulu se lever, je me suis approché et lui ai parlé (comme on fait toujours) et là, elle a tourné la tête, l'air de dire, laisse-moi tranquille, j'en ai marre, comme si elle sentait qu'elle n'avait plus ses capacités et qu'elle était agacée ! Et là, nous avons pigé !
Direction véto pour la piqûre rouge ! On dit souvent que le chien ressent l'état de son maître, mais là, c'était trop, impossible de cacher ma peine et j'ai chialé du début à la fin ! Arriver sur la table, on lui a fait un dernier bisou, puis elle a eu le droit aux deux piqûres : celle pour l'endormir et celle pour arrêter son coeur ! Puis elle a poussé un dernier soupir, comme un soulagement et son coeur s'est arrêté ! Je ne vous raconte même pas la peine que nous avons ressenti : On a perdu un membre de notre famille !

c'est triste, c'est dur , on évite d'en parler mais c'est la réalité, NJ n'est plus là. Pourtant, nous avons l'impression de l'entendre parfois, Nj serait-elle capable de revenir nous hanter ???
NJ reviendra bientôt dans sa petite urne funéraire , oui , elle a été incinérée et elle sera aux côtés des autres chiens que nous avons perdu.
Et pour vous dire plus ! Les trois chiens seront dans le caveau familial, avec nous !!! C'était un peu long, je m'en excuse ! Mais je voudrais féliciter tous les gens qui aiment leurs chiens et qui s'en occupent bien car n'oubliez pas, les chiens sont de véritables compagnons et ils peuvent vous apporter beaucoup de choses !

Merci les amis !
kitelle45- 9 janv. 2013 à 15:28
wahoo les larmes me coulent en lisant votre message car oui moi aussi je me lis et me revois dans vos propos. Mon boubou ma boule d'amour j'ai du prendre la décision la terrible décision celle que je retardais le 5 décembre dernier. il est de nouveau chez moi dans son urne funéraire et tout comme vous quand mon heure viendra mon mari et mes enfants le savent il viendra avec moi tout comme ça soeur daisy qui m'a quitté 13 ans plutôt et son petit frère qui a aujourd hui 4 ans. OUI UN GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI SONT COMME NOUS car il y en a tellement qui nous prennent pour des extraterrestres car on aime et on montre notre Amour à nos compagnons à 4 pattes pour moi ceux ne sont pas des animaux mais mes enfants ....
Répondre
mpc- 18 févr. 2013 à 16:55
bonjour moi aussi j'ai perdu mon figo un adorable chihuahua plein de vie et d'amour il a eu trois ans le 12 janvier dernier jour de son depart pour le paradis des petits chiens il est mort par imprudence il est mort par maladresse il est mort ..... la laisse de mon figo est resté coincée dans la porte de l'ascenseur ma soeur n'a rien a pu faire l'ascenseur est monté monté monté jusqu'au quatrieme etages et mon amour est resté accroché il etait si pettit si fragile je ne sais pas s'il a souffert ce que je sais par contre c'est qu'il avait confiance en moi et que je n'était pas la, je lui disais souvent que je serai toujours la, mais ce jour la j'etais trop préauccupé par mes affaires j'ai laissé mes chiens a ma soeur car j'avais des rendez vous ! comment oublier comment ne pas penser a son dernier regard quand j'ai fermé la portte de cet appartement ou il aimait tant venir jouer avec son fils lolo sur la grande terrasse ! comment oublier sont petit corps sans vie dans mes bras aujourd'hui je n'y arrive pas peut etre demain
Répondre
mimi- 25 mars 2015 à 15:06
J'ai adoré ma téckel pendant treize ans. Elle est décédé depuis une semaine. Quel chagrin d'amour! Je suis contente de voir tous ces toutous qui ont été autant aimé par leur maitre. Afffectionxx nathalie
Répondre
Eric- 24 sept. 2015 à 12:40
Bjs j'ai perdu ma samba ya 2 jours 14 ans un bull terrier elle était tout pour moi j'ai un petit pencher il la cherche et pleure sa me fait mal je crois qu elle est toujours là c très dure avait vous des conseilles mon coeur me fait mal .eric
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tu sais, tu ne peux peut-être pas prendre de chien pour le moment. Mais plus tard peut-être dans quelques années, quand tu seras bien installée dans la vie avec tout ce qu'il faut. Et que tu seras prête.

En effet c'est dur de les voir la-bas, à la SPA tout ces toutous, mais je ne peux pas faire comme s'il n'existaient pas, ce serait encore plus moche de les ignorer. On peut faire même plus si on a un peu de temps, c'est de faire les promenades, çà les sort de leur cage un moment et ils sont supers contents.

Le pire c'est que ces toutous ne sont pas rancuniers envers l'homme, ils sont contents quand on vient les voir, les promener, les caresser........c'est vrai que c'est dur de les voir ainsi mais je me sentirais bien plus mal encore si je ne faisais rien pour eux.

Et oui, chacun fait selon ses moyens, même si on leur apporte juste un paquet de croquettes et bien c'est déjà bien crois moi.

Comme pour Story loving frog il faut attandre que le destin mettre sur ta route, LE chien qui sera fait pour toi au moment qui sera le bon.
plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Courage !
Sylviane17 2671Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 7 septembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2014 à 21:25
Pourquoi 2 réponses identiques sous 2 pseudos différents?
Répondre
apachra 3Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 12 déc. 2014 à 01:42
Pardon mais j'ai oublie et j'ai rpd vc le compte de ma femme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je comprends votre chagrin!J' appréhende le jour où le mien me quittera aussi!Mais il faut se rappeler les bons moments et le bonheur que vous lui avez sûrement donné en retour de son affection canine! Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie pour votre soutien mais j'avoue que c'est trop difficile ! Je ne cesse de penser à lui, je rêve de lui, je le vois partout...Et surtout, j'ai cette vision de lui, étendu par terre lorsque je l'ai découvert... Je crois que je je commence une dépression ! Je suis réveillée toutes les heures et le fait est que je suis enceinte de plus de trois mois ! Je sais que ma grossesse devrait m'aider à surmonter la perte de mon Elliott, j'étais d'ailleurs très heureuse il y a encore une semaine... J'ignore si mon état peut avoir des conséquences sur mon enfant et celà m'inquiète mais je suis incapable de gérer la peine que j'ai. Je l'aime tant Elliott ! Je lui parle à la maison, je regarde la télé avec sa photo à mes côtés et j'avoue avoir du mal à parler de lui au passé. Je n'ai qu'une envie: Qu'il revienne ! Je deviens folle? Si vous aussi vous avez connu et enduré toute cette peine, dites moi comment passer au-dessus... Je vous en remercie. Pascale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai toujours eu des chiens toute ma vie- et je les ai toujours remplacés parce que les SPA sont remplies de chiens abandonnés et que c'est triste- on doit aimer son chien pour lui et non pas pour soi- je vous souhaite du courage et dans un mois ou deux vous en prendrez un autre en SPA-
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, moi j'ai perdu mon cocker tricolore NAGANO il y a un peu plus d'un an, on le savait condamné. le jour ou il est partit, quel malheur quelle tristesse et quelle douleur, nous avions perdu un membre de la famille. Nous avons était malheureux trés longtemps, et je disais que plus jamais je ne reprendrais de chien c'est trop dur quand ils partent. Et puis le vide qu'il laisse dérriere lui était trop grand, nous avons donc decidé de reprendre un petit cocker, golden cette fois ci pour ne pas faire trop de ressemblance avec le précedent. Quel bonheur!! c'est un amour tout comme NAGANO. IL nous a aider à faire notre deuil. j'éspere qu'il partagera notre vie le plus longtemps possible. On en oublie pas pour autant notre nagano qui sera toujours dans notre coeur. alors je te souhaite bon courage et ne culpabilise pas si tu ressent le besoin de prendre un autre chien, et ton chagrin diminura avec le temps. bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bopnjour, je sais ce que vous pouvez ressentir...nous avons un Boubou et nous avons appris hier aprem, que notre nounours est condamné par ce foutu cancer appelé Histriocitome enfin quelque chose dans le genre.... Il a a peine 4 ans 1/2... C'est notre petit dernier.... La douleur est terrible, je me sent impuissante, je sais que la mort peut etre tres rapide, je ne suis pas prete... uN chien ressens l'etat de son maitre, mais c'est incontrolable, j'ai les yeux emplis de larmes,mon nounours c'est l'amour autant que mes filles.... dU Courage il en faut, Amicalement Emmanuelle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je sais ce que vous pouvez ressentir mon isa de 13 ans nous a quitter il y a deux ans et demi et ca ete un dechirement le matin elle je partais au travail elle etait sur son tapis devant la porte je ne lui ai meme pas fait un bisou avant de partir et je n etais pas la non plus lorsque le veterinaire l a endormi pour toujours je m en veux encore de ne pas avoir ete la ni de ne pas lui avoir dit adieu.c est dur meme si un petit charly est venu secher nos larmes elle restera toujours dans nos coeur.Eliott etait tres tres beau bon courage

q- 5 janv. 2016 à 20:47
jhghtfruytfedrtfgyhjukopl^m$ù

£¨°LP.08INJ?UBHY7JGTFRDESZQA^mplkoijhyugtfrdsq>QWSXGTFVRNHYJU?KOPL¨M%£*
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j ai beaucoup de comphrension a votre egard meme si je ne vous connais pas j ai une cocker qui a dix ans et a des problemes cardiaque je n ose penser qu elle nous quittera un chien de ce genre ca ne se remplace pas leur amour pour leur maitre est sincere bon courage de daniele
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens de perdre aujourd'hui ma chienne muguette âgée de 16 ans, le vétérinaire a dit à mon papa qu'elle avait un cancer de l'utérus, je le vis très mal et j'ai 25 ans mes parents aussi ne sont pas bien, je l'aimais tellement elle me manque et je ne pense pas réussir à vivre sans. Je n'ai plus goût à rien. Vanessa
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai perdu mon Golden adoré le Lundi dernier un cancer quelle douleur dévastatrice, je suis désemparée malgré les calmants du médecin je pleure tout le temps avec une peur qui tue, le silence et le vide après mon Ruby est mortel. Un déchirement atroce il me manque terriblement : Son amour, sa douceur, son regard je mange plus, je dors plus c'est mon soleil, ma belle compagnie, mon soutien. Il m'a toujours offert spontanément amour et affection avec générosité je sais pas comment vivre sans mon Ruby. Bises à tous

Donnez votre avis
Bonjour, Voilà, mon petit Yorkshire Terrier Popeye nous a quitté hier alors qu'il allait avoir 11 ans... Depuis juillet dernier, son état n'a cessé de se dégrader (moins vif, manque d'appétit, perte de poids, incontinence...) Ces dernières semaines, il pleurait de douleur toutes les nuits et on a vite compris que ça venait de la gorge, du cou... Jusqu'à ce qu'il crache du sang le week-end dernier... Direction le CHU des animaux où la véto (très compétente) détecte une grosseur importante derrière l'oreille (qui n'était pas là quelques dizaines de jours plus tôt). Elle a alors pensé à un abcès dentaire. Il se faisait donc opérer hier matin pour un détartrage et vérifier un éventuel abcès... En fait, c'était une tumeur maligne à l'entrée de l'oesophage (de la taille d'une noix), d'où son appréhension et sa difficulté à manger, et des problèmes respiratoires... C'était inopérable et il a donc fallu prendre la dure décision de l'euthanasier car c'était inopérable à cet endroit et il aurait fini par s'étouffer... Il ne souffrait plus depuis 1 semaine car les antibiotiques prescrits au "CHU" devaient atténuer un peu le mal... Il était devenu plus vif et mangeait beaucoup mieux, mais maigrissait toujours (passé de 2.8 à 1.8 kg). La séparation a été affreuse. Surtout que le matin je le quittais pour aller au lycée et ma mère m'a dit, serre-le dans tes bras on ne sait jamais... Et j'ai haussé les épaules ! Hier soir je ne voulais même pas aller le voir avant que la véto l'euthanasie mais finalement j'y suis allé et je ne le regrette pas. La dernière fois qu'il nous voyait, qu'on l'avait près de nous... On n'a pas voulu qu'elle l'euthanasie devant nous donc on est sorti et je me suis retourné une dernière fois, il me regardait l'oeil vif et les oreilles dressées mais comme en confiance... C'était horrible ! Je l'aimerai toute ma vie et je ne pourrais jamais l'oublier ! Je pleure sans arrêt depuis et je n'arrête pas de voir défiler toute sa vie avec nous dans ma tête. Pfiouu j'avais besoin d'écrire, désolé T_T
pascal- 8 janv. 2013 à 17:09
je vous comprends je viens de faire piquer mon yorkchire a l instant apres 14 ans d amour
Répondre
HEYY- 24 juin 2013 à 15:41
Je n'imagine pas perdre mon chien,ni sa tête si la même chose lui arrivait...Rien que d'y penser je pleure à chaudes larmes (moi qui préfère me retenir de pleurer normalement). Bon courage...Vraiment...Je ne sais même pas quoi dire
Répondre
dame de balai 4Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 24 juin 2013 à 21:00
oui du courage il en faut, moi aussi j'ai fait euthanasier mon chien il y a une semaine, et je suis inconsolable, je pleure tous les jours et n'ai plus de gout à rien, il me manque, c'est trop triste
Répondre
louloute- 23 déc. 2013 à 16:43
Si ca ta besoin de parler de ton chien je suis la pour te remonter le moral j ai vecu la meme chose que toi j ai repris un chien mais je n oublie pas ma louloute qui est partit a l age de 10 ans.il m arrive defois de pleurer en pensant a elle mais de la haut ou elle est elle te regarde et veux te voir heureuse et pas triste.elle restera toujours dans tes pensee.bises si ta besoin je suis la.
Répondre
dany73250 1Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 18 octobre 2014 Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 22:36
Jeudi dernier à 18H j'ai fait euthanasier ma chienne doberman de 10 ans. Née handicapée de la patte arrière, l'arrière-train a fini par lacher et sa vie se resumait à aller du jardin au canapé portée par mon mari et moi.Le corps avait laché mais la tête était bien presente. Mon plus grand regret c de savoir que je me suis donné le rôle de juge et de bourreau!!! Elle avait confiance en moi et je l'aimais plus que tout. Je suis très déprimée! je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne la reverrais jamais! Qu'elle ne me donnera plus jamais de coup d museau pour que je lui caresse le ventre! Quand je mange un yaourt, j'ai toujours le reflexe de me tourner pour lui faire lecher le fond! j'ai l'impression de l'entendre encore quand elle voulait que je la porte au jardin! C horrible! ceux qui me disent " ce n'est qu'un animal" ne savent pas tt l'amour qu'elle nous a donné et toute la confiance qu'elle avait mis en nous! j'ai l'impression de l'avoir trahi et même si le véto m'a dit que c mieux pour elle, je pense qu'elle aurait aimé que ça dure encore un peu! ça fait tellement mal!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je peux comprendre votre douleur ,je viens de perdre benji mon bichon maltais de 13 ans il avait un problème au rein ,le veterinaire l'avait mis sur baxter 2 jour,il se remetait mais il ne voulait plus manger et une semaine après il est mort et pour moi c'etait la semaine la plus longue de ma vie et j' en ai profiter avec mais maintenant il me manque terriblement ,pour moi c'etait comme un enfant jene sais meme pas si je serai en reprendre un mais il y a un enorme vide et je n'arrete pas de penser a lui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme je vous comprends tous, il y a une semaine et deux jours, j'ai du endormir mon beagle de 6 ans, mon Bug, mon Chéri...Je n'ai qu'une envie, le rejoindre. Il était mon compagnon de vie, mon ami, mon amour...Moi qui suis en général pleine d'entrain et de joie de vivre, je n'ai plus goût à rien et je culpabilise dès que je me sens un peu mieux ou que je mange, je me dis que si je conserve une bonne santé je mettrai bcp trop de temps à le rejoindre...Hier une épreuve supplémentaire est venue s'ajouter...J'étais chez son vétérinaire pour donner les médicaments restants et les aliments pour le refuge qu'il tient, et là, l'assistante m'a dit qu'il y avait une petite beagle qui arrivait pour l'adoption...Je ne saurai le remplacer et prendre une telle décision dans une telle douleur ne me paraît pas être une bonne chose..J'ai donc décider de la laisser mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas mon adorable beagle qui me l'envoit car il me voit déperir et aucune envie d'aller mieux...Bon courage à nous tous
Bugandco
ISABELLE24- 25 oct. 2012 à 14:51
Pour mon beagle mort il y a 9 jours et pour ceux qui les aiment
Mon chien il est vieux. Ses pattes sont toutes raides mais ses pattes courent encore, après le nez tiré par un fil invisible, celui de l'odeur à jamais inconnue de moi, celle d'un gibier que ma chienne vient de lever. Car mon chien est une chienne, je préfère dire mon chien. C'est un chien sans chichi, robuste chien de chasse poil ras lustré trois couleurs, brun chaud boiseries, noir sombre des sous bois, blanc des chemises de chasse à courre, mon chien a l'élégance britannique et celle des grands espaces. C'est un chien des forêts et des champs, qui ne craint ni le froid ni les coups, ni les plombs des paysans qu'il a toujours dans le corps. Mon chien a appris. Il évite les poules et les fusils, les roues des voitures et les inconnus. Mon chien se méfie, garde ses distances, c'est à mes pieds qu'il dépose ses yeux de confiance. Dans les yeux de mon chien, j'ai lu l'enfance, l'effronterie, le questionnement, la joie, le besoin, l'inquiétude, la gourmandise aussi.
Mon chien est las, ses yeux sont cernés, il est fatigué mon chien il voudrait continuer à courir les champs, mais il est si fatigué. Mon chien est malade et va me quitter. Alors il me tend ses yeux de tendresse pour que je n'oublie pas, que je n'oublie pas sa tête question penchée , le frémissement joyeux du lever, son nez mobile flairant les choses les plus dégoûtantes avec une infinie délicatesse, ses soupirs profonds, ses douces et longues oreilles, le réconfort de sa présence de neuf années et toutes ces choses que je sais d'elle pour l'avoir regardée plus que vous.

Mon chien est mort. Chaque jour le mal prenait place dans son corps qui ne trouvait plus la sienne mais chaque jour mon chien tentait de rester mon chien de tous les jours. Mais hier son corps il ne savait plus quoi en faire mon chien, il ne savait plus comment le coucher pour l'oublier. Hier il m'a regardé longuement dans les yeux de son regard qui parle, qui dit écoute, écoute moi, j'ai ouvert mes yeux pour le recevoir, j'ai fais place pour qu'il passe jusqu'au coeur, je veux tant les comprendre ces yeux qu'il me tend , ils me disent j'ai confiance, aide moi, c'est ça ? ça ne va pas tu es fatiguée ma belle c'est bien ça ? Elle s'est levée, j'ai vu la blessure ouverte et le sang couler, mon dieu mon dieu téléphoner au vétérinaire et en finir, il arrive lui et sa seringue mais mon chien ne veut pas et se défend, il a peur et vient vers moi, il sait que mes mains caressent, donnent et ne font jamais mal, alors elles caressent et donnent , une dernière fois et puis...et puis pardon pardon de te maintenir malgré ton cri, tandis que tu te débats pour fuir le poison. J'ai écouté tes derniers souffles et ton dernier soupir. Toute ma tendresse dans cette ultime trahison.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien sûr je vous comprends mais en ce qui me concerne adopter un autre petit compagnon m'a beaucoup aidé,on n'oublie pas ,il y a toujours des moments de tristesse,mais aussi du bonheur...C'est une autre histoire qui commence même si la précédente est pour toujours en nous,et le fait de rendre heureux un autre petit être c'est aussi continuer à aimer votre petit beagle....laisser parler votre coeur....
Plein de courage à vous......
Bugandco- 1 oct. 2012 à 19:42
Merci beaucoup Sacha d'avoir pris le temps de me répondre...
Je suis toujours dans la démarche " où ai-je échoué avec lui", "n'aurai-je pas du faire ceci ou cela ?" Je remets tout en doute et je ne sais vraiment pas si le moment est propice à une telle décision... De plus, mon chat Samy ne va-t-il pas mal le prendre, cela ne risque-t-il pas de la déstabiliser d'avantage ?
Je serai contente d'avoir votre avis à ce sujet...
Bonne soirée
Bugandco...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Nous avons possédez un braques hongrois depuis 7 ans, depuis la naissance de notre fils 2 ans, mon chien à mordu notre petit sur la tete, 2 points de soutures, car il embeter dans son panier, apres avoir étais chez le veto et demander conseil, il nous à autorisé une 2 chances.

Et malheureusement ce samedi 5 MOIS PLUS TARD notre chien à recommencer sur le petit , 4 points sur la joue. De rage, ma femme est aller au urgence, et pendant ce temps je suis retourné chez le veto pour , l'euthanasier.

Je sais que mon fils passe avant tous, mais j'angoisse chaques jours, d'etre seul de ne plus voir mon chien allonger à mes cotés. Je pleures tous les jours il me manque, combien de temps cela va durer, je n'en peu plus.

Pouvez vous me donner des conseils SVP merci. car les gens ne comprennent pas il me disent que c'étais un chien méchant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je peux pas répondre à toutes ses questions. Mais je sais atroce.
Il y a 5ans, j'ai souhaiter avoir un chien. Mon père ne voulait pas de berger Allemand car ils sont trop gros et si ils s'énerve sa doit pas rigoler. Après avoir fait toutes les petites annonces, je suis tombée sur un don de caniche toy, etant jeune je n'avais pas d'argent et c'est la que Dunhill est rentré dans ma vie. Ayant eu un lourd passé, il était toujours sur la défensive et pas trés en point. Je lui ai fait reprendre du poil de la bete et meme si il mordait toujours c'est un chien tres intelligent et tres protecteur envers moi. Personne ne devait me toucher. J'ai décidais de poursuivre mes etudes en metropole et biensur monsieur faisait parti du voyage. Ici j'ai pu lui donner un bon dressage donc il ne mord plus sauf cas extreme.
Mes etudes me prennent beaucoup de temps, de plus que je dois travailler pour subvenir à nos besoins. Donc je ne le voyais que le matin et le soir. Par la suite j'ai pris un petit chat afin qu'il ne soit pas seul la journée. Se sont des grands fous, ils retournent la maison ensemble. Sa me fait crier, mais je prefere les voir heureux ensemble.
Ce petit chien compte beaucoup pour moi, apres le divorce de mes parents je me suis souvent sentie seule, chacuns ressent les choses à sa facon. Surtout apres ma separation avec eux , soitle faite de vouloir m'éloigner de toud ces conflits conjugaux. Dunhill représente une famille fiable. Lui il m'aime, il veut toujours etre avec moi. C'est mon homme, mon ami, mon frere, mon confident, mon TOUT.
Samedi 9 février 2013, je disais à mon copain avec les larmes aux yeux " Si Dunhill part, je vais devenir quoi sans lui. C'est mon repert, ma raison de vivre", je disais sa comme sa. Ne connzissant pas son age exacte, le pire peut arriver n'importe quand. Mais je pensais aux signes de vieillesse qui previennent ou au pire à la maladie.
Le lendemain, je n'etais pas sur, mais il me semblait pas l'avoir vu faire caca, etant donné que je le promenne sans laisse.
Le lundi au reveil, je vois son coin rempli de diarré. Je confirme qu'il n'avait pas fais caca et qu'il est malade. Il a la gorme donc je part au travail sans inquiètude.
Le soir en rentrant, je découvre de la diarré mélangé à du sang. Je prepare tout pour des le lendemain l'emmener chez le veto etant donné qu'il ai en forme. En allant me coucher, je vois qu'il insiste pour me regarder dormir, mais il n'a pas le droit de rentrer dans la chambre et moi le lendemain je travaille, donc mon copain reste avec lui un peu, car meme si il a la pêche, il est plus que calin. Il fini meme par s'inquièter donc appel le veto , qui lui dis il y est en forme pas dans son coin que sa peut attendte le lendemain. Sa cache est prete et tout.
4:00 du matin je suis reveillée par le chat ki traine la cage dans la maison, comme a son habitude elle fait du boucant. Dunhill est sencé aboyer, mais il est malade donc il ne dis rien. Toute la nuit j'ai jamais autant pensè a la mort que cette nuit la. Pourtant il va bien, j'ai pas de raison de m'inquièter, il est fortvet robuste mzlgrè sa petite taille. Donc je me leve tout de meme pour me rassurer. Je le vous dans son panier eveiller, qui dis rien avec de la diarré en sang. Je me dis, met mon reveil pour 8:00 pour arriver a la premiere heure chez le veto. J'envoi un message a ma copine lui disant que je ne vienfrais que mon chien est tres malade. J'essais de me rendormir, imposdible, l'idee de mort hante mon esprit.
7:15 j'entend un gros boumm sur la porte de la chambre. Je me dis que le chat viens nous reveiller comme dans ses habitudes. Je reste couchée.
8:00 je reveille mon copain, lui disant qu'il faut qu'on aille se préparer pour l'emener. Il me dis su'il de léve dans 15min. J'ai peur d'ouvrir la porte, peur de le voir mort, car meme en etant rassurer, l'idee de mort hante toujours mon esprit. Mais je me rassure en me disant non il etait bien tout a l'heure donc ouvre pour te preparer.
Et la le drame, je le vois reelement allonger devant ma porte. Il souhaitai rester avec moi, j'ai dis non je dois aller en cours. J'avais l'idee de la mort qui hantai mon esprit, je n'ai rien voulu comprendre, le chat ma fait sihne avec la cage, je me suis rassurée. Et le voila mort devant ma porte, avec du sang partout. Je m'enveux de ne pas etre restee aupres de lui alors que je ne dormais. Mais je lui enveu de m'avoir fait croire qu'il allait bien. Moi qui ete prete a vider mon compte epargne pour lui. J'ai pas eu le choux a prendre de l'eutanasier ou pas. Mais j'ai pas eu le temps de m'y préparer. C'est arrivé du jour au lendemain.
Il ete chaud encore et mou quand que l'ai vu. Le temps de l'emmener chez le veto, il ete tout raide. Je pleure toutes les larmes de mon corp depuis son depart. Il m'a fait suer avec son dur caractere, mais il m'a donné tellement d'amour. Les gens vous dise ce n'est qu"un chien. Pourtant pour moi c'est mon Bébé. Le faite de l'avoir remi sur patte a conforté notre complicité. C'est mon reel ami. Mais il est parti du jour au lendemain, moi qui redouter ce jour en pensant qu'il etait loin, alors qu'il n'etait que 3 jours apres. Et il m'a rien dis. Il m'a fait croire que tout aller bien. Maintenant, il n'y a pas un instant ou je ne pense pas a lii. Chaque jour qyi passe je meurs d'envi de le retrouver. Mais je ne l'ai pas perdu. Il est monté au paradis. J'ai recuperé ces cendres, je ne pouvait pas me dire que j'allai le faire insinérer avec tous pleins d'autres et c'est fini. Pourtant mzlgrè ses cendres sur le meuble TV je ne realise pas qu'il est mort. J'attend de le retrouver. Pourtant il est juste sur mon meuble TV.
Sa fait un mois et je me laisse allee. persone pour comprendre mon chagrin, czr ce n'est qu'un chien. Fonc je me tai et pleure le soir quand je pense a lui. Ce soir j'ai une enorle envie de me reveiller une fois de plus de ce cauchemar. Mais il n'est toujours pas fini. Donc je dors avec sa photo, sa change rien. Il n'est vraiment plus la. Ma chatounette dors avec moi chaque soir, car la povre la journee elle est bien seule
Voila , j'avais juste envi d'ecrire mon histoire, mon cauchemar, mon chagrin. Mon deuil est difficile et pour moi impossible.
Vous m'avait tous emu avec vos histoires.
Je suis deSolé pour ce roman.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !