TOILETTAGE DU COCKER

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 05:41
BONJOUR
J'ai adopte un cocker americain a la SPA. Il a 18 mois noir les pattes blanches trés heureux parmis nous.
Pour son entretien je veux le toiletter mais pas tondre,il est un peu poils en batailles .que me proposer vous? merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:45
PRENEZ LE FURMINATOR ,une sorte de brosse qui enleve a la perfection les poils morts. Le faire 3fois dans la semaine
4
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:44
acheter un peigne qui coupe les bourrons-
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 05:41
surtout ne jamais le tondre ! il faut épiler le cocker sur le dos. si on le tond cela change son poil et il ne pourra plus être épilé. l'éleveur de mon cocker américain conseille de le laver le plus possible mais avec un bon shampoing et après shampoing, au minimum une fois tous les 15 jours. sachez que pour les concours il lave le chien pratiquement tous les jours pour qu'il est un super poil ! je n'arrive pas à suivre ce rythme de la qinzaine mais je m'efforce de le faire au moins une fois par mois. brossage régulier et au moins hebdomadaire.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:04
mois j ai un cocker anglais roux de cinq ans je le lave une fois par semaine je lui taille les oreilles lorsqu elle sont un peu trop longues j egualise les poils trop longs et je taille bien ses pattes afin que les poils ne ramassent pas trop de salete et ne le gene pas

48519595.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:57
Bonjour;
En ce qui concerne le toilettage du cocker, il y a des règles simples à savoir :
1. Ne surtout pas laver le chien plus d'une fois tous les 2 mois. (Une fois par mois lorsqu'il est vraiment trop sale, style roulé dans la boue).
2. Epiler le dos avec un peigne épilateur tous les 15 jours environ.
3. Nettoyer les oreilles avec un gel style EPIOTIC au moins un fois par semaine (le cocker est sujet à des otites croniques).
4. Le brosser aussi souvent que possible pour éviter les noeuds.
5. Enfin, surveiller les yeux qui ont tendance à couler et nettoyer de temps en temps à l'aide d'un coton démaquillant ou autre et un peu de serum physiologique.
Voilà :)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 23:58
ouffffffffffffffff au secours un chien se lave une a deux dois dans l'année arreter le desastre nom de dieu
vous fragiliser son epiderme
quand revenez de sorties avec vos chiens et que vous l'avez il y a deux troisjours ou meme une semaine ou un mois
Prenez un shampoing sec sans rinçage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:42
c'est un sacré travail!
je vous conseille d'aller chez un bon toiletteur réputé!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:53
Mélanie, je ne suis pas d'accord avec vous sur 2 points :

"1. Ne surtout pas laver le chien plus d'une fois tous les 2 mois. (Une fois par mois lorsqu'il est vraiment trop sale, style roulé dans la boue)."

C'est valable pour un chien qui vit constamment en extérieur. Un cocker américain au contraire a besoin d'être lavé souvent. 1 fois par mois, pour moi c'est un minimum, le mieux serait tous les 15 jours avec un shampoing adapté, doux, et conçu pour ce type de poil (marque Anju par exemple, avec en plus un conditionneur pour gainer le poil)

"2. Epiler le dos avec un peigne épilateur tous les 15 jours environ."

Plus vous allez l'épiler, plus le poil aura une mauvaise qualité à la repousse. le trimmer n'est pas si facile que ça à utiliser, il faut trouver la bonne inclinaison pour ne pas casser ou couper le poil.

Ici, un petit lien très bien fait.

http://www.ecole-de-toilettage.com/toilettage_cocker_americain.php

Cordialement

-1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:34
Laurence, laver un chien 1 ou 2 fois dans l'année s'applique pour un chien qui vit à l'extérieur, et qui a le poil court!! Imaginez un peu un cocker américain avec des franges, comme ceux qu'on peut croiser en expo, avec une odeur d'urine dans les poils, déjà qu'au bout de 2 semaines ça sent fort, alors imaginez au bout de 6 mois! Et puis il ne faut pas oublier qu'il faut le brosser très régulièrement.

Si on utilise des produits adaptés, ou achetés chez un vétérinaire, il n'y a pas de raison que le chien ait des problèmes dermatologiques.
-1