Moi, aussi, mon chien, BOSTON 2 ans et demi, n'aime pas restez seul?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 21:10
voilà, g suis obligé avec mon mari de l'attaché, sinon il me saccage tout, si g vous dit tous, c tous. ont rentre on a forcement des belles surprises, mais bon, on en a l'habitude maintenant. le vétérinaire, nous a dit qu'il c calmerait kan il prendra de l'age. il va avoir 3 ans kan même, le: 1er novembre 09. voilà c tous merci.

50089693.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 08:56
Je pense que la raison vient de la façon dont il a été élevé. Vient-il d'une famille, d'un élevage ? La est d'abord la question. Un chien d'élevage est plus indépendant qu'un chien qui est né dans une famille et qui a été chouchouté dès sa naissance.
Ensuite, étiez-vous très présents lorsqu'il était petit ?
Lui avez vous appris à rester seul dès qu'il est arrivé chez vous ?
Plutôt que de l'attacher, peut être pourriez vous lui réserver une pièce ou il ne pourrait pas faire de bêtises : type garage.
Lorsque vous partez, il ne faut pas lui dire "au revoir", ou le caresser, il comprendrait que quelque chose se passe. Il faut faire comme si de rien n'était, et lorsque vous rentrez, il ne faut pas le laisser vous faire la fête, ou très peu. Tous les comportementalistes vous le diront.
En espérant que ma réponse vous aura éclairé.
C'est vrai que votre chien devrait se calmer en vieillissant, mais si Boston est un cocker, sachez qu'ils restent fougueux plusieurs années.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:29
bonjours a vous, merci d'avoir répondu a ma question, g les eu il avait 2 mois et demi, et il ne vient pas d' un élevage de chien. tous petit déja il faissait des bétisses, mais aux fur et a mesure qu'il grandissait, c'était pir ( cable internet manger, jouer cassé, cage a oiseaux pulvérisé, mes rideaux arrachés, etc...). donc on a opter pr l'attacher (pas de guété de coeur) mé pas tous petit nn plus ( c fé 1 ans environ) . et meme attacher, le sacage continue. donc vous voyer a pe pret mon ra-le bol, ramasser les dégat a chaque fois que l'on part, meme 5 mn sa lui suffi. il mange meme (désolé pr sa) la crotte de mon chat!! vous imaginé? ben en tout cas, merci bien pr vos informations, se sera trés utiles. bien cordialement.

50102313.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 18:36
tous les chiens doivent vivre en meute- mais en général le cocker est facile- le mieux, c'est d'en reprendre un autre pour qu'il ne soit pas seul-du même âge et stérilisé- allez dans un refuge ou une SPA, et faîtes lui choisir le chien qui lui plaira-
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 21:10
vous devriez consulter un veterinaire COMPORTEMENTALISTE , il vous donnera un traitement pour l'aider. nous avions le meme probleme et avec de nombreux exercices , tout est rentré dans l'ordre l'attacher ne fait que renforcer son angoisse
0