Que faire pour que mon chien arrête de faire des bêtises?

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 11:04
 anonyme - 19 oct. 2017 à 12:01
mon cocker anglais de 5 ans ( virgule) fait des bétises dès que l' on s' absente ( même si c 10 mn) il faut qu'il attrape quelque chose (même si tout est rangés).
je ne sais plus quoi faire!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:51
Vous e"n précisez pas s'il s'agit d'un chien agé ou jeune cependant, le comportement que vous évoquez est typique d'un chien qui angoisse pendant une séparation. D'autant plus que les chiens n'ont pas la notion du temps : 1h pour eux , c'est la même chose que 8 jours. Quand vous partez, essyez de laisser un vêtement portant votre odeur ou de la musique. Et sinon, il faut éviter tout rituel avant un départ, faire comme si c'était normal de partir ( ne pas caresser el chien ou l'embrasser par exemple, car alors le chien assimile tout ces rituels et comprend à quel moment vous allez partir ). Vous pouvez aussi cacher des pettites friandises ( mais pas trop) un peu partout dans votre logement pour que le chien les cherche en votre absence et oublie que vous n'êtes pas là. A votre retour, faites comme si vous ne voyiez pas sa joie. Laissez passer l'agitation due à votre retour et caressez-le 5 minutes plus tard. Voila ce que j'ai retenu de mes différentes lectures sur le comportement canin. Bonne journée
29
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:27
Bonjour en avez vous parlé avec votre vétérinaire. Chez mes parents on avait le problème avec une chienne achetée à mon père pour son noel. Nous en avons parlé au véto, il nous a donné un traitement pour "l'anxiété de séparation", depuis plus de problème la chienne ne fait plus de bêtise. Je sais pour avoir un cocker que ce n'est pas la race qui veut ça, même si c'est une race qui déteste être seule. Courage.
3
bonjour
moi j ai un cocker noir est il arête pas de faire que des bêtise que faire
pourvois vous me donner quelque conseil
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 15:53
bonjour mon chien benji faisait que des bétises j'en ai parlé au véterinaire qui m'a dit que ces chiens faisaient des bétises jusqu'à 3 ans; la solution du véterinaire était de le mettre dans une cage de transaport durant notre absence; j'ai refusé car j'avais mal au coeur pour benji mais dès qu'il a mangé le téléphone le répondeur le buffet le lit et fait un trou dans la porte et bien d'autres j'ai acheté une grande cage pour gros chien afin qu'il ai de la place et la plus de bétises; à ses 3 ans on a essayé de ne plus le mettre et voilà terminé il ne fait plus de bétises; il fallait 3 années d'enfermement pour qu'il cesse et ca a marché bon j'avais des remords de l'enfermé mais benji va avoir 4 ans et il est adorable; bisou; a bientot

56405294.jpg
2
c horrible de le mettre ds une cage c n'est pas la solution
0
Ce n'est pas audible au bout d'un moment le chien y va tous seul des que l'on part mais sinon on lui donne une friandise
0
Cela n'est pas horrible de mettre un chien dans une cage. J'ai un Jack Russel de 5 mois et c'est l'éleveur qui nous la conseiller... Mon chien y a été toute seule des le premier jour. C'est là où il se sent en sécurité et si sent bien.. C'est comme notre chambre. Donc rien de mal à ça.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 00:39
j'en ai marre arreter avec les medoc anxiolitique anxieux j'ai un seul mot education effectivement comme sophie ecrit dans son paragraphe le chien n'a pas la notion du temps alors par pitié quand vous decidez d'acquérir un chien chat ou autre refléchissez a deux fois et eduqez vous en premier
1
Les chiens ont la notion du temps !
En tous cas les miens l'ont...
0
Anti-nerveux
2 nov. 2015 à 16:23
Pas besoin de s'enerver mon ami.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:28
merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:33
la boxer de ma fille a tout détruit quand elle n'était pas là : téléphone, cd, bottin, livres canapé... Un jour ma fille a gardé ma chatte pendant quelques semaines et à partir de cemoment là, la chienne n'a plus fait aucune bétise pendant son absence. J'ai voulu récupéré ma chatte et les bétises ont recommencé. J'ai redonné ma chatte à ma fille et tout est rentré dans l'ordre.La chienne s'ennuyait toute seule et de plus la chatte faisait la loi. Je n'ai jamais pu reprendre ma chatte, mais les deux bêtes ont été très heureuses.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 16:05
bonjour quand je m'absente ,je parle à EDEN ,je lui dit soit que je part travailler ,et que je reviens  (je lui donne un tout petit bout de gâteau pour chien , même si c'est un bout minuscule ,il comprend très bien ) EDEN à 7 mois et j'ai toujours fait comme çà ,il n'a jamais fait de bêtises  en notre absence je crois que votre toutou est très anxieux ,essayez ma méthode et si ça ne fonctionne pas ,il serait bon dans parler à votre vétérinaire surtout parler lui beaucoup ,quand vous partez et des bisous ils adorent ça coourage nadine

56745762.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 07:52
en fait j' ai recueillis VIRGULE quand il avait 5 mois, à moitié foufou, je pense qu' il était maltraité de plus je travaille à la maison avec des enfants donc la séparation est d' autant plus dur. Nous avons déjà essayer le fait de lui parler et du gâteau mais rien n' y fait; et les medocs je suis pas pour!!!! MERCI POUR VOS RÉPONSES

57120008.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:44
je ne sais pas mais j'aimerai bien avoir des nouvelles de ta santée
Lucie vileret
0
bonjour j'ai aussi un probleme avec ma chienne dog de bordeau elle a un peu plus de 6 mois , j'adore les chien je joue avec et tout mais si je sort juste ouvrire un porte , fermer et reouvrire elle a deja manger et casser quelque object de plus elle est assez grand ma vaisselle et tout disparait de plus en plus je ne sais plus quoi faire de plus elle fait expres de casser des object juste pour que on l'engeule au debut j'ai jamais choisi d'avoir se chien j'ai un tout petit apartement et je suis a l'ecole je ne sais pas le surveiller mais j'essaye de tout faire pour la rendre heureuse mais elle me coute un fortune et mes cours qui sont sur ma bibliotheque sont mort et je suis dans la deco je fabrique des object je ne peu rien cacher dit moi quoi faire mais pas de medicament peut etre un jouet special ou autre qui pourrai faire quelque chose merci d'avance
0
Essay de faire des balades avec elle en laisse souvent donne lui régulièrement des os ou autre jouet pour chien
0

Bonjour, j'ai un husky et un berger australien tout deux âgée de 1an et j'ai des soucis de bêtises avec le husky je ne sais plus quoi faire des que je pars de la maison j'ai pipi des caca et quelque chose détruit même s'il y a quelqu'un d'autre tout les deux ne se quittent jamais mais ca n"empêche pas mon husky de tout détériorer est ce que vous auriez des conseils pour moi

0
anonyme > husky
19 oct. 2017 à 12:01

Bonjour, j'ai un Huskies également qui a fait énormément de bêtises au début.  pour le pipi caca, je vous conseille de ne rien lui dire, je le mettre dehors et de ramasser SANS qu'il vous voit . Le gronder ou ramasser devant lui peut l'encourager à le refaire ou à manger ses défécations... 

0