Mon chien n'aime pas les autres chiens

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 08:36
 mello - 22 févr. 2016 à 20:45
Ma petite chienne de 3 ans n'aime pas les autres chiens qu'ils soient mâles ou femelles, quand elle les croisse, elle leur hurle après et devient presque agressive. Je n'ose plus vraiment me balader avec elle dans des lieux publics. A côté de ça, elle adore les enfants...

40094886.jpg
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:17
le mien était pareil cela était dut au fait qu'il avait été agréssé par d'autres chiens lorsque son ancien proprio l'as abandonné dans une foret il avait juste 3mois ( nous l'avions trouvé la bas) une bonne laisse et cela suffisait . Il pesait 32kg autant dire qu'il fallais avoir de la force pour le tenir mais c'était un amour mis à part se petit probème
4
Mon chien pese presque 80 kilos c'est un Dogue Allemend un gros chien. Beaucoup flemmard mais des qu'il sagit de promener il es actif et il n'aime pas beaucoup les chien. J'ai que 12 ans; i m'écoute très bien; j'ai un autres chien a la maison il 'aime beaucoup. Mais avec es autres sa passe pas; donc je nose pas beaucoup le promener aidez moi. Merci.
0
elle a peut être de bonne raison de l'être, peut être qu'elle s'est fait attaquer par d'autres chiens petites ou un souvenirs pas agréable pour elle, elle les voit d'une certaine façon ou elle a ce caractère là tout simplement elle ne supporte pas les autres, chez les humains c'est courant aussi.
0
Mon chien Filou épagneul breton ne sais jamais fait attaquer par un autre chien pourtant à chaque fois que l'on passe devant un autre toutou il le regarde dans les yeux, le provoque. J'ai donc corrigée son comportement mais ensuite nous avons croisées un autre chien, Filou ne l'a pas regardé dans les yeux et pourtant il a grogne donc la je ne comprend pas pourquoi mon chien était calme moi aussi on ne le regardés pas on ne lui parlés pas ...
Il est très doux avec les enfants et les gens. Un jours on a rencontré un chien et s'il n'avait pas eu de grillage il y aurai eu une bagarre
Aidée moi s'il vous plaît
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:03
bonsoir ! vu certaines repones il ne faut surtout pas l'ammener a un dressage car le chien a ma belle mere coucher , debout au pied , ici bouge pas et autre s'est terminer qu'il a mordu une personne au visage donc euthanasie donc si votre chien comme le mien n'aime pas les autres chien c'est qu'il s'est fait ataquer ou comme les humains ils ne les aime pas donc eviter les c'est tout !le mien se porte a merveille depuis le temps !
1
mon bouledogue n'aime pas les chien !
29 juin 2013 à 11:45
vous avait peut etre raison mais on ne peut pas toujours les éviter !
alors je voudrait une reponse ou il y a une solutions :)
merci de me repondre si vous avez une solutions
ps mon chien est une bouledogue francais de 6 ans et il n'aime pas tu tout les autre chien comme les chat !
0
minikro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 > mon bouledogue n'aime pas les chien !
7 avril 2015 à 15:13
Bonjour, j'ai le même problème avec mon chien de 38kg.
Certain chien, mâle ou femelle sont dominant, éducation ou non, son caractère est ainsi.
Il faut multiplier les balades où vous croisez des chiens voir des cours d'éducation avec d'autres chiens. Je vous rassure il ne les acceptera jamais MAIS il va plus les tolérer avec une distance de sécurité. En ville, c'est un bon exercice mais il faut toujours être au taqué ! Perso si un chien est détaché je demande à distance qu'il soit rattaché et que s'il arrive un problème, c'est lui qui est en tort : sur tous les lieux public ou collectivité, un chien doit être attaché !!!
Je conseille juste un harnais Julius K9 : super maintien du chien et/ou un collier en chaine (sans pique) pour lui apprendre à marcher au pied sans tirer (qd il tire remuer le collier, le bruit des chaines gène le chien) et surtout avoir des petites friandises dans sa poche : comme sa dès qu'il ignore un chien hop ! Petite friandise pour le récompenser ;)
0
Dodo715 > minikro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
24 juin 2015 à 20:02
Merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:19
il faudrait que tu le sociabilise dans un club canin, c'est génial comme endroit ..; J'ai 3 chiennes donc la sociabilisation entre elles se passent très bien, par contre ma labrador noire ne supporte pas que d'autres chiens s'approchent de mon mari à la chasse, elle est très jalouse....

40099295.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:40
il ya bien des humains ki n'aiment pas d'autres humains donc chez les animaux c pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:59
c'est vrai que des rencontres en club lui ferait du bien. ce genre de comportement survient souvent lorsque le chiot a été enlevé trop tôt à sa mère, qui n'a pas eu le temps de lui faire son éducation. bon courage!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:52
Je suis absolument d'accord avec les réponses de Véronique et Roseline, la sociabilisation n'a pas due être faite correctement.
Où avez vous eu votre chienne?
Le mieux sera effectivement de vous inscrire dans un club canin pour lui apprendre à croiser des congénères sans les agresser.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:21
je confirme il te faut aller club canin .attention tout de meme il faut proceder progressivement ,commence par ta prescence a quelques metres mais ne jamais vouloir aller trop vite car crois moi il pourrait y avoir conflis et crois moi c'est dure a gerer et ça c'est aussi lors des sorties mais ce n'est pas mieux que de l'eviter mais il te faut travailler a distance et fait comme une spirale et apres rapproche toi au fure et a mesure et s'il aboie calme le et si te te sent tresser avant la sortie essaye toi aussi de ne pas le lui faire sentir la sensibilisation a la siociabilite et tres compliqué bon courage et passience
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 15:35
Je vous remercie tous pour vos réponses et je crois que je vais suivre votre conseil et l'inscrire dans un club canin. Pour répondre à Katy, j'ai choisi mon chien dans un élevage canin, elle avait presque 3 mois et n'avait que des frères assez turbulents. C'était la plus calme.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:13
ça c'est très cocker ! la mienne non plus n'est pas vraiment sympathique avec ses congénères mais comme j'ai plusieurs chiens et qu'en plus je fais du dog sitting, elle a été obligée de mettre de l'eau dans son vin ! le premier contact est toujours un peu chaud (mais surtout bruyant) : tout va bien si elle peut faire la loi, dans ce cas elle n'insiste pas trop, mais si elle tombe sur un ou une dominant(e) alors là ...
en laisse, ce n'est même pas la peine d'insister, elle est carrément agressive, mais en liberté, il faut laisser faire, les chiens trouvent leur place hiérarchiquement, il vaut mieux ne pas s'en mêler (sauf si 2 dominants en présence)
ça ne change rien au fait que le cocker est un chien super et terriblement attachant !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:24
c'est une histoire d'education
un chiot de n'importe quel race c'est a dire a 3mois c'est equivalent d'un enfant de 5 ans
et un chiot de 6mois c'est equivalent a un adolescent
Sachez que l'education et le comportement que vous avez avec votre chien y joue enormément.
les propriétaires de chiens ont tendance pour certains d'oublier que c'est un chien et qu'il doit etre en bas de l'echelle :c'est a dire que c'est vous le chef de meute.
exemple quand vous partez je suis sur que vous avez certains tous tendance a dire "bon a ce soir etc....
EH BIN c'est faux
Sachez aussi que vous avez en pourcentage et c'est d'ailleurs hallucinant
90 POUR cent c'est sur le maitre que se passe la réeducationet le restant du pourcentage c'est le chien c'est tout.
Plus le chien sera a sa place et plusss il sera heureux et n'aura pas de probleme de comportement
si mesdames vous tombez enceinte ou si vous avez un autre animal domestique qui arrive dans la famille
Ne changer surtoutpas vos habitudes vis a vis de votre chien ou chat erreur a ne pas faire
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 19:09
MOI J AI UN COKER DE 3 AMS QUI EST ADORABLE ET MOI C EST PLUTOT LE CONTRAIRE DES QU IL VOIT UN CHIEN IL VEUT S AMUSER C EST LE SEUL MOMENT OU IL NE M ECOUTE PAS TROP DU COUP QUAND JE VAIS AU PARC ET QU IL Y A DU MONDE JE N ENLEVE PAS LA LAISSE
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:37
si votre chien est agressif ca peut être pour deux raison. soit pour vous protéger par ce qu'il sent que vous stresser soit par ce qu'il est attaché en laisse essayer de le promener sans laisse.si il se sauve ne courrer pas après faite demi tour il reviendra automatiquement. au début promener le avec un jouet a lui qui fais du bruit.
0
bjr moi j'ai un buldog francaise, yorshire et il aime aucun chien ni chat , je ne peux pu le sortir sans musoliere car il a deja atraper un pitt et un labrador pourtant avec moi c'est un amour a part quandquelqu'un m'approche (famille,ami ou autre)
Je ne c'est plus coment faire
0
Dodo715 > lili
24 juin 2015 à 19:58
A oui une dernière chose si ses que je vous est dit marché mais que un jours votre chien attaque mettait lui un coup sec et fort dans le flan tout en repoussant l'autre chien et soumettait le votre voilà j'espère que sa s'arrangera pour toi
0
Pour le chat
Placer les chats dans une cage, faite venir le chien à chaque fois qu'il grogne tape lui un coup sec sur le flan il devrai arrêter et tant que le chien grognera après les chats tu le corrigera avec calme et fermeté c toi le chef c toi qui décide.
Pour quand quelqu'un s'approche
Placer vous dans un parc, et demander à quelqu'un de votre famille de jouer avec vous elle vous chatouille par exemple quand le chien approche faite chii d'un ton ferme en montrant l'horizon derrière votre chien il devrai reculer et partir regarder le tant qu'il ne part pas si sa ne marche pas, mettait lui une tape sur le flan et faite l'exercice autant que nécessaire.
Pour les chiens
Faite la rencontré entre deux chien de côté, se sera plus facile. Donc présente un chien inconnus au votre pour cela présentez le de dos i l'autre chien doit voir les derrière de votre chien et le reniflai si cela ne marche pas présenté un lui un chien et à chaque fois qu'il grogne vous lui mettait une tape et le soumettait à vous. Si cela ne marche toujours pas mettait votre chien en position de soumission absolue donc sur le flan et laissé l'autre chien le reniflai tout en le gardant au sol si tout cela ne marche pas même après des effort répéter consulter un dresseur canin
0
Merci du conseil je vais essayer tout sa c'est vrai que la dernière fois jetait stressée sa devais être sa
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 08:40
Mon chien(berger allemand)de 2 ans va à l'éducation canine depuis qu'il a 6mois et pourtant malgré qu'il soit sans cesse en contact avec d'autres chiens,il n'aime pas les males!Après renseignements pris auprès des éducateur et de mon véto,c'est comme ça,c'est leur caractère!Il faut juste garder la maitrise de son chien en restant ferme avec lui.Bon courage!
0
Tu peux le faire castrer, les rapports entre mâles seront plus amical et il serai moins dominant sans perdre de sa vitalité
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:09
Bonjour, effectivement les coockers ont leur petit caractère, la mienne est très coriace et avec l'âge cela ne s'arrange pas. Il faut savoir garder son calme, lui faire comprendre qui est le maitre sans le maltraiter (nous adorons les animaux chez nous) et ne pas faire comme une personne qui dit un jour en voyant la notre qui était dans notre voiture "Tu vois ton chien il remut la queue, il fait le méchant mais il ne mordra pas". Nous étions nombreux, et nous n'avons pas fait attention à notre brillant interlocuteur qui a profité de notre manque d'attention pour passer le bras par la fenêtre entrouverte. Mal lui en pris !!!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:36
j'ai 3 cockers anglais et jamais eu de problème,allée dans un club canin serais une très bonne choses
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:43
mon cocker qui a 13 ans a la phobie des bergers allemands c'est vrai aussi
qu'elle devient grognon avec les petits enfants elle a peur de se faire taper
et grogne quand un petit enfant approche il faut faire attention
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 13:42
bonjour, j'ai moi aussi un cocker d'un an. Un golden. Pour ma part, il se montre trés dominant avec les autres chiens (surtout dans son quartier).Par contre àl'agility il n'y a aucun souci Qd la dominance est établie il veut juste jouer. les cockers ont leur petit caractére mais c'esr des amours. Il existe un site sympa pr les dingues de cockers avec pleins de bons conseils: cocker forever
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:40
bonjours a tous, moi g un cocker anglais de couleur caramel, mais il et très gentil, avec les autres chiens, tous, sauff pe êtres les labrador!!!! mé cela m' étonne car des voisin en on une, il joue avec. mais part contre celui de la copine a ma fille ( bandis ) il ne l' aime pas, il aboie dessus quand il le vois. voilà c tout. merci.

41221938.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:58
moi aussi jais un cocker angle il les tricolore,depuis qui la était mordu par un chien il n aime pas les gros chien, avec les petits chien il ne dis rien, il l aime les enfants,il les câlin.
0
Il faut que tu soit confiant et que tu lui fasse éliminer sa peur reste calme à l'approche de gros chien et corrigé le si nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:00
moi aussi jais un cocker angle il les tricolore,depuis qui la était mordu par un chien il n aime pas les gros chien, avec les petits chien il ne dis rien, il l aime les enfants,il les câlin.
0