Pensez-vous qu'un cocker peut rester seul pendant la journée(travail)

Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 02:17 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 mai 2010 à 18:07
Pensez-vous qu'un cocker peut rester seul pendant la journée(travail)
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 11:20
+9
Utile
Bonjour, Il ne faut se raconter d'histoire, les cockers comme les autres chiens ne supportent pas la solitude. Si vous ne pouvez pas faire autrement, essayer de rentrer à la pause déjeuner ou demandez à quelqu'un de le sortir au moins une fois dans la journée. S'il fait des bêtises en votre absence, ne le punissez pas à votre retour car il ne comprendra pas !!! Ignorez-le, et nettoyer ses bêtises sans sa présence !!! Mon cocker de 11 ans aujourd'hui, nous a fait beaucoup de bêtises dans les 2 premières années de sa vie. Nous en avions parlé à notre vétérinaire qui nous avait donné des conseils, et nous avait donné des cachets (anxiolitique léger) pour que nos absences soient moins pénible pour Oscar. Bon courage et un gros calin à votre cocker....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 11:58
+8
Utile
Tout dépend combien de temps, si vous avez la possibilité de rentrer le temps de midi, etc... Evitez en tout cas de le laisser seul plus de 8h, le cocker est un chien qui a besoin de compagnie, et qui n'aime pas la solitude. Et à votre retour, il faut s'occuper du chien, le sortir, le faire courir, il aura besoin de se défouler et de se dépenser.
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 14:17
+7
Utile
oui bien sur mn chien ca arrive ki reste seul une journeé complete bien sur kan on rentre il et tou fou fou ^^
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 22:04
+2
Utile
pour répondre à votre question, oui le cocker peut très bien rester seul pendant la journée de travail, il faut l'habituer petit comme tout les chiens,j'ai un cocker de 13 ans et je travaille en hotellerie, je l'ai habitué à rester seul depuis ses 2 mois et je n'ai jamis eu aucun problème, il n'a jamais pleuré ni aboyé lors de mon absence car mes voisins me l'ont confirmés, ils se demandaient même si j'avais un chien. Fabienne

Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 12:01
+1
Utile
il peut rester seul une journée, mais donner lui l'habitude des qu'il est petit. Et attention aux bétises lorsque vous allez rentrer, il faut bien qu'il s'occupe pendant que vous n'étes pas la. mais bon ils sont tellement mignon ces cockers..... allez bon courage.
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 21:06
+1
Utile
oui il peut rester seul, mais s'il trouve un jouet attention aux objets.avec de l'espace assez grand.
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 22:54
+1
Utile
je fait l' effort de rentrer tout les midis pour ne pas laisser mon cocker seul et surtout sans faire ses besoins. Surtout petit pour apprendre à être propre il a besoin de sortir régulièrement. Je pense qu' un chat est plus adapté dans ce type de situation
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 19:27
+1
Utile
sortez le à midi et prenez lui un compagnon- ils se comptent entre eux- je puis vous l'affirmer- j'ai trois chiennes qui ne peuvent pas vivre l'une sans les autres-

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 09:18
+1
Utile
Nous avons eu notre Cocker à l'age de 4 mois il vivait encore avec sa mère et sa soeur, il n'était par consésquent jamais seul. nous l'avons tout de suite habitué à rester seul chez nous, au debut il pleurait quand on partait mais au bout de 5 min il trouvait une occupation. Par contre la premiere semaine notre mobilier en a fait les frais. Cela fait maitenant 1 mois que nous l'avons et tout va pour le mieux quand il remarque qu'on se prépare il prend tout ses jouets et les ramène dans son panier et se met à son aise. Par contre je rentre pour ma pause déjeune pour sortir avec lui il est donc seul de 8h à 12h et de 13h à 17h. Bon courage
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 14:56
+1
Utile
Merci de vos réponses. Marley est avec nous depuis 2 mois.. Il est gentil, il ne pleure plus pendant nos absences. Il marche au pied, s'assis, ne touche pas à sa gamelle si je ne lui dis pas de le faire et garde meme une gaterie sur son museau jusqu'a mon signal de la manger. Notre seul GROS PROBLEME est la PROPRETÉ. Il est propre dans sa cage mais dans la maison, rien a faire. On est un peut desespéré.
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 18:07
+1
Utile
bonjours a vs, et bien alors le mien (cocker anglais golden, du nom de: BOSTON) doit être très rare, car il ne supporte pas de resté seul, il va avoir 4 ans bientôt, il continue a me faire des bêtise, ou même des dégâts kan ns partons!! cordialement