Mon bichon de 4 ans est allergique, l'hiver se passe bien mais au printemps son

Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 17:59
 Eliane - 29 juin 2022 à 15:37
à force de se lécher sur les parties du corps qu'il peut atteindre, il a de légères dermatoses. Les 3 vétérinaires que j'ai vus disent que c'est une dermatite atopique. Qui est dans la même situation? Pas de désensibilisation possible car allergique à tous les groupes. Merci de votre témoignage

55090756.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 22:47
j ai eu le meme probleme avec sam mon bichonje prends un shampoing special cela fait deux ans qu il n a plus rien je souhaite que cela continue.
5
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:51
Bonjour, malheureusement je ne peux vous conseiller. Vous êtes sûre qu'il n'attrape pas de parasites aux beaux jours, le mien a eu cela l'été dernier et dans quel état il était, c'est ma toiletteuse qui s'en ai aperçu. Cela dit il est très beau. J'espère pour lui que vous trouverez qqe chose pour le calmer. Sincèrement, N.M.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:04
Ma petite bichonne est dans le même cas que le votre. Pour elle, cela se présente sur ses pattes essentiellement. J'ai vu moi aussi plusieurs vétérinaires, et ils m'ont tous dit, qu'à part la traiter avec des pulvérisations antiparasitaires, les dermatoses étaient très difficiles à soigner. Je ne sais pas si vous avez de la pelouse, mais moi il paraitrait que ce serait les aoutats dans l'herbe qui lui amène cela. Comme vous, elle n'a rien l'hiver, et cela réapparait dès le beau temps. Ma petite bichonne ressemble beaucoup au votre, elle a la même petite tête que le votre. Amicalement,
0
bonsoir mon bichon fait que se gratter je viens de le laver avec un shampoint insecticide il va mieux ces chiens sont tres fragile question peau
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 14:50
ça alors! je serai vous ,je la ferai toiletter à ras-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:05
on ne peut pas dire qu'il fasse chaud en ce moment même si nous sommes dans le Var, mais depuis le début Mars il recommence à se lécher jusqu'à la dermatose et en effet cela commence toujours aux pattes. Parasites je ne pense pas car il est brossé tous les jours et il est traité régulièrement pour les puces etc... Les vétos donnent tout un arsenal de produit qui ne marche pas, j'ai même essayé l'homéopathie. Merci de vos témoignages. Cordialement.

55160508.jpg
0

Ma petite bichonne a des problèmes d allergie. Désensibilisation, une piqûre oar mois et alimentation anti allergique. Il m à fallu plusieurs années avant d avoir un résultat. Plus de plaque rouges, olus de medicament..et cela est moins coûteux que d acheter sans arrêt les produits pour les allergies

Bon courage

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:19
Trop mignon ton bichon ! J'ai eu problème similaire mais avec un chat : poils ternes, bcp pellicules et zones irritées au sang tellement il se grattait. Mon naturopathe m'a dit de lui donner du Transfélin. Depuis, nickel car ça détoxifie l'organisme. De ce fait j'en donne aux 2 autres minous de la maison car ça ne peut leur faire que du bien et d'ailleurs ils sont en super forme Ca existe aussi pour les chiens. moi j'en ai acheté par le site Transnutrition mais tu peux demander à ton véto s'il connait et peut-être qu'il en vend.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:08
je pense qu'il s'ennuie tout simplement-
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 16:04
Bonjour,

mon bichon maltais de 3 ans souffre également de dermatitie atopique, maladie allergique extrêmement fréquente chez les chiens blancs à peau rose. Souvent, il s'agit d'une allergie aux végétaux, herbe, voire alimentaire. Le chien se gratte et se lèche, d'où l'apparition de taches bruna^tre à certains endroits. Traitement : ne pas attendre trop longtemps avant d'agir. Il vient de recevoir une piqûre de cortisone ( prednisolone ) avec piqûre d'antibiotique à action prolongée de 8 jours. Je lui donne 1/2 comprimé de MEGASOLONE 20 Mg chaque matin pendant 6 jours, puis 1 jour sur 2 pendant 14 jours. Eviter de laisser les poils trop longs pour permettre à la peau de respirer et éviter prurit et autres infections demato. J'ai aussi changé sa nourriture: riz, carottes, balncs de poulet ( vraiement en très petites quantités ) avec croquettes PURINA DIET HA ( mais vraiment très chères , d'où le mélange avec riz ). Le problème sont les récidives car à chaque printemps & été, la maladie réapparaît à cause de la présence de pollens. Le problème aussi est de diminuer au maximum la corticopthérapie vu les nombreux effets secondaires de la cortisone. or quand un chien commmence cette maladie, c'est pour la vie. Bon courage... comme dit mon véto, c'est surtout une maladie très ennuyeuse pour le propriétaire du chien.
0