Apprendre la propreté a un chiot de bientot 3 mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 13:01
 angelique - 30 août 2011 à 07:20
je viens d'acquérir un chiot que je sors régulièrement et longtemps ou elle fait bien la petite com mais dès quelle rentre à la maison elle fait sa grosse commission, et la nuit elle se laisse aller n'importe ou meme dans son panier. Connaissez vous des remèdes de grand mère pour remédier a ce problème pour lui faire comprendre gentiment au lieu d'utiliser des répulsifs qui coutent cher et pas trop efficace. je vous remercie d'avance pour vos réponses

55298212.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:57
BONJOUR!!!pour ma petite chienne qui vit en appart j'ai du l'éduquer a faire ses besoins à l'interieur j'achete des petites serpilleres de couleurs que je met dans la salle de bain elle sait que c'est là qu'il faut se laisser aller. quand je vais chez des amis comme je lui emporte les croquettes je prend le petit tapis elle comprend que nous allons en balade Le soir je lui montre et l'installe prés de sa couche.Pour la petite crotte j'ai un balcon je lui donne sa ration mais il faut que je referme la fenetre et cinq minutes aprés plus rien dans la gamelle mais deux trois petits crottoux que je ramasse C'est un rituel car ne pouvant pas trop marcher on sort une fois par jour!!!!!bien sur je lave tous les jours le petit tapis etje fais couler un peu d'eau sur le balcon;Parlez lui comme pour un enfant faites lui sentir au son de la voix le bien ou le mal.soyez patiente mais ferme!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 14:17
Bonjour, elle est jeune, continuez de la sortir comme vous faite & achetez des alèses, posez la dessus & quand elle fait ses besoins vous la félicitez. Puis petit à petit vous rapprochez l'alèse vers la porte. Quand elle fait ses besoins dehors il faut également la féliciter. Essayez avec des croquettes en guise de gourmandise, après s'être posée vous lui en donnez. Il faut beaucoup de patience, j'en ai une de 2 kg qui à 11 ans et qui arrive a s'oublier. Mais elle a eu un début de vie difficile. Par contre, nous avons aussi un bouledogue français ce qui n'est pas comparable ...mais nous avons fais comme je vous l'ai écrit, çà a été impeccable. Bon courage. Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 19:19
tout simplement se que je fait avec mon chiot de 2 mois et demis je luis mes des journeaux a cotée de sa niche quand elle le fait autre par on doit prendre sa peau vers le cous sans la secouez déja elle a peur quand elle n'a pas une patte par terre vous montres son besoin et vous le ramener ou il doit faire ses besoin mais je vous dit a l'avence il faudra de la pascience

60184244.jpg
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:26
L'encourager et la féliciter sont les mots d'ordre. Une caresse, un mot doux et enguise de récompense, moi, je leur donne des grains de riz soufflés (car 0 calories et donc ils ne mangent leurs croquettes que lorsqu'ils ont faim et n'ont pas de problème de surpoid. Ils adorent ça). Au départ des repas à heures fixes aident à réguler leur transit et celà vous permet de savoir quand ils ont besoin de sortir. Moi, j'en ai 2 (4 et 5 ans), Un petit conseil : n'utilisez pas de javel lorsque vous nettoyer les besoins mais mettez dans l'eau quelques gouttes de vinaigre blanc (en plus ça nettoie très bien et l'odeur de la javel les incite à refaire pipi ou caca). Ne perdez pas courage, vous verrez se sont des "enfants" qui auront toujours besoin des calins de leur "maman". Ils font tout leur possible pour vous être agréable et mériter votre sourire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:07
Bonsoir, Voici quelques petits conseils donné par la comportementaliste de ma chienne! Sortir votre petit loulou le plus possible, si vs etes presente a la maison tte les 2/3 h c'est bien! Eviter de lui mettre tapis, aleze, serpiliere ou tout autre tapis d'education à moins de le faire comme vs l'a conseillé Cathy ds le precedent msg, elle a aussi raison sur le fait de le feliciter a chaque fois qu'il fait ses besoins dehors et n'ayez pas peur du ridicule! c'est pas grave c'est pour votre bien etre apres! pas de javel, mais du vinaigre blanc. Je m'explique sur le pkoi de pas de journal ou de litiere a long terme! car celui ci ne va pas comprendre ce que vous voulez reelement de lui! un coup oui au pipi dedans un coup non, donc il faut que votre discours soit clair et net! Si il s'oubli a l'interieur tampis! ça arrive! mettez le ds une autre piece mais n'essuyé pas devant lui! Bonne chance et bonne continuation avec votre petit loulou

55391696.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 09:49
moi je lui ai appris a sortir à des heures régulières et le plus dur c'est de lui mettre une bonne punition avec le nez dedans et une voix très autoritaire et de suite elle va comprendre que de faire c'est besoin dedans n'est pas bien.Aucun produit ne sera éfficace a cause de l'amoniaque qui les attire a mettre une reconaissance de territoire,de plus il vous faut lui interdire quelque piece a ne pas y aller,pour faire comprendre que c'est vous le maitre,c'est très dur moralement ,mais c'est comme pour nous humain si vous avez pas d'autoritée,vous vous faite bouffer.le mien en est devenu très intelligent,il écoute au doigt et a l'oeil,je l'ai éduqué comme n'importe qu'elle autre chien,petit ou gros c'est pareille
0
je saavais pas que pour nous humain on etais eleve dans la peur et la crainte de l autoritee j ai 5 enfants et ilsn ont pas peur de moi et je ne me fait pas bouffe comme vous dites il faut juste savoir etre ferme et ne pas revenir sur des descision mais la peur n a jamais eu bonne impact !!!!!!!!! mes enfants vivent dans le respct et la politesse sans violence !!! et c est pas pour autand qu ils nous bouffent et le ecoute aux doigs et a l oeil sa fait bien "weshhhh ta vu moi mon cleps il a peur de moi il me respect ta vu gros c est comme sa qu on educ un cleps"desolee j adere pas oui il doit avoir sa place en tan que annimal et savoir ue tu es le maitre mais tes mots sont trop fort !!!!
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:49
Mettre le nez ds la pisse du chien est completement stupide! Car si il a deja uriné, il ne va pas comprendre pkoi vous le rattrapper et lui fourrer le nez dedans si pas pris en flgrant delit! Pire...au fil du temps il comprendra qu'il ne doit pas laisser de trace et mangera ses excrements pr cacher la betise! Si le chien est entrain de faire, prenez le doucement en dessous du ventre et sortez le aussitot! Un animal doit etre puni de suite pris sur le fait! Sinon ça ne sert a rien! La phase d'apprentissage doit se faire en douceur! ce qui n'empeche pas d'etre ferme et autoritaire quand il le faut.
0
je suis pas d accord avec le faite de brutaliser un chiot pour lapprentisage comme dit la personne au dessus de moi cela est totalement idiot il comprend pas pourquoi et a chaque betise il va les manger j ai eu le ca avec ma 1 er cane corso !!!!!! je l ai eu a 8 mois et elle mangeais ses crottes car elle etais fraper a chaque betise et FRAPE car c etais un gros chien et u il fallait lui montrer qui etais le maitre !!!!!et bien j ai vu en recuperant cette chienne qUE L EDUCATION AVEC ELLE sa ne serrais pas gagnee j ai mis 3 ans avant d y rriver mais quand on aime on ne compte pas et elle vient de me quiter il y a 3 mois malade d un cancer j ai souffert comme jamais donc meme si cela peut parraitre long jamais ceder a la violence cela ne ferra qu empirer les choses pour certain chien et que le faite que votre chien est peur de vous pour vous ecouter je pense pas nn plus que se soit agreable mieu qu il ecoute pour vous faire plaisir !!!!!! enfin moi j ai un ba j ai eu une cane corso et la je viens d en reprendre une bb de 3 mois et mon systeme d education a toujours marche et MOI AUSSI IL M ECOUTE AUX DOIGTS ET A L OEIL sans qu il est besoin de me craindre et pourtant mon ba est un ba de travail et c est pas facile tous les jours !!!!!!!

IL FAUT LES AIMER ETRE A LEUR ECOUTE ET CHAQUE GESSTE OU REACTION DE LEUR PART SERRA COMME DES MOTS POUR VOUS !!!!

merci d avoir eu la patience de me lire
0