Comment faire pour que ma petite York devienne propre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 11:47
j'ai une petite york de 4ans qui a été assez longue pour etre propre, l'été tout se passe bien,la porte est toujours ouverte ou bien lorsque l'on travaille elle attend pour sortir,mais quand arrive l hiver et surtout quand il pleut,on trouve toujours ses excrements surtout la nuit, dans la cuisine ,la ou elle dort,pourtant on la fait sortir le soir vers 22 h / 06h30 mais rien y fait! qui aurais une solution?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:01
En général les chiens ont besoin de se soulager après leurs repas. Avez-vous tenter de passer à un repas par jour (en supprimant le repas du soir) en donnant la dose journalière en une fois et en ramassant la gamelle à la fin du repas.Il faut cependant garder le l'eau à disposition en permanence.
Sinon c'est que le chien manque d'autonomie et çà être difficile à corriger.
Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 18:43
bonjour, J'ai connu la même chose que vous concernant ma petite chienne york qui a aussi le même âge, dés qu'il pleut ou qu'il fait froid elle ne veut pas aller dehors ou arrive en bas de l'escalier et remonte. j'ai trouvé la solution avec beaucoup de patience, je l'améne donc dehors, je lui dit de faire pipi et si je vois qu'elle ne fait pas et qu'elle remonte l'escalier je la porte là remets dans la pelouse ou autre et lui ordonne de faire pipi jusqu'a qu'elle fasse et pareil pour le reste.Pas facile mais ça marche, mais tj regarder si elle fait ,sinon retour.Ou lui faire une petite promenade ; voilà j'éspère que ça vas marcher pour vous courage.

59112461.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:29
essayez une serpillière derrière la porte d'entrée- c'est un petit chien frileux-
et surtout ne la grondez pas-
il faudra qu'un jour on invente les WC pour chiens!
le chat de ma fille fait pipi dans le pot de chambre de sa petite fille-
je trouve cela marrant- j'ai une petite chienne noire qui fait pipi dans sa gamelle une fois qu'elle est terminée!!!!! ça me fait rigoler-
tiens maman, j'ai bien fini ma gamelle et maintenant vois comme je suis gentille ,je fais pipi dedant!!!!!c'est le marquage de sa gamelle rien qu'à elle!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:45
Cele ne me fais pas rire Mireille!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:49
Moi non plus ! au contraire, cà me dégoûterait ! beurk !!! il y a des bottes au c... qui se perdent avec des bestioles pareilles !!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:53
J'aurais tout vu et tout entendu sur ce site...!!mdr!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:44
C'est très simple : un york est un chien très affectueux, il a besoin de + d'amour que d'autres ! S'il dort dans la cuisine (??? ce que je trouve assez dur ) en hiver il fait plus froid, il se sent seul, les journées sont plus courtes, il a besoin de compagnie !!! C'est sa façon de montrer son stress et ses angoisses dans cette solitude imposée ! Il a besoin de chaleur humaine.

59072812.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 06:44
j'espère monsieur Patric que vous faites de l'humour noire. car quand vous dites il y a des coups pieds dans le culs qui se perdent moi j'ose dire le mot .

quand vous étiez bébé votre mére aurait du vous en mettre aussi je pense........
je suis outrée par cette réponse.
Un york est un petit chien qui quand il est content fait des petites gouttes de pipi ou si il a peur c'est un petit chien affectif et craintif et nerveux souvent.
Moi j'ai des cavaliers king charles qui tout le temps font dehors et demandent mais les jours de pluie ou de froid ce n'est pas pareil. je suis obligée de les forcer et même si je les sors le soir parfois l'hiver des petits je trouve dans la pièce ou ils dorment, mais ils ne font celà que l'hiver et toujours sur une serpillère que je mets au sol , on peut aussi mettre des journaux mais là il y a des chiens qui les déchirent... il faut être ferme mais avec douceur lui montrer ou faire la nuit quitte à mettre un peu de son urine pour les toutes premières fois ou dès qu'elle fait lui faire voir ou il faut qu'elle se mette. Il faut beaucoup de patience. et d'amour.
Pensez que votre mère en a eu avec vous quand vous étiez petits.....
de plus les petits chiens n'aiment pas le froid ils grelottent vite, il faut les comprendre.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 07:44
on va essayer de se recentrer sur le poste et les soucis de Francis .....
je ne sais pas si le froid (maison en pleine terre, carrelage, panier au sol ) est déclencheur de dejection mais pose la question éventuellement au véto.
le york est devenu un "petit chien" avec un "petit caractère" et supporte peut être mal certaines contraintes.
J'ai répondu sur d'autre poste sur ce genre de problème (https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238 et si chaque cas est differents il y a qd même des similitudes ....... A voir ..........
si c'est le froid qui déclenche isole son panier du sol ........
bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 08:55
Francis, je vous retourne votre question, car j'ai les mêmes problèmes avec le mien, et n'ai pas beaucoup de réponses!! Par contre, quelques commentaires à ajouter....
Pour Mireille- Là, je trouve que votre York pousse la gamelle un peu trop loin,il faut réagir et sévir "gentiement".
Pour Patrick- Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de NICOLE, j'espère qu'il s'agit d'humour noir, car si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas "ces sales bestiolles", qui mériteraient des coups de pieds au cul.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:40
Prenez un deuxième chien !!! votre york ne s'ennuiera plus pendant la journée et tout rentrera dans l'ordre, depuis que j'ai un deuxième chien plus de bétises dans la maison !!! Vous pouvez aussi lui laisser un vetement vous appartenant avec votre odeur.
Je vous souhaite une bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:13
A tous ceux que j'ai pu choquer par ma réponse, je présente mes plus plattes excuses ! c'était effectivement de l'humour forcément mal interprété, suite à la réponse de Mireille ! Je ne peux pas trouver drôle qu'un animal urine dans ses gamelles , même vides, et André semble d'accord ! J'adore les chiens, j'en ai eu trois, celui que j'ai va avoir 15 ans, et c'est un véritable ami pour moi, et un amour de chien ! Jamais je n'ai fait de mal à un animal, mais j'ai toujours réussi à les éduquer de façon à n'avoir aucun soucis de propreté avec eux ! je vous présente mon fidèle Nanouk qui n'a vraiment pas l'air malheureux avec moi ! bonne journée à tous !

59076189.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:19
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:20
S'il y a bien quelqu'un qui aime les chiens c'est Patric Nicole,il n'y a pas plus heureux que son Nanouk......mais il faut connaitre le personnage ,moi il me fait beaucoup rire, même quand il raconte ses sottises,c'est de l'humour voyons ...mais c'est mon ami, alors le prochain coup tu sauras qu'il n'y a rien de méchant dans ce qu'il dit....continue Patric!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:30
Merci Framboise ! les gens qui n'ont pas d'humour doivent être bien tristes ! Ce n'es pas mon Nanouk qui me contredira !

59076313.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:46
Oui Patric fais de l'humour ! Mais pas moi ,je ne comprend pas qu'un chien n'est pas propre !Uniquement de la faute des maitres et je sais de quoi je parle! André
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:54
c'est vrai André! l'éducation canine est une histoire de maître, pas de chien ! Ces braves toutous ne demandent d'ailleurs pas mieux que d'avoir de solides références ! ils en sont d'autant plus heureux !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:07
patric toujours dans l'humour ,je sais que tu aimes les animaux . nanouk un bel amour entre vous deux.pour revenir à la question ,il faut sortir votre chien régulièrement et tout finira par s'arranger,faites le jouer pendant les promenades en lui lançant une balle ou tout autre chose.moi je rebondis un animal n'ai pas un être humain maman berck je n'ai pas acccouché d'un chien ,.je les aime mais arrêtons de tout confondre!!au lit!!au pot !!mon dieu nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes!!!bon courage ;vous allez y arriver!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:10
Françis je suis a ta disposition mais par téléphone .Répond moi en MP ! Merçi
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 00:00
J'ai adopté deux caniches de 8 ou9 ans qui ne savait pas ce qu'était la propreté. Grâce à André qui m'a donné de très bons conseils, je commence à y voir plus clair.
Je les surveille, et des que j'en voie un qui s'apprête à uriner, je lui dit "NON " c'est dehors, et une fois dehors, je les complimentes et ils ont droit à une caresse. Maintenant à part de rares oublis s'ils ont envie, ils se tiennent devant la porte pour sortir. Encore merci André
0