Signaler

Pourquoi mon chien garde-t-il des puces malgré les traitements ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 09:08
Pour mon chien elios qui a 8mois et demie, il a des puces et je nettoie tous les jours les endroits ou il se couche;shampoing,poudre,pipettes ,et toilettage n'ont rien fait? avez vous des idées ou certaine marque de produits plus efficace que d'autre?,merci de repondre
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
j'ai des york et j'ai eu le meme probleme tout ce que j'essayé ne donné rien j'ai trouve un produit qui a marché sa s'appelle " BIOMERIS DUO " je crois,c'est des pipettes, sa sens pas tres bon ,c'est une boite jaune je l'achete en pharmacie ou au veto avec un prix moins elevé au pharmacien ,c'est sur le debut du nom que j'ai un doute " meris duo" c'est sur j'espere que sa fonctionnera sur votre chien sur les mien sa a bien marché maintenant je le fait reguliairement et plus de probleme de puces bonne soirée Martine .
vivi- 10 févr. 2014 à 12:35
Bonjour g moi aussi d sacs a puces a la maison,je n'ai pas de remède miracle,mais au moins une astuce: prenez une assiette blanche avec du produit vaisselle de préférence transparent,ou blanc ,laissez le tout sous. Une ampoule allumé a cote de la maison du chien ,sous le lit ou a cote du canapé et vous sereez surpris de voir les. Puces sauter dans l'assiette car elle sont attirés par la lumière et le blanc et grace au liquide vaisselle elles restent collés comme de la glue et ça marche aussi pour les insectes volant attirés par la lumière
Répondre
Chantal- 25 août 2015 à 23:54
Bojour,
Le produit s'appelle "ProMeris Duo", je vais le tester sur mon petit chien car j'ai le même problème et aucun traitement ne le soigne
Répondre
Sandrine- 23 nov. 2016 à 23:43

Bonjour j ai le mm soucis avec mon petit chien. J ai tout essayé et rien à faire toujours des puces. Je vais essayer votre produit Pro Médis Duo j espère que ça fonctionnera 

Répondre
Sylviane17 2262Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 09:08

il faut vermifuger aussi très régulièrement car puces et vers s'entretiennent, se nourrissant des larves de l'un et de l'autre.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonsoir. J'ai même problème avec ma chienne Ella (terre neuve). Je l'ai traité il y a une 15 ène de jour et je l'ai traité encore hier et aujourd'hui j'ai encore vu des puces. pourtant j'ai acheté les traitements chez le véto. Je n'osses pas mais ma collègue ma dis que laver son chien au savon noir et bien rincer après tue les puces. J'en parlerais à mon véto mais je vais peut être le faire.

Mamivette 1Messages postés dimanche 11 mai 2008Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 06:08
étrange sur un terre neuve , les tiques oui , mais pas de puces avec le sous poil huileux qu' ils ont , les miens pendant 11 et 14 ans n' ont jamais eu de puces et je ne mettais aucuns produits ...Bonne journée tout de même !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
J'ai lu beaucoup de choses et vous n'avancez pas tous comme vous le voudriez, je vais essayer de vous aider, tout d'abord, est que vous habitez un pavillon? cela expliquerait en partie votre problème,car ils faut savoir que si vous avez une porte fenêtre qui donne dans un jardin, il y a surement un ou des hérissons dans votre jardin ou qui passent par là, et bien évidement cela pose problème puisqu'ils en sont envahis, dans ces condition, et c'est pas une mince affaire, mais il faut rechercher le dit hérisson et le poudrer (et uniquement de la poudre) ils aiment bien les tuiles et les pots de fleurs à l'envers pour se cacher, j'ai vue aussi qu'il y avait la moquette qui pouvait être un problème, en réalité il n'y a pas que la moquette mais aussi le lino, le bois comme le parquait qui est un nid super pour les charmantes petites bêtes qui hibernent dans le froid mais qui éclosent dès que la température augmente et il est là le problème aussi, car une puce peut pondre des centaines de larves (qui comme chez l'être humain, il y a des têtes à poux, et bien chez le chien, il y a aussi des chiens à puce) qui ne demande qu'à éclore et ensuite grouiller, et faut savoir qu'une puce reste très peut de temps sur l'animal, elle se nourrie et saute se remettre au chaud et proliférer. Les solutions sont contraignantes mais pas impossible, tout d'abord il faut traiter l'animal, si vous le lavez, attendez deux à trois jours avant de lui mettre une pipette comme Front-Line ou bien en vaporisateur qui est bien aussi mais il faut bien mouiller l'animal partout sauf sur les muqueuses et le laisser sécher et renouveler tout les mois. Si vous le lavez et que vous lui mettez le produit de suite cela ne servira à rien car quand on lave un chien, le sébum chez le chien met deux à trois jours pour refaire une protection que l'on retire quand on lave l'animal et le produit n’accroche pas et est donc sans effet. En même temps il faut traiter la maison, toutes les pièces sauf celle carreler car là il suffis de laver pour ne pas en avoir après avoir aspiré les lieux. Comment traiter les pièces de votre maison? Il faut passer l'aspirateur partout, puis se servir d'un fumigène, mais pas seulement car les fumigènes vaporise en hauteur et retombe au sol mais ne retombe pas sous les meubles donc il faut aussi avec une bombe vaporiser sous chaque meuble. Et tout ça le refaire chaque mois, au moins pendant deux à quatre mois pour être sur de ne pas épargner les larves. Quant à la couleur du pelage, cela est faut. J'ai 8 chiens (6 York et 2 berger blanc à poil long) et j'ai pas de problème. A oui il faut savoir que les puces de chat sont les mêmes que celles des chiens, ce qui veut dire que si vous avez un chat non traité, vos chiens seront infecté aussi, les puces sont plus visibles sur les chats car en général il aiment bien être dans des coins chaud, tout ce que les puces aiment. Enfin, j'espère malgré le fouillis de mes explications, vous avoir apporté des solutions à vos problèmes, courage vous y arriverez. Amicalement, Nadine

Ajouter un commentaire
Bonsoir, J'ai lu beaucoup de choses et vous n'avancez pas tous comme vous le voudriez, je vais essayer de vous aider, tout d'abord, est que vous habitez un pavillon? cela expliquerait en partie votre problème,car ils faut savoir que si vous avez une porte fenêtre qui donne dans un jardin, il y a surement un ou des hérissons dans votre jardin ou qui passent par là, et bien évidement cela pose problème puisqu'ils en sont envahis, dans ces condition, et c'est pas une mince affaire, mais il faut rechercher le dit hérisson et le poudrer (et uniquement de la poudre) ils aiment bien les tuiles et les pots de fleurs à l'envers pour se cacher, j'ai vue aussi qu'il y avait la moquette qui pouvait être un problème, en réalité il n'y a pas que la moquette mais aussi le lino, le bois comme le parquait qui est un nid super pour les charmantes petites bêtes qui hibernent dans le froid mais qui éclosent dès que la température augmente et il est là le problème aussi, car une puce peut pondre des centaines de larves (qui comme chez l'être humain, il y a des têtes à poux, et bien chez le chien, il y a aussi des chiens à puce) qui ne demande qu'à éclore et ensuite grouiller, et faut savoir qu'une puce reste très peut de temps sur l'animal, elle se nourrie et saute se remettre au chaud et proliférer. Les solutions sont contraignantes mais pas impossible, tout d'abord il faut traiter l'animal, si vous le lavez, attendez deux à trois jours avant de lui mettre une pipette comme Front-Line ou bien en vaporisateur qui est bien aussi mais il faut bien mouiller l'animal partout sauf sur les muqueuses et le laisser sécher et renouveler tout les mois. Si vous le lavez et que vous lui mettez le produit de suite cela ne servira à rien car quand on lave un chien, le sébum chez le chien met deux à trois jours pour refaire une protection que l'on retire quand on lave l'animal et le produit n’accroche pas et est donc sans effet. En même temps il faut traiter la maison, toutes les pièces sauf celle carreler car là il suffis de laver pour ne pas en avoir après avoir aspiré les lieux. Comment traiter les pièces de votre maison? Il faut passer l'aspirateur partout, puis se servir d'un fumigène, mais pas seulement car les fumigènes vaporise en hauteur et retombe au sol mais ne retombe pas sous les meubles donc il faut aussi avec une bombe vaporiser sous chaque meuble. Et tout ça le refaire chaque mois, au moins pendant deux à quatre mois pour être sur de ne pas épargner les larves. Quant à la couleur du pelage, cela est faut. J'ai 8 chiens (6 York et 2 berger blanc à poil long) et j'ai pas de problème. A oui il faut savoir que les puces de chat sont les mêmes que celles des chiens, ce qui veut dire que si vous avez un chat non traité, vos chiens seront infecté aussi, les puces sont plus visibles sur les chats car en général il aiment bien être dans des coins chaud, tout ce que les puces aiment. Enfin, j'espère malgré le fouillis de mes explications, vous avoir apporté des solutions à vos problèmes, courage vous y arriverez. Amicalement, Nadine

Ajouter un commentaire
et bien nous n'allons plus sur un trottoir ou y a du liere depuis quelques jours!!!nous n'avons pas de jardin donc pas de herisson en vue,mais dans les rues et autres endroits ,mon chien a du ramener des puces...heureusement ,pour avoir traité les couvertures tous les jours ,l'aspirateur,le canapé et l'endroit ou il dort la nuit,je n'en ai plus vu ,mais je suis vigilente et je regarde tous les jours ,les puces n'auront pas le dernier mot et je pense acheter la pipette et encore de la poudre meme si c'est tres cher! merci a tous ,pour vos messages
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Oui, je pense aussi que les endroits que fréquente votre toutou est infesté. Il faut les traiter également et recommencer 15 jours après pour détruire les larves. Pour ma part, j'ai un énorme chien de 4 kG de couleur blanche; et qui n'attrape pas de puces. J'attribue cela à la couleur et à la peau. Il paraît que certaines attirent plus que d'autres les parasites. Comme à la Cour de Louis le Bien Aimé : poudrez le ouaf-ouaf. lol
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
les fumigènes sont des gaz en bombe qu'il faut mettre au sol. Bien sûr il faut laisser tout fermer et mettre les animaux ailleurs pendant 3/4 heures. Le gaz s'échappe tout doucement et se diffuse partout et de ce fait tue les puces et les larves. Quand l'habitat est surinfecté c'est la seul solution car les puces pondent partout. Ensuite vous passez l'aspirateur.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
aussi, ne pas oublier de passer l'aspirateur partout et de mettre un collier antipuce dans l'aspirateur. c'est une astuce que j'ai vu un jour sur internet.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
il faut biensur traiter votre chien et simultannement comme je l'ai de ja dit plushaut votre interieur .Je me suis occupée de la maison de mes amis l'an dernier occupée par son chat .Les oeufs ont eclos durant leurs vacances car toutes les conditions y été favorables et des centaines de puces ont surgis des tapis et moquettes pour s'attaquer a leur chat et a moi !!!Quel horreur!! .le vetirinaire m' a vendu de quoi traiter la bete que j'ai du enfermer dans les toilettes une nuit ,et des diffuseurs que j'ai mis dans la maison . Le lendemain matin des tas de puces gisser dans les toitettes et dans la maison .J'ai fait le meme traitement 2 nuits de suite ,,,et plus rien . j'ai meme retrouvé toute sorte insectes morts (mouches araignée etc ..).le traitement a ete efficace et mes amis ont retrouvé leur chat en forme et leur maison traitée .ils m'ont rembousé les produits achetés qui je vous avoue sont loin d'etre donner .mais radical on rigole maintenant de ce cauchemar ! Vous pouvez également demander a un servicee d'hygiene d'intervenir ...mais ine vont traiter que votre interieur et pas l'animal .les 2doivent etre fait en MEME temps !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Il existe des foggers pour traiter l'environnement, un nettoyage et les traitements pour le chien ne sont pas suffisants. Vous pourrez les commander chez votre vétérinaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Les bombes fumigènes sont efficaces : essai concluant de l'époque où je n'avais qu'une chatte... Je vais essayer le truc du collier anti-puces dans le sac aspirateur car avec mon chat siamois qui sort ainsi que mon york, j'ai beau mettre sur tout le monde (soit 5 chats et 1 chien) des pipettes je retire presque tous les jours deux puces sur mon SACRE DE BIRMANIE (blanc où il est facile avec le peigne ad hoc de les retirer) même en mettant dans le même temps du vaporisateur anti-puces sur tous les coins stratégiques....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Marie Helène Pardonnez-moi mais j'ai fait allusion à des sachets de sauge, c'est une erreur, en réalité il s'agit de camomille, qu'il faut mettre aux endroits cruciaux, la lavande est également recommandée. Si l'habitation est radicalement traité, le chien ne doit pas être incommodé, l'isoler au besoin, salle de bain, cabanon ou autre. Ensuite vient le tour du chien, peut être serait-il préférable de le tondre ( si possible). Pas de panier en osier, véritable refuge pour les larves. Faire disparaître, voire brûlé le coussin ou les éléments de couchage. Entre autre, moquette, tapis, paillasson, parquet, plancher, sont de véritables repères à bestioles en tous genres... Amicalement Daniel
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai le même problème et chez moi toute ma petite famille animale se gratte malgrès pipette collier anti puce etc. Je vais écouter vos conseils et allez chez le véto pour acheter des fumigènes qui me semblent être le plus efficace. Cette année est particulièrement virulente en ce qui concerne les puces.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui je pense que votre interieur est egalement infesté ....une seule femelle pond suffisament pour cela ! les larve peuvent vivre jusqu'6 mois ! c'est pour cela qu'une maison fermée peut etre etre envahie et comme les puces ont besoin de sang pour se nourrir votre chien est la proie ideale il faut traiter et votre animal et votre maison pour s'endebarrasser .c'est le seul moyen ..de s'en debarrasser ! demandez conseil a votre veterinaire il existe de tres bon produit que vous pouvez utiliser par vous meme . b
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
comme les humains , il n'es tpas réactif aux produits!! alors la aussi le véto, pour l important de ne pas affecter l habitation! bon courage val
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Marie Helène Je conçois votre désarroi, mais ce sont les puces qu'il faut tuer, pas votre chien ! Même si cela est désagréable, il faut attendre un peu avant d'appliquer un autre produit. Si c'est ce que vous faites, excusez-moi. Une fois j'ai acheté un collier pour chien...une puanteur, et en plus l'animal était pris de vomissement ! Il est vrai que les puces deviennent de plus en plus résistantes. Espérons qu'avec l'hiver vous en soyez débarrassé. 4 chats, 4 chiens, je n'ai pas trop de problèmes...mais à d'autres époques j'en était infesté, la cause....LA MOQUETTE ! Dans l'émission de télé "c'est du propre" (sur la 6, je crois), les deux ménagères préconisaient des petits sachets de sauge à mettre surtout dans le panier et à répartir un peu partout. Perso je n'ai jamais essayé, donc je n'en sais pas plus. Donc, attention à la moquette, tapis, paillasson ! Bon courage Daniel
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Parce qu'il aime ça.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,le problème vient peut-être du fait qu'il faut attendre 48h après le shampooing avant de mettre le produit antipuces! Cette année ,mes 2 chiens n'ont rien eu avec le traitement une fois par mois pdt les grosses chaleurs et le port d'un collier antipuces à renouveler ts les 3 mois. Traiter tous les animaux en même temps,chats chiens etc....bon courage
Sousou1810- 18 juil. 2013 à 09:14
Bonjour, je commence à avoir de plus en plus peur des puces sur mon chien! J'arrive pas à m'en débarasser !! J'ai testé pas mal de produits et colliers qui n'ont fait que ralentir la progression de parasites. Une amie m'a parlé d'un produit naturel à base de plantes phyto-anti-puces :

http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/25/nom/Phyto-Anti-puces

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous d'autres ?
Répondre
nat14- 7 nov. 2013 à 11:55
pour les puces laver tout l habitat de votre chien avec saniterpen dk on en trouve chez jardiland et toillée tout la maison avec ce méme produit vous pouvez en pulvérisez dans les endroit que l on peut pas laver ,pour le chien j utilise des produit du vétérinaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi j'ai plusieurs chiens et quand ils ont des puces je priviligie les pipettes de frontline et du coup il n'en non plus du coup.
Savies- 25 juin 2016 à 00:45
Moi 3 chiens rien ne marche c'est un nie de puces
Répondre
katia- 16 août 2016 à 21:34
Mon chien a un collier anti pu e et a ete traite avec une pipette frontline ya pas un moi et a quand même des puces je fais quoi ? Merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !