Que faut-il savoir pour accueillir un bichon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 10:08
 princesse - 17 déc. 2014 à 13:17
je vais bientot accueillir un bb bichon dans notre foyer.Que faut-il savoir sur ce petit animal? J ai un enfant de 10 ans qui l attend avec impatience...
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:07
Le bichon est un petit être rempli de joie de vivre et d'amour. Il aime par dessus tout être caliné et choyé. Pour les repas, il peut être difficile, personnellement, j'ai essayé les croquettes lorsque la petite était bébé et çà n'a pas fonctionné, il faut, je pense, être patient et lui montrer qui est le maître. La propreté ne pose pas de problème, j'ai connu des gens qui avaient appris à leur bichon de faire ses besoins dans une litière pour chats ( ils habitaient en appart et étaient âgés), Bébé, je sortais la petite après chaque sièste ( toutes les 2 heures environ).. Habitues le tout petit à le brosser et lui donner le bain, ce sera plus facile pour les futurs toilettages, qui se font environ tous les 2 mois. Et si c'est une femelle, fais la stériliser à 6 mois, celà t'évitera des futurs problèmes de métrite qui peuvent faire mourir ton bichon et celà, paraît-il prolonge leur espérance de vie. Beaucoup de bonheur en tout cas avec ce petit être malicieux et tellement gentil.

58650624.jpg
47