Coment démêler mon bichon maltais frisé suite à un placement cet ete ?

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 14:20
 Poupette - 11 oct. 2020 à 16:23
Coment démêler mon bichon maltais frisé suite à un placement cet ete ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 23:58
Il faut utiliser un peigne qui a des dents en rasoir, voir photo que je joins. On en trouve dans les animaleries et sur Internet. Ca démèle bien en coupant noeuds et bourres. Attention, ça coupe les doigts du maître aussi, si on ne fait pas attention... Eviter de tondre un bichon maltais, ce ne sont pas des chiens à tondre, car ensuite le poils pousse frisé, surtout si le chien n'a pas de très grandes origines. Si on veut un chien à poils courts et facile d'entretien... c'est pas cette race là qu'il faut prendre. Si rien à faire et que c'est trop emmelé, voir un toiletteur pour une coupe bébé au ciseau, histoire de limiter les dégats et de refaire repousser le poils. Acheter une bombe de démèlant chez le toiletteur et brosser son bibi tous les jours... d'ici que ça repousse. J'ai eu mon bibi à la SPA et je ne vous dis pas son état... grouillant de puces, de tics, couvert de plaies, certaines ayant nécessité des interventions chirugicales, deux mois de piqures et bien sûr, un rasage intégral à blanc.... pour voir les dégats. Le poil à repoussé impeccable donc c'est faisable... Bon courage.

56336785.jpg
21