Comment faire pour que le poil de mon bichon ne s'emmêle pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 12:36
 Kiwisette - 7 nov. 2018 à 18:06
j'ai essayée les demelants le talc etc rien y fait

39968258.jpg

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:46
Bonjour, La seule solution, c'est de le caresser dans le sens du poil, pas le patouiller n'importe comment, le brosser tous les 2 jours en en faisant un jeu, en regardant la télé. Avec un démélant qu'on vaporise sur le corps, ensuite la brosse à picot à fond. Si il y a un noeud, bien le tenir à la base, près de la peau, et l'ouvrir avec les petites dents du peigne, tout doucement, pour ne pas arracher les poils et faire souffrir le chien qui, du coup, ne se laisserait plus faire la prochaine fois. Après la brosse, passer un peigne à dents larges, dans le sens du poil, milieu du dos et descendre vers le sol. Quand le corps est fini, penser aux moustaches avec un petit peigne à puces. Essuyer les yeux chaque jour. Lui attacher les poils sur le sommet de la tête avec un petit élastique pour qu'il voit clair, ou bien lui couper une frange. Le laver tous les mois avec un shampoing spécial chien blanc, terminer avec un conditionner qui plombera le poil et évitera l'électricité statique. C'est ce que je fais à ma chienne, voyez sa photo ci-dessous, elle vient d'avoir 7 ans. Emmener votre bichon chez le toiletteur, une fois, pour qu'il vous montre comment faire, c'est le meilleur conseil pour s'en sortir vu l'âge de votre bichon. Bon courage ! C'est ce que je fais à S

41575581.jpg
37
bonsoir, comment, et par quel "miracle" votre bichon a t il les poils TRES BLANCS sous les yeux....??? comment faites vous???
1
mimine > sand
31 janv. 2015 à 17:29
Angel eyes...c'est une poudre que l'on ajoute à sa nourriture...
0
carole2929 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 04:07
bonjour a vous .vous pouvez vous me dire ou ont peux acheter le produit
Angel eyes...c'est une poudre que l'on ajoute à sa nourriture.... et le
shampoing spécial chien blanc, terminer avec un conditionner qui plombera le poil et évitera l'électricité statique. le nom du produit que vous parler. Car j'ai une petite chienne bichon maltais et je veux lui faire de petites queue avec un élastique car je la brosse et son poil il y a de l' électricité dedans son poil . ....
merci de me repondre carole
0