Combien de temps dure l'hibernation chez les hermann

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 18:32
 leo - 19 févr. 2012 à 20:06
ma petite tortue hermann fait toujours dodo.est ce normal ou faut il s'en inquiéter? sachant qu'elle dort à l'extèrieure et que nous sommes fin mars,que la journée il fait plus de 15° mais la nuit il y a encore des petites gelées.

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 13:20
...là, je l'avais mise dans une caisse parce que mon mari devait tondre les mauvaises herbes du jardin. Je prends soin de ne pas la faire tondre !!! Tant que je ne la trouve pas, je la cherche et c'est interdit de tondre ! En ce moment, c'est ce qu'il se passe, ça fait deux jours que je la cherche et l'herbe pousse !
5
la tu retrouver?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:40
l'hibernation dure de l'automne au printemps .............elle sortira d'elle même d'hibernation quand elle sera réchauffée par le soleil ...............
ensuite il faudra la réhydrater en lui donnant à boire ou en la baignant dans de l'eau tiède (sans la noyer bien sur!!!!!!) puis donner de la salade (qui contient 90 % d'eau)
bonne journée
ps : si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
3
est ce dangereux de la reveiller
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 14:46
s'ilest vrai que l'hibernation dure jusqu'en février /mars ,cela dépend beaucoup du climat.
Par contre la tortue hermann n'est plus en voie de disparition .Dans les maures et le var beaucoup de particuliers en possédent en jardin et les élevent;voir le site: www.vilagetortues.com.
Il faut savoir que souvent une tortue "déprime" lorsqu'elle est seule.
Elle ne s'alimente plus.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:06
bonjour,
notre tortue s'est enterrée fin sept 2008 et est sortie de son hibernation le jour du printemps: 20 mars. Ensuite elle est retournée dans sa paille car il a refait froid et est ressortie ce jour 31 mars ou il fait super beau en Morbihan. bien cordialement, Michèle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 13:16
Bonjour, Etant donné que vous habitez dans le Sud de la France, elle devrait sortir environ vers la mi-mars. J'habite dans le Vaucluse et c'est ce que fait la mienne après s'être enterrée vers septembre-octobre. Je pense que depuis le temps où vous avez posé la question, elle est déjà sortie. Sinon, c'est pas normal ! Voici la mienne "Christophe" qui a la chance d'avoir un grand jardin qu'elle partage avec des lapins, deux chiens et une chatte (en photo avec Christophe). Elle mange tout ce que je plante et a une préférence pour mes fraises !

42616530.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 14:49
Voir mon message précédent. En général, les miennes hibernent de la Toussaint à Pâques, mais ça peut varier. En 2008, j'ai eu la surprise de les voir sortir le 18 février, au cours d'une journée particulièrement douce.
Pascale
0
est ce que cest dangereux de la reveiller
0