Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?

Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 14:04
 Alexandra9_cv - 18 oct. 2020 à 18:21
j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle ne veut rien avalée !!!!!!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 14:49
qu'à tu achetez comme tortue? dans quelles conditions est elle hébergé?peut être le changement d 'habitation, dit m'en plus si tu veux
26
Une torture d'eau n'est pas obligée de manger tous les jours pourvu qu'elle soit nourrie régulièrement avec des aliments qui lui conviennent.
Il lui faut surtout un milieu propre et sain, de l'eau et de la chaleur naturelle si possible en été c'est plus simple : le soleil.
Il faut aussi nettoyer sa carapace avec une petite brosse à dents en lui enlevant les saletés si elle en a, puis bien la rincer à l'eau tiède.
Il faut aussi un endroit pour qu'elle se baigne et un autre pour qu'elle se repose mais sans eau.
Elles pondent dans le sable, ou dans la vase mais pas dans l'eau.
Il faudrait savoir si ta tortue d'eau est âgée ou si c'est un bébé tortue ? Si tu l'a depuis longtemps ou pas ? si elle a changé de conditions de vie ou de propriétaire ? il vous faudra à tous les deux alors un temps d'adaptation pour vous connaître et vous adapter l'un à l'autre.
Il faut aussi te documenter, il existe des sites et des livres qui conseillent sur la vie des tortues suivant leur race, leur région d'origine, la température qu'il leur faut pour vivre, l'été et aussi l'hiver.
Si c'est une tortue d'eau genre américaine tu peux essayer la viande hachée fraîche, le jambon, le poisson frais (sardine mais aussi le poisson blanc surgelé colin par exemple) bien entendu en petite quantité, mais aussi la verdure, car elles aiment aussi les fruits et la verdure parfois quand elles sont vieilles.
Si elle n'a pas mangé depuis trois jours ce n'est pas bien grave car la température est plus froide en ce moment, et elle peut commencer à hiberner, croyant que c'est déjà l'hiver et dans ce cas elle arrête de manger, puis elle reprendra ensuite quand le soleil et la chaleur seront revenus. Il faut dans ce cas la mettre sous une lampe prévue pour les reptiles pour qu'elle retrouve de la chaleur attention, sans lui brûler la carapace. C'est une lampe spéciale qu'il lui faut, renseigne-toi en jardinerie ou animalerie.
Bon, pour ce soir ne t'inquiète pas trop, c'est sans doute à cause du temps qui est plus froid ces derniers jours.
Bonne soirée, et caresse à ta protégée.
1
37 - 38 degré pour une soupe de tortue c'est pas mal. 26 degré voir 30 maximum ...
1