Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que mangent les tortues terrestres ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 23 août 2014 à 22:00
Ma voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge elle est sortie de terre voila 8 jours depuis que les beaux jours sont revenus nous habitons l'Eure et Loir Le problème j'ignore ce qu'elle mange ne touche pas aux jeunes salades AIDEZ-MOI
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour je possede aussi une tortue terrestre qui a 13 ans elle m a été donné elle mange de la salade verte bien sur mais elle raffolle aussi de tout çe qui est de couleur rouge genre fraises cerises elle aime aussi les salades sauvages pissenlits etc elle adore la tomate les pommes et aussi les haricots verts pour la viande j y en ai jamais donne je pense que son régime alimentaire est plutot végétarien et je te conseille vivement de ne pas lui donner de croquettes pour chien ou chat elle risque d en prendre trop l habitude et de refuser au fil du temps l a nourriture appropriée a son équilibre par contre si tu peux te procurer un os de seiche sur la salade tu lui en gratte un peu de temps en temps quand cet os sera un peu séché çà fait comme une poudre et çà contribue a lkui apporté du calcium net plein de bonnes choses pour sa carapaçe ma tortue est comme une tortue d hermann la seule différençe et qu elle a comme un petit ergot sur les pattes arriéres et pas d ergot sur la queue regarde la tienne ç est peut etre pareilc est vrai q uelles sont plus rares c est une tortue grecque va sur internet et tape tortue dherman et tu verras tu va trouver un site ou il te donne plein de conseils bonne journée
NICOLAS BOHBOT- 12 oct. 2012 à 20:25
les tortues sa mange:des feilles de chenes,des feilles de maches,et des andives.ma tortue elle a 2ans c est tortipous.
fafa- 27 mai 2013 à 15:03
j'ai une petite tortue terrestre je ne sais pas quoi lui donner a manger :( je lui pose de l'eau mais elle ne le boit pas des conseilles s'il vous plait je crains qu'elle meurt :(
titounette 56- 29 août 2013 à 09:53
bonjour :TITAC je viend vers vous car je viend de recuperé zoé une tortue que ma mere a recupere d'une femme qui ne pouvez plus sans occupez mais novice dans se domaine je voudrais savoir pour l hiberner comment fait on pour son confort merci j ai une grande cage ine pierre chauffante une lanpe uv et une lumiere j ai vu a peut pres se que sa mange dc pas de souccis
pipilamftrumf- 22 févr. 2014 à 20:23
mange t-elle les radis
anonyme- 5 juin 2014 à 12:54
Bonjour, il faut juste construire une petite cabane exemple:tu prends un pot en porcelaine tu le coupe au 3 quart et tu l'enfonces dans la terre. Elle peut rentrer et sortir par le trou où on met la fleur d'habitude. Pour l'intérieur du mets des feuilles seiches pour faire un petit lit. T'en mets bien partout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
la tortue terrestre mange salade-tomate-fraise-cerise-pisenlis-croquette pour tortue-donner de l'eau et des vitamines pour tortue
titouan- 26 juil. 2011 à 12:52
n'importe quoi
Aline- 21 août 2011 à 22:38
tais-toi
sara- 4 nov. 2012 à 16:04
Hhahahah elle ne mange pas n importe quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j en possède 4 et ts ce ke vs a dit cathy Chaduc es exactement la conduite a tenir . plus vos tortues mangent naturel ( pissenlit avec ses fleurs , des paquerrettes, liserons , des orties séchés, des fleurs boutons d 'or, thym, salade en evitant la laitue, persil , tomate en enlevant la peau et trés peu , des fruits ... oci de temps en temps j epile des coquilles d ' escargot pr leur apporter un peu de calcium pr la carapace, sinon vs pouvez HT du carbonate de calcium ki ce dissou ds l 'o. bocou de soleil et voila .

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, il y a divers granulés pour tortues TERRESTES en vente dans les jardineries et animaleries. Elles mangent aussi salade (sauf laitue) radis (coupés en petits morceaux et leurs fanes, melon, fraises, pommes. nous elle mange aussi un peu de la patée de notre chatte (mais ne pas en abuser) voilà, bon appétit à "princesse"
Aline- 21 août 2011 à 22:43
pas *
Anonymus- 20 juin 2012 à 15:14
Est ce que ces granules sont conseillés, je vais avoir une tortue Hermann et j'ai peur de mal faire je veux le mieux pour elle. La vendeuse ne m'a rien dit la dessus !!! J'ai consulté plusieurs forums, il y avait des choses qu'il ne fallait surtout pas donner et la même chose mais qu'il fallait donner tous les jours!!!! Je ne suis pas rassurée . AIDEZ-MOI please merci
Evehamez- 26 juil. 2012 à 09:50
Bonjour !
Moi j'ai depuis peu une petite géochelone pardalis babcocki et je ne lui donne que de la salade (laitue) mais maintenant j'essai de varié un peu je lui donne des Écosse de petits-pois (cru bien entendu ) des pommes des mûres et quand j'en aurait j'aisserai d'autre fruits comme des cerises ou des fraises mais je ne peut pas mettre grand chose vu qu'elle et dans un assez petit terrarium pour l'instant vu qu'elle ne fait que 5cm !!! Quand elle seras plus grande je la mettrai dehors mais pas pour l'instant puisqu'elle est trop vulnérable à mes chats et ceux qui traînent dans mon jardin !!!
Pouvez vous me dire si je m'en occupe bien ???
Je tient beaucoup à son bien-être !?
Anonyme- 13 mai 2013 à 21:05
il faut leur donner de la salade des fraises des cerises de la salade sauvage pissenlit etc de la tomate des pommes et aussi les haricots verts
chlopette- 23 août 2014 à 22:00
Que donner. A manger. A. Ma. Tortues. De. Terre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme, elle adore les végétaux. La nôtre se régale de tomates, cerises du jardin, salades, pommes. N'oublie pas de lui laisser une grande cuvette d'eau (un grand dessous de pot fera parfaitement l'affaire). Et n'oublie pas de vérifier les grillages limitant ton jardin, sinon elle risque de disparaitre vers de nouvelles aventures et de nouveaux paysages. Bonne journée :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai 4 tortues de terre (40 ans, 28 ans, 16ans et 5 ans). Ne lui donne surtout pas de salade et en particulier de la laitue, ni de croquettes pour chat ou chiens (problème intestinaux). Les tortues terrestres sont principalement végétariennes sauf si elle trouve un escargot (mais il ne leur en faut vraiment que très rarement). Quand elle sort d'hibernation, vous pouvez lui donnez des endives qui sont gorgées d'eau et donc la réhydratra après un hivers sans boire.Sinon trouvez lui des pissenlits, quelques fruits (sans pesticides). Il existe des sites géniaux qui vous donneront un descriptif complet pour leur alimentation). Le meiux c'est de la laisser se promener dans un petit coin "d'herbes" sauvages. L'eau est très importante mais la tortue ne sachant pas nager, le récipient doit être suffisamment petit pour qu'elle puisse sortir sa tête de l'eau). Elle viendra prendre un bain, boire et vider ses intestins dedans (donc changer souvent l'eau). Longue vie avec votre princesse (Pour elle entre 80 ans et 100 ans).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La mienne n'aime pas la laitue, s'est nourrie pendant des années avec la batavia, maintenant c'est hors de question, elle ne veut plus que de la salade Iceberg et des endives, et bien sûr des pommes, des framboises (elle adore!) mais plus de fraises depuis qu'on lui en a planté dans son domaine. Dire qu'elle est capricieuse ne serait pas une vue de l'esprit! Ah, elle adore les oeillets d'Inde et les giroflées. Quelquefois, lorsque je repique des des oeillets d'inde et que j'en ai trop, je lui plante dans SON jardin, le lendemain, il n'y en a plus trace. On ne la fera pas manger de pissenlits (ah ben non, ça serait trop simple!) mais les fleurs, oui! Allez courage et longue vie à Princesse (la mienne a 4O ans, et vous voyez malgré toutes ses exigences, elle a survécu!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Elle se nourrit seule si elle est dans un jardin. Autrement, on peut lui donner de la pomme, de la courgette, de la tomate...mais aussi des abricots, cerises...etc...et de préférence en variant d'un jour à l'autre pour éviter de lui occasionner des troubles digestifs (diarrhée). PS: la nôtre ne raffole pas non plus de la salade. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,moi ,j'en ai depuis + de 30 ans ,et effectivement ,elles mangent de la salade (mais, petites pas de laitues,pas assé nourrisant) ,des fraises ,cerises ,feuilles de radis ,pelures de concombres ,pommes (les croquettes ,pour chiens ,humm,et si on vous en donnait!!!!) ,sinon elles savent bien se nourrirent toutes seules ,dans la nature ,pas trop de nourriture ,car elles peuvent avoir la carapace qui par la suite va se deformée ,j'en eleve ,tout les ans ,j'ai des petits ,de mes femelles(trop beau) A + Paul
Anonymus- 20 juin 2012 à 15:23
Juste au dessus on a dit que la laitue était conseille pour les petites tortues mais si je leur donne autre chose, avec ça ira ??
kira 444- 17 déc. 2012 à 13:26
bonjour j ai aussi une tortue
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les tortue terstre mange de la salade
Aline- 21 août 2011 à 22:35
merci ça on le sait :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense la salade verte ;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
surement des végétaliens ,ils sont beaucoup plus sain et pas trop gros
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les tortues terrestres mangent principalement des fruits et légumes... carottes rapées ou coupées en tranches selon la taille de la tortue..; elles aiment bien les fraises..; la salade et toute ce qui est verdure... elles doivent a voir de l'eau de boisson a disposition....si la tortue a accès a la pelouse... elle aimera en brouter...;
Aline- 21 août 2011 à 22:35
est-ce qu'elle mange des concombres ???????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ne te fais pas de souci Isabelle, une tortue terrestre ça mange de tout, même la laitue (et surtout le laitue pour les bébés tortue) fruits et légumes variés, reste de viandes (coupées en petits morceaux) et sinon elle te bouffe la pelouse, t'inquiètes pas. Tu ne dis pas quel âge a ta tortue! Les miennes ont de 30 ans à quelques mois pour les dernières (elles viennent de sortit de l'hybernation) tiens moi au courant je te répondrais. Amicalement. Daisy du 66.
gweny84- 19 oct. 2012 à 23:32
Daisy du 66 non mais je rêve? de la laitue, des restes de viandes? tu veux empoisonner tes tortues??? Ho la la... et elle peut bouffer la pelouse mais qu'est qu'on peut entendre c'est incroyable... Ne l'écoutez surtout pas elle n'y connait absolument rien et surtout ces conseils sont dangeureux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les miennes mangent pissenlits orties petales de rose salade
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'en ai une qui doit bien avoir 15 ou 16 ans et elle a eu un bebé l'année dernière. elle mange de la salade, du melon, des tomates, des pommes, et surtour ne pas lui donner d'aliment sec tel pain les biscuits, pas de viande bien sur; lui donner de l'eau et puis après dans le jardin elle se débrouille
Anonymus- 20 juin 2012 à 15:18
Je croyais qu'on pouvais donner de la dinde cru, je n'y comprends plus rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , les tortues terrestres ont des besoins "naturels" !!! pissenlits, sedums, fleurs de pensée ou de pâquerettes... etc... de l'eau bien entendu, à volonté!!! pour de meilleures infos, je te conseille le forum: http://tortues-actions.naturalforum.net/index.htm trés complet , réponses à toutes nos questions ! j'ai une Graeca depuis décembre, j'ai trouvé grâce à TA beaucoup d'infos et maintenant, ma pépétte balade dans un joli parc rien que pour elle, plantations alimentaires à foison!!! bonne chance! bon WE, Laurence
vinciane- 10 août 2011 à 14:10
es ce que les tortues manges la fleur des pissenlit ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si elle est dans un jardin, elle peut trouver elle-meme des végétaux à manger, nous avons 3 tortues qui mangent trèfle, boutons d'or, giroflées, de l'herbe, de la salade croquante mais ce n'est pas suffisant, alors nous leur donnons de la tomate et aussi de la banane, des fraises, elles avalent les cerises, à la saison, et des figues fraîches qui tombent de chez notre voisine, et ce depuis une bonne trentaine d'années pour la plus vieille, un vingtaine pour la moyenne et 3 ans pour la plus petite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour la tortue est gourmande donnez lui un morceau de jambon de paris et vous verrez
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que mangent les tortues terrestres ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.