Que mangent les tortues terrestres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/06/2011 à 10:02
 hibiscus - 18 janv. 2020 à 15:16
Ma voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge elle est sortie de terre voila 8 jours depuis que les beaux jours sont revenus nous habitons l'Eure et Loir Le problème j'ignore ce qu'elle mange ne touche pas aux jeunes salades AIDEZ-MOI

19 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 20:05
J'ai 4 tortues de terre (40 ans, 28 ans, 16ans et 5 ans). Ne lui donne surtout pas de salade et en particulier de la laitue, ni de croquettes pour chat ou chiens (problème intestinaux). Les tortues terrestres sont principalement végétariennes sauf si elle trouve un escargot (mais il ne leur en faut vraiment que très rarement). Quand elle sort d'hibernation, vous pouvez lui donnez des endives qui sont gorgées d'eau et donc la réhydratra après un hivers sans boire.Sinon trouvez lui des pissenlits, quelques fruits (sans pesticides). Il existe des sites géniaux qui vous donneront un descriptif complet pour leur alimentation). Le meiux c'est de la laisser se promener dans un petit coin "d'herbes" sauvages. L'eau est très importante mais la tortue ne sachant pas nager, le récipient doit être suffisamment petit pour qu'elle puisse sortir sa tête de l'eau). Elle viendra prendre un bain, boire et vider ses intestins dedans (donc changer souvent l'eau). Longue vie avec votre princesse (Pour elle entre 80 ans et 100 ans).
117

un grand merci pour les informations concernant l'alimentation des tortues

0