Signaler

Je fais une collection de tortue depuis 15 ans je suis folle de cet animal j'aur [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juin 2015 à 10:42 par andreesete
Je fais une collection de tortue depuis 15 ans je suis folle de cet animal j'aurais voulu savoir si d'autres personnes partagent ma passion merci
Utile
+1
plus moins
ma fille morgane aussi collectionne les tortues sur toutes ces formes ,elle aime beaucoup ce petit animal
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
JCBAUDU- 18 juil. 2013 à 22:01
Bonjour,
Je prend contact avec vous car j'ai une création de tortue lors de l'éclosion.
Vous pouvez les voir sur www..jcbaudu.odexpo.com
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour ma part, cela fait au moins 36 ans , avec une première tortue terrestre, qui vit toujours dans le jardin de mes parents, et qui doit avoir environ 40 ans et plus.....puis depuis 4 ans deux tortues de floride qui grossissent tranquillement.....sans compter une collection de tortues sous toute forme de bibelot...tu vois tu n'es plus toute seule si cela peut te rassurer....
océane- 6 avril 2013 à 23:18
Bonjour, je suis à la recherche d'un collectionneur de tortue pour lui cédé mes trois petites dernières tortue miniature de ma collection dont je me sépare.
Les 3 pour 30 euros frais de port compris. Prix à débattre.
Si vous êtes intéresser veuillez m'appelée au 07.86.71.26.29
ou par mail pour des photos et discuter.
j'habite prés de marseille.
merci
Répondre
MUGPRUD- 14 avril 2013 à 08:43
J' ai une petite collection que je voudrais céder à quelqu'un comment faire? MERCI
Répondre
andreesete- 27 juin 2015 à 10:42
BONJOUR,
je pense que votre proposition n'est plus d'actualités, mais vous pourriez, peut-être, me donner un conseil pour installer au mieux ma collection de tortues qui représente environ 400 exemplaires. Merci de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai toujours eu des tortues,parfois elles sont parties, maintenant nous en avons 4. Une maure et 3 hermans ,toutes des males elles ont plus de 10 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour moi aussi j'ai une collection de tortues 200 environs, de toutes tailles, toutes sortes, en vert, en peluche en bois, etc; j'ai actuellement 5 tortues : 3 graeca, dont une m'a donné 2 bébés, hélas qui n'ont pas survecu, et 2 pardalys (tortue leopard) une de 3 ans, et une de 6/7 ans qui pèse presque 4 kg j'ai perdu en mars dernier Caro male graeca, qu avait ds les 75 ans ma mère l'avait acheté en 1956* je suis membre de l'asso CARAPASSION

Donnez votre avis
bonjour moi aussi je suis passioné par les tortues idee cadeau pour moi c'est facile pour ma famille c'est bien evidament tout ce qui concerne les tortues ma vitrine est pleine de sujet de toute sortes.mais malheureusement je n'en possede plus mais j'ai reussi a conserver sa carapace . bonne continuation a vous tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, moi aussi je possède une tortue hermann mâle depuis maintenant 3 ans; mon fils l avait récupéré en bas de l HLM, un enfant l avait jeté par le balcon... je l ai fait opérée 2 fois car elle avait sa patte arrière coupée (je pense par la carapace en tombant); elle a beaucoup souffert au début car le véto ne pouvait l endormir, par contre, maintenant elle est en très bonne santé, est très gourmande, me connaît très bien. la 1ère année, elle a hibernée 3 mois, mais l année dernière elle n a pratiquement pas hibernée du tout (sans doute la chaleur en HLM); nous l avons appelé NED et sommes heureux d avoir pu la sauver...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon ami a une tortue de floride qui a eu plusieurs propriétaires, elle doit avoir dans les 30 ans. l'été elle a sa mare dans le jardin pour se faire dorer la pilule au soleil. elle est très gentille et adore faire son interessante dès qu'il y a du monde dans la maison. elle adore les crevettes fraiches (comme moi) d'où son petit nom Crevette. Là on vient de récupérer une autre tortue d'eau mais on ne sait pas quelle espèce, elle doit avoir dans les 4 ans. On l'a appelé Sushi car on dirait qu'elle rigole tout le temps. Elle est très rigolote mais encore un peu peureuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je partage aussi cet amour des tortues .... j'en ai quelques unes dans un grand enclos de 50 m² arboré en plein soleil dans mon jardin . ce sont des tortues de Herrmann Corses et j'ai pas mal de bébé ... elles ont de l'espace , du soleil , des pissenlits à manger , des tas de feuilles mortes, des pierres , des buissons, un coup de tuyau d'arrosage quand il fait très chaud en été .........le bonheur quoi ! et des escargots .

Donnez votre avis
Bonjour, j'ai une tortue qui a 33 ans, ARTHUR mais à mon grand désespoir c'est un fugeur, il a un vaste enclos avec un grillage de plus d'1m, mais vous n'allez pas me croire il monte à celui ci et se carapate.... nous l'avons chercher en vain mais malheureuse rien pas simple avec un terrain ou elle peut se cacher partout et par chance nous vivons à la campagne, J'ai hate de voir le printemp et la retrouver dans le jardin. A mon avis Arthur et triste d'être seul alors je cherches une copine pour son retour .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir nous aussi avons 2 tortues herman une de 35 ans et une petite de 4 ans tres contents de les voir en pleine forme fin mars aussi allerte qu avant d hibernees ici fin novembre je lui ai fait un pont pour qu elle retrouve sa petite maison elle ne se trompe pas mais fin aout elles sont infernalles elle veulent se sauvees , enfin agreable petites betes . salutations aux amoureux de ses petits reptiles

Donnez votre avis
Je collectionne les tortues -souvenirs que j 'achète lors de mes voyages à l 'étranger Mais c 'est mon mari qui élève des tortues dans le jardin et arrive à avoir des bébés qui sont à l 'intérieur de maison , en hiver . Ce sont des animaux qui ne donnent pas trop de travail mais qui mangent les légumes et , hélas , mes fleurs surtout les arums .La plus grosse : Athéna pèse 4kg et a environ 16 ans .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, moi aussi je suis toute folle des tortues, j'en ai plein dans ma vitrine et partout chez moi jusque dans mon lit lol, j'ai eu la chance d'en avoir une vrai mais elle n'a pas survécu à l'hiver froid de l'Est. La preuve mon pseudo sur internet et tortugege tellement je les adore, en effet animaux pacifiques, pas embetant et tellement adorable Bonne soirée et peut etre à bientot
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne fais pas la collection de tortues en tout genre mais je possede une tortue de terre de 3ans et un couple de tortues d'eau de 6 ans chacune
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, je fais aussi la collection de tortues, j'adore, j'en collectionne en toute matière, et j'ai la chance d'avoir 2 tortues nées en 2003 se sont 2 males à qui je crois j'aurais trouvé une copine pour cet été, et j'ai eu la semaine dernière un cadeau de 2 bébés nés cet été ils pèsent 10 gr et 17 gr je l'ai garde dans ma salle de séjour et les balade derrière les fenêtres en suivant le soleil... EVELYNE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou, c'est super cette collection de tortues!!!!moi c est la collection de "cochons"je trouve ça attendrissant ils ont des supers bouilles et pourtant on les mange!!!pas bien!!!! Bonne journée une mamie!!!

Donnez votre avis
bsr nou ossi on na une collection de tortue mais ossi on en na en vrai et une qu on nous a volé cet été
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bienvenue au club moi j'ai une tortue Hermann depuis plus de 18 ans et je voulais lui trouver une compagne mais bon je me suis résignée

Donnez votre avis
moi aussi j'adore ces animaux discrets, autonomes et un brin joueurs quand même. J'ai 2 tortues qui vivent en liberté dans mon jardin depuis 17 ans: une tortue d'Herrman et une tortue Grecque. Elles pésent entre 2kg800 et 3kg200 et elles sont vraiment magnifiques. En été, dès qu'elles nous aperçoivent elles viennent mendier des câlins car elles adorent qu'on les grattent sous le cou et quand on arrose le jardin, elles viennent nous mordiller les talons pour qu'elles puissent profiter de l'arrosage, elles aiment aussi prendre des petits bains et elles ont toujours une cuvette à leur disposition. Actuellement elles commencent à hiberner, mais ne le sont pas encore tout à fait .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, j'adore les tortues j'en ai eu 2, une grosse qui fuguait tout le temps qui allait chez un voisin car il avait du terrain. Depuis j'ai plus de nouvelles le voisin ayant construit sa piscine depuis elle a disparu, et j'avais une tortue de deux mois environ qui a disparu aussi alors je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de me donner une tortue bébé. Je vous remercie d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'adore ces animaux. J'en ai toujours eu depuis ma tendre enfance et en ai 3. une hermann, une sulcata (21kg) et une pardalis (3kg). Un vrai plaisir

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !