A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 23:04
 Nana - 6 déc. 2021 à 13:32
Bonjour,

Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant de la mettre au jardin?

Merci

29 réponses

chantou30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 23
23 févr. 2015 à 08:56
Beaucoup de gens sur ce forum élèvent leur tortue à leur gré sans tenir compte d la qualité de vie des tortues hermann. Quand on aime ses animaux il faut respecter leur vie, c'est à dire les laisser vivre dehors dans un parc sécurisé et les faire hiberner l'hiver dès leur plus jeune âge, ça ne risque absolument rien, elles ont assez puissé dans l'oeuf leur nourriture pour passé un premier hiver. Par contre ce sont des tortues du midi, donc si vous habitez dans le nord de la france il faut la faire hiberner dans une pièce fraîche pas plus de 4° et pas en dessous. Si vous ne faites pas hiberner votre hermann elle vivra bien sur mais vous abrègerez sa vie de plusieurs années. Je conseille à tous les propriétaires de tortues hermann à visiter les sites d'élevages avant de se procurer une tortue c'est un animal qui mérite qu'on le respecte comme vous voudriez que l'on vous respecte. Il faut penser à son bien être avant le votre.
177

Exactement vous avez tout dit .

1