Les tortues d'eau hibernent elles aussi ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 13:22 - Dernière réponse :  Marina
- 3 janv. 2017 à 12:14
les tortues d'eau aussi hibernent parce que la mienne ne mange plus et dort tout le temps
Afficher la suite 

44 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 21:10
+53
Utile
9
effectivement,les tortues ralentissent leur métabolisme en hiver ( novembre mars ) elles manges trés peu voir pas du tout mais si tu vois qu"elles bougent plus que d'habitude donne leur un peu de nourriture moi j'en ai 6 en interrieur et je fais comme ça salut

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjours, J'ai ma petite tortue sa fait déjà 2mois que je les elle est toute petite, c'est une tortue d'eau, elle ne mange plus, elle ne fait que de dormir c'est normal ?
celeste.dp > Oceane - 10 janv. 2016 à 17:38
Oui c est normal je suis aller voir qu'el qu' un pour savoir elle iberne mais quand elle est toute petite il faut la réveillée car elle a besoin de manger pour vivre!
Bonjour jai une tortue d'eau Elle bouge plus Elle bouge mais c'est rare et Elle sort tout le temps Sa fait que 2 semaine je pense que je l'ai merci de me repondre sol vous plait
Bonjour jai ma tortue d'eau a un voile a c'est yeux comment Sa se fait
Bonjour ma tortue dor et ne bouge pas trop je sais pas si elle hiberne?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 12:30
+18
Utile
2
la mienne a fete ses 30 et elle aussi hibernent je vais pas tarder de la renter car elle est dans son bac dehors et comme il gele ...
bonsoir j'ai une tortue d'eau depuis le mois d'aout ! je viens de rentrée a la maison et mon mari pense qu'elle est morte ! est ce que ces tortue hibernent elles ?
Les tortues d'eau hiberne pas vraiment elle ralentisse leurs métabolisme si ta tortues et jeune il faut la réveillé car elle ne peut pas vivre sans nourriture
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 01:18
+7
Utile
En règle générale les tortues qui vivent dans un bassin à l'extérieur, donc dans une eau non chauffée, hibernent. Les tortues d'eau chaudes (pelomedusa subrufa par exemple) n'hibernent pas car se sont des tortues exotiques, qui ne connaissent comme hiver dans leur milieu naturel que la saison des pluies!! C'est quoi comme espèce???
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 22:30
+6
Utile
Bonjour, Les tortues d'eau n'hibernent pas en principe. Suite à une consultation à la Ferme tropicale à Paris, ils m'ont appris qu'il fallait chauffer l'eau du vivarium des tortues (je parle pour l'espèce dite "de Floride". Depuis l'installation du chauffage, Aglaë (ma tortue) se porte à merveille toute l'année !
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 02:55
+6
Utile
7
bonjour l hibernation chez les tortues aquatique depende en fait de l especes et de sa repartition geographique ex :une pelusios castaneus ou phrynops williamsi n hiberne pas tandis que les tortue nor americaine de type trachemys scripta hiberne l hibernation est pratique si l on veut pratiquer la reproduction ou suivre le cycle naturelle de l animal
Je pense que c'est une trachemys scripta mais elle n'a pas les points rouge ?
Bonjour, je me pose quelques questions sur ma tortue d'eau. J'en possède 3 et une seule a hiberner, mais je m'inquiète, cela fait maintenant depuis decembre qu'elle n'a pas ouvert les yeux, ne mange plus du tout, je trouve sa long. Elle bouge de temps en temps, ouvre quelque fois la bouche. Si quelqu'un pourrait me renseigner..
bonjour je suis inquiet ma tortue semi aquatique du brésil elle a comme couleur des traits vert jaune le long du cou je ne connais pas sa race elle vie dans un aquarium avec 10 cm d eau et un rocher mais mon probleme elle n as pas vraiment hiberner mais elle ne mange plus depuis le mois d octobre elle dort de temps en temps elle bouge va dans l eau remonte sur son rocher je lui présente de la viande des fruits de la salade rien!!!! pourriez vous me renseignez je serais super content merçi d avançe
Cynthia > tomy - 24 oct. 2015 à 16:24
Ta tortue s'apelle tortue de floride
Salut, j'ai une tortue d'eau douce dans un petit aquarium. Je trouve qu'elle ne grandit pas assez et pour cela j'aimerais la mettre dans une petite piscine en coquillage d'enfants. Mais il ne fait pas très chaud et ensoleillé, elle ne risque rien ?
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 10:41
+5
Utile
1
OUI, les miennes hibernent dans le fond du bassin tout l'hiver.

Bonjour escusez moi je vien de trouver une tortue deau douce blessé cela fait une semaine elle est partit pour allez plutôt bien elle dort beaucoup mais bouge beaucoup! ! Et à les yeux fermés ! ! Je ne connais rien en ce qui concerne les tortues et je ne sait pas si il lui faut de l'eau  dans l'immédiat que dois-je faire ??? Merci d'avance Marina.

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 17:46
+4
Utile
2
oui elle mange plus ma tortue elle a 3 ans tout les hiers elle me fait la meme chose
a cest bisard moi la mienne elle ma jamer fait sa sa une tortue deau ou pas bisous
je viens d'acheter un couple de tortues d'eau d'extérieur a une dame, et je les ai mis dans mon étangs,le mâle (4ans) se porte bien très vivace et on peut le carresser,par contre la femelle (3 ans) reste dans le fond dans bouger ,comme morte, je les ai donc ressorti car j'ai pensais que l'eau était peut être trop froide et même à l'intérieur de chez moi elle reste pareil ! quelqu un sais m'aider ?
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 12:04
+4
Utile
2
j'ai une tortue de floride, je l'ai gardée à la maison toute l'année pendant ses 4 premières années, puis je la laissais en liberté dans le jardin l'été, pendant 2 ans elle rentrait pour l'hivers.Il y a 5 ans je lui ai fait un bassin dans le jardin,depuis, elle y reste toute l'année en hibernant au fond de l'eau de octobre à la première semaine d'avril.ce qui est génial, c'est qu'elle nous reconnait bien quand elle se réveille.Ce qu'il faut dire , c'est qu'elle vient me voir quand je nettoie autour de son bassin et vient manger dans ma main, elle vient quand je l'appelle, elle est géniale et c'est une vraie présence dans le jardin. sylvie

tichow970ne 2 Messages postés mardi 5 novembre 2013Date d'inscription 5 novembre 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 20:23
jai deux tortue une de 7 ans et une juvénile et je n'ai pas de lampe pour les chauffe est til vrai que se nest pas bien ?
J ai une tortue d eau sa va faire 2 ans que je l ai et l hiver dernier elle ne se nourrissait plus et ne bouger plus a part quand on la prenait dans nos main mais l eau était froide depuis on a acheter un chauffage spéciale et maintenant nous sommes a nouveau en hiver est elle refait la même chose pourtant son eau est chauffer et a la fin de l hiver elle mange et bouge beaucoup dans son vivarium
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 11:47
+4
Utile
oui les tortues d'eau hiberne la mienne mange tres tres peu et ceux jusque mars.laurence
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 13:12
+3
Utile
Coucou Stella. J’avais deux petites tortues de mer il y a quelque temps et effectivement elles hibernent pendant l’hiver. Elles ne bougeaient plus et ne mangeaient plus. Alors, je me suis mis à faire des recherches sur le net et on indiquait que les petites tortues hibernaient pendant 3 mois. Au final, elles n’ont malheureusement pas survécu, elles n’arrivaient pas à sortir de leur hibernation et en sont mortes. Je te conseillerai de faire très attention, car elles sont fragiles, et de voir de temps en temps si elles dorment vraiment ou si elles sont mortes. Bon courage. A bientôt.
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 16:48
+3
Utile
Bonjour.Oui, les tortues d'eau hibernent, j'en ai eu 3, 2 sont mortes à 20 et 25 ans, la dernière que je possède encore à 32 ans, je la sort dès les beaux jours et je la rentre à la cave dès qu'elle ne mange + elles hibenent d'octobre ou novembre suivant les régions et se réveillent au mois de mars, là elle réclame et lui donner des petites quantités au début, augmenter suivant sa faim ensuite. Bon courage. Sylvie
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 02:33
+3
Utile
J'ai 4 tortues de Floride depuis plus de 25 ans, au début je les gardais à l'intérieur dans un grand aquarium-vivarium chauffé, puis quand elles sont devenues grosses j'ai commencé à les sortir dans un enclos au jardin de Mai à Octobre, ensuite je les rentre pour la mauvaise saison, elles n'ont jamais perdu l'appétit et bougent normalement. Autrefois j'en avais 5 en tout, 4 femelles et un mâle et puis un jour il a disparu il avait réussi à passer entre les mailles du grillage de l'enclos comme il avait une taille un peu plus petite que les autres, plus moyen de le retrouver dans le jardin et comme l'hiver est arrivé, j'ai rentré les 4 femelles et le mâle est resté dehors, à la fin de l'hiver, il y a eu un redoux, puis à nouveau un grand froid et j'ai trouvé la tortue qui avait dû se réveiller à ce moment et n'avait pas eu le temps de se remettre à l'abri, j'ai essayé progressivement de la remettre en forme, mais ça n'a pas marché, elle est morte. En principe ça vie beaucoup plus de 50 ans je crois.
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 21:44
+3
Utile
je posséde une tortue de floride depuis de nombreuses années. L'été, elle a droit à un séjour à l'extérieur ds son bassin mais des les premiers froid je la rentre ds un aquarium aménagé pour elle. La température de l'eau reste constante et chauffée par un néon. Elle n'hiverne pas, se nourri normalement. D'aprés certaines informations que j'ai pu avoir, tout dépend de la température de l'eau. si l'eau est froide , la tortue hiverne. en tout cas, la mienne se porte bien et adore les gratouilles sous le cou. et je précise, elle n'a jamais mordu , même si parfois je lui donne de la viande ou du jambon .
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 14:05
+2
Utile
j'ai une tortue d'eau dans un bassin extérieur, les autres années je la rentrais dans un petit bac à l'intérieur, mais l'année dernier je l'ai laissé avec les poissons dans le bassin et au printemps elle a refait surface, bien vivante j'ai décidé de faire cela car aprés avoir visité un parc avec des centaines de tortues. Mon bassin à une profondeur de 80 cm et il est donc hors gel
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 23:24
+2
Utile
J'ai une tortue d'eau qui hiberne aussi elle ne mange quasiment pas 1 crevette par semaine mais bouge quand même pas mal c'est normal elle est à l'intérieur de la maison
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 15:49
+1
Utile
pour toutes tes questions sur les tortues, je te conseil le forum suivant: http://www.question-tortue.com/ ils sont super sympas et t'aideront pour soigner au mieux tes tortues.
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 20:35
+1
Utile
1
MOI j'ai des tortues aquatiques lorsqu'elles sont dedans elle n'hibernent pas mais ne bougent pas trop et ne mangent pas je les rentre quand il fait trop froid. Dehors elles ne mangent pas non plus.Mais il faut qu'elles soient grosses. Lorsqu'elles sont toutes petites il leur faut de la chaleur. Si non elle meurent. Mais après sont très résistantes. J'en ai retrouvé une après l'hiver contre la cloture sans eau..!!!
Bonjour j'ai une petite tortue d'eau elle se cache sous un rocher ne mange pas trop !!!! L'eau je n'arrive pas a la faire monter au dessus de 24 degrés es que je doit rajouter un chauffe eau car y'a a un es suffisant ? Merci
fifi6904 1 Messages postés lundi 21 avril 2014Date d'inscription 21 avril 2014 Dernière intervention - 21 avril 2014 à 15:20
+1
Utile
1
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai récupéré mes 4 tortues qui étaient dans mon étang et je les ai mise en aquarium car il faisait bien trop froid dehors, Il y en a 2 qui bougent un peu et 2 autres qui ne bouge plus, que dois-je faire svp?
muro1986 4 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 22:11
il faut pas qu'ils dort tes tortue si il dort longtemps il risque de mourir ce que tu doit faire tu doit méttre de l'eau tiéde a 21-degré + tu doit éviter de méttre des abris dans ton aquarium est méttre une lampe uv comme fluorescent etc lampe led est diriger vers lui
M
Commenter la réponse de fifi6904
muro1986 4 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention - Modifié par muro1986 le 10/01/2016 à 22:11
+1
Utile
il faut pas qu'ils dort tes tortue si il dort longtemps il risque de mourir ce que tu doit faire tu doit méttre de l'eau tiéde a 21-degré + tu doit éviter de méttre des abris dans ton aquarium est méttre une lampe uv comme fluorescent etc lampe led est diriger vers lui
Commenter la réponse de muro1986