Signaler

Bonjour, mon beauceron de 6 mois serait atteint de dysplasie, que faire? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 sept. 2013 à 16:05 par Beauce
Je me suis aperçu qu'il n'allait pas bien suite à une boiterie, en allant chez le véto elle ma conseillée de faire une radio car elle trouvais qu'il tapais ses jarret l'un a l'autre en marchant. Et voilà le résultat, il est dysplasique. Issue d'un élevage donc lof et de parent indemne. Aujourd'hui le veto me dit d'opérer et d'un autre coté on me di que d'opérer un chien de 6 mois c'est trop jeune. Moi je voudrais savoir ce qui est le mieux pour le chien et ses futures années???
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je suis éleveur de beauceron, et ce n'est pas la 1ère fois que j'entends que des vétérinaires proposent des opérations coûteuses sur des jeunes chiots. C'est très souvent inapproprié et motivé uniquement par une question de fric. Un de nos chiot a eu le cas, proposition d'opération à 5 mois, en fait à 12 mois il s'est avéré qu'il n'y avais pas de dysplasie ! Un chiot de 6 mois est en pleine croissance, jusqu'à 18 mois pour un mâle et une opération peut lui être très préjudiciable. Donc il est urgent d'attendre et de changer de vétérinaire. Vous pourrez faire une radio des hanches après les 12 mois pour confirmer ou non la dysplasie. Nous avons une une chienne dysplasie D qui a vécu 11,5 ans sans problème et sans opération.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai eu une chienne malinoise que nous avions adopté à la SPA à 3 ans et qui avait une dysplasie de la hanche. Elle n'avait bien entendu pas été opérée et certainement lachement abandonnée à cause de ça. Nous avons eu le bonheur de l'avoir auprès de nous pendant 12 ans. Nous faisions juste attention qu'elle ne saute pas et elle était opérée pour ne pas risquer d'avoir une portée, le surpoids lui étant préjudiciable en raison de la dysplasie. Je pense que comme on vous le conseille, il est urgent d'attendre... Profitez-bien de votre compagnon. Geneviève

48529847.jpg
Utile
+1
plus moins
Vous avez acheter où votre beauceron? Car jai la meme souci.
Utile
+0
plus moins
le mieux est de consulter plusieurs vétérinaires
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Voir un autre véto, bon courage et puis vous allez recevoir beaucoup d'amour de ce chien que ma foi même avec une dysplasie...

48520659.jpg
Utile
+0
plus moins
Mon premier Setter Gordon était dysplasique stade D.Il est mort à 12 ans d'un pb pulmonaire et n'a jamais souffert de cet handicapp.Pas de sauts de grandes promenades et bcp de natation.Par contre il faisait pipi co une femelle !!!!!! Ns n'avons pas eu de chance avec Aby une autre sette Gordon qui elle aussi est dysplasique D mais qui déja à 4 ans commence à en souffrir. De tte façon il faut attendre 1 an pour une confirmation radioplasique.Faire opere son chien avant est à mon avis une erreur mais je ne suis pas véto. Je pense qu'il faut avoir pls avis et attendre de tte façon les premiers signes de souffrances qui avec un peu de chances n'apparaitrons pas. Je regrette que certains éleveur laissent faire des portées sur des chiennes atteintes de cette maladie .Ns ns avons fait stériliser notre chienne pour son bien et ne pas prendre de risque sur les chiots. Je le conseille à tt les propriétaires. Bon courage pour ton petit beauceron
vidda- 9 nov. 2011 à 23:51
bonjours a tous je conseille fortement la symphisiodeme pubiene juvenille pour des chiots dont l age est inferieur a 5mois petite inervention environ 300 € qui peut aider votre compagnion voila de plus beaucoup d eleveur ne connaises rien en dysplasie attendre la fin de sa croissance ok mais qui va donner les 2000€ pour l operation si sa tourne mal ??? a la y a plus personne
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai des beaucerons depuis de nombreuses et je n'ai jamais rencontré ce type de problème même si je sais qu'il fait partie des impondérables des grandes races (mes autres chiens de chasse qui sont de type grand griffon vendéen peuvent aussi en souffrir) mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes chiens. Je trouve cependant que le diagnostic de ton vétérinaire me paraît un peu "précoce". En effet, j'ai recherché dans mes tablettes et sur internet, et j'ai trouvé des infos qui se contredisent, je te donne les liens pour que tu puisses voir par toi même : 1- http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html - sur ce site ils disent la même chose que ton véto mais je trouve très bizarre d'opérer un chiot dont la croissance ne sera vraiment terminée que vers 18 à 24 mois. 2- http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm - sur ce site, ils donnent un autre point de vue et surtout explique le cas que tu présentes, apparemment le fait même de prendre la radio sur un chiot ou un jeune chien peut laisser apparaître sur la radio un semblant de dysplasie voir même en être le facteur déclenchant. A titre personnel, je te conseillerai d'attendre que ton chien atteigne 12 ou 18 mois pour refaire des examens tout en faisant attention à l'alimentation et à l'exercice de ton chiot (surtout éviter les sauts et les jeux trop brusques) et surtout surveiller régulièrement (sans que cela ne devienne une obsession non plus) les allures de ton chien lorsqu'il marche, trotte et courre. De même, en lui faisant des câlins ou en jouant avec lui, essaie de voir comment se comporte ses pattes arrière et effectue de légères palpations pour voir si tu sent une laxité "anormale" (mais il faut que tu ais un repère par rapport à un autre chien adulte), c'est vrai que vu le nombre de chiens que j'ai et ai eu, cela me donne une certaine expérience des attitudes anormales (que ce soit au travail pour les beaucerons qui travaillent sur moutons ou à la chasse pour mes griffons, je surveille toujours les défauts éventuels, boiteries, plaies, etc ce qui me permet de vérifier facilement (c'est tout l'intérêt d'habituer le chien à être manipulé dans tous les sens au cours des câlins ou des jeux) et mes chiens se laissent faire sans broncher en cas de problème, mais leur réaction du type geignement plaintif ou retrait en touchant une partie douloureuse ou blessée me permet de détecter plus rapidement la source du problème. Et comme, on te l'a conseillé, avant de te lancer dans une opération que je suppose très couteuse et pas obligatoirement nécessaire, les réponses précédentes te montre qu'un chien peut vivre normalement même avec une dysplasie grave, va consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis. En tout cas bon courage et plein de bonheur avec ton compagnon à 4 pattes ...
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La dysplasie s'opère jeune une fois que le chien est adulte c'est trop tard. Mon labrador est également atteint mais j'ai refusé l'opération de plus elle avait 1 ans . Votre chien peut très bien vivre avec ils suffit juste de lui évité les randonnés, la course rapide, lui faire faire régulièrement de la nation afin de le musclé, et il sera en parfaite forme. Il existe un traitement de 2 mois qui s'appel fortiflex 25 parlais en avec votre vétérinaire . Je fait des cure 2 fois par ans à mon chien et aucun soucis. Le vétérinaire à qui j'ai eu à faire dès le début de sa dysplasie il ma affirmé que mon chien vivra pas plus de 4 ans avec sa maladie. Aujourd'hui elle en à 6 ans et plus en forme que moi meme. Lool
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je pense qu'il est un peu prématuré d'envisager une opération de dysplasie sur un chiot de 6 mois car il arrive assez souvent que pour certaines, une bonne musculature arrive à compenser la gêne et que s'il n'y a pas de souffrance, l'animal puisse vivre ainsi jusqu'à ce qu'elle devienne un jour plus génante. Je fais partie d'une association qui sauve des chiens et notamment des beaucerons. J'en ai déjà eu pas mal en accueil à la maison mais j'avoue que c'est plutôt rare de voir un cas de ce type et aussi jeune. Je vous conseillerais d'attendre au moins que votre chiot ait fini sa croissance avant d'entreprendre une opération (qui par ailleurs comporte deux options, laquelle a choisi votre vétérinaire?). S'il présente par contre déjà de fortes douleurs qui l'invalident, par contre, faites le le plus tôt possible. Cordialement
Utile
+0
plus moins
bonjour, je trouve que l'élevage, pourrait quand meme etre pris pour responsable, car je crois que vu le prix qu il demande , quand meme, je serait a votre place je vous pris de croire qu ils aurait de mes nouvelles, maintenant chacuns est libre de ces opinions, au sujet de son operation je pense que si le veto vous la dit , a se moment la voyez en un autre pour consolider ces dires bon courage a vous didier
Utile
+0
plus moins
bonjour si sur le certificat de vente il est preciser que le chien est destiné au travail ou au sport canin vous pouvez aller voir votre eleveur pour un echange ou un remboursement partiel du prix du chien car comme tout le monde on a envie de le garder et je pense que c est peut etre un peu tot pour l opéré a bientot
Utile
+0
plus moins
OPERATION PENNHIP sans hésiter une seconde et le plus vite possible. Mais attention, c'est efficace, mais nouveau. Astro est dysplasique (D) mais en super bonne forme à 4 ans. Eko a été opéré en aout à 4 mois ! Je vous invite, sur le sujet à aller sur le site "les Chasseurs d'Ombre" éleveuse, mais aussi véto qui a pris à son unique charge les opérations de ses chiots (même ceux qui, comme EKo étaient à la "limite") car il est plus important pour le maitre de conserver son animal que de se le voir remboursé. Vous avez son blog, posez lui les bonnes questions. Elle vous dira mieux que moi ce qu'il faut faire. En tous cas, pour ce qui concerne Astro, il serait sous traitement médicamenteux dès le mois de février afin de prévenir. C'est son éleveur qui le recommande, elle veut bien le prendre à sa charge, moi non. En tout état de cause, je lui fait entièrement confiance, même si elle nous a fourni deux chiens dysplasique, malgré une lignée AA !! Mais je préfère garder mes chiens. Un bonjour à Luc Henaff
Utile
+0
plus moins
Un beauceron de 6 mois n'est pas en fin de croissance, et la radio officielle c'est à 12 mois, et faire faire la radio chez un veto qui connait. La lecture de depistage est faite à l'école veterinaire de lyon par le proffesseur fau. Je reste à bvotre disposition pour tous renseignement.
Utile
+0
plus moins
attends que ton chien ait atteint l'âge adulte ! opérer avant la fin de sa croissance serait une erreur ! la dysplasie ne peut être détectée à coup sûr qu'à l'age adulte
Utile
+0
plus moins
il faut attendre que sa croissance soit finie! ensuite vous aviserez! ou vous changerez de vétérinaire-
Utile
+0
plus moins
J'ai un beauceron de 17 mois il a été opérer en juillet 2009 que d'un coté car il a les deux cotés dysplasie j'ai vu 3 véto tous ils m'ont dit de le faire avant qu'il soit adulte donc 12 mois il a fallu prendre une decission très vite on lui a fait faire un coté car cela coute très cher (1200€) mais quand on aime on compte pas dit le proverbe l'autre coté depuis il force moins dessus et il boite même pas il est en pleine forme c un chien que l'on ma donner et c le seul de la porter qui a une dysplasie bon courage et prendre la bonne decission. Sylvie
Utile
+0
plus moins
si votre veterinaire vous conseille de l'opperé il vaudrai mieux l'ecouter
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à ma question. Mon beauceron va bien il arrive sur ses un an (12/02) et je l'ai fait opérer en septembre, mais quant on n'as pas de chance il à fallù le réopérer car cela n'avais pas fonctionnée. Du coup le chirurgien lui à coupé la tête de fémur, et avec un bon travail de musculation il retrouve petit à petit une démarche normale. Par contre il faut faire de la natation, mais Mr a peur de l'eau, pas de bol. La grosse déception que j'ai c'est de ne pas pouvoir le faire reproduire (je serrais gonflée de proposer un chien dysplasique), car malgré tous ses malheurs il est adorable. Ce sont vraiment des chiens en OR.
Utile
+0
plus moins
bonjour, la dysplasie n'est pas mortel mais dérangeant en fonction du stade du handicape. renseignez vous auprès d'un vétérinaire qui vous conseilleras une opération mais si le handicape est légers le chien vivras bien en le ménagent un minimum. bon courage  
Utile
+0
plus moins
bien le muscler peut être la solution il souffrira moins et boiteras moins 

56994106.jpg
catherine- 17 juin 2013 à 18:25
bonjour j ai ma fille qui a acheté un spitz nain sur internet a un éleveur sont site s apelle les seigneurs de la vallée de lsles il s avère que ma fille en allant a la clinique vétérinaire que celle si ses aperçu que sa petite chienne a une luxation bilatérales des rotules et quand ma fille a recontacté l éleveur il lui a dit qu il pouvais lui échangé contre un autre chien noir comme si ont achetais un sac a main l éleveur lui a dit que se n es q un chien mais ma fille ne vois pas sa de la meme façon que lui tout comme moi elle ses pris d affection pour sa petite chienne et vis verça comment peut on avoir un espris aussi tordu donc si je comprend bien cet éleveur rien a foutre des sentiments il n y a que l argent qui l intéresse nous avons contacté trente millions d amis la fondation Brigitte bardo et l assurance que ma fille a pris en achetant son chien le conseillé juridique lui a répondu que pour l éleveur se chien n a aucune importance a ses yeux et pour effacé toute trace de se problème il la fera heutanasier avec ma fille ont ne ses plus qoi faire pour dénoncé cet escros car pour moi ses un escros sa fait parti d un vice caché si vous avez des information quand a la marche a suivre j en serais tres contante et je vous en remercie en attendant ma fille doit faire opéré sa petite chienne de ses deux pattes arriere et l opération d une patte coute 600 euros voir 700 alors que ma fille a payé son chien 1200 euros ses une honte d abusé comme sa de la crédulité des gents alors si vous acheté un chienn allez pas chez lui car il es mal honnète et pour lui il y a que l argent qui l interesse pas de sentiment a l égard des chiens qu il vent a bientôt ont a besoin de courage en se moment pour la petite puce merci a vous tous qui me liront
catherine- 17 juin 2013 à 18:31
je vous laisse les coordonné de ma fille au cas ou vous auriez une solution a se problème Sophie téléphone :................... voila merci pour ma fille ses au sujet du commentaire que je viens de faire au sujet de sa petite chienne spitz qui doit se faire opéré bonne soiré a vous tous sa maman

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !