Bonjour, mon beauceron de 6 mois serait atteint de dysplasie, que faire?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 10:09
 te - 8 juil. 2017 à 10:00
Je me suis aperçu qu'il n'allait pas bien suite à une boiterie, en allant chez le véto elle ma conseillée de faire une radio car elle trouvais qu'il tapais ses jarret l'un a l'autre en marchant. Et voilà le résultat, il est dysplasique. Issue d'un élevage donc lof et de parent indemne. Aujourd'hui le veto me dit d'opérer et d'un autre coté on me di que d'opérer un chien de 6 mois c'est trop jeune. Moi je voudrais savoir ce qui est le mieux pour le chien et ses futures années???
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 18:08
Bonjour,
je suis éleveur de beauceron, et ce n'est pas la 1ère fois que j'entends que des vétérinaires proposent des opérations coûteuses sur des jeunes chiots. C'est très souvent inapproprié et motivé uniquement par une question de fric. Un de nos chiot a eu le cas, proposition d'opération à 5 mois, en fait à 12 mois il s'est avéré qu'il n'y avais pas de dysplasie !
Un chiot de 6 mois est en pleine croissance, jusqu'à 18 mois pour un mâle et une opération peut lui être très préjudiciable. Donc il est urgent d'attendre et de changer de vétérinaire. Vous pourrez faire une radio des hanches après les 12 mois pour confirmer ou non la dysplasie. Nous avons une une chienne dysplasie D qui a vécu 11,5 ans sans problème et sans opération.
16