Bonjours, je vais garder une beauceronne pendants qutre jours mais

Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 16:21
j'aimerais savoir y'a til un danger pour mes trois et mes deux enfants de 4 et 8 ans ?d'avance merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:23
Salut,

Aucun problème avec le beauceron. Beauceron = chien de berger en montagne et avertit du danger.

Moi-même j'ai deux enfants de bas-age.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:54
ok bien merci, j'avais peur aussi pour mes trois chattes qui ne sortent pas
car ce sont des pure races : angoras, chartreux et siamois
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:05
Il faut leur laisser le temps de se connaitre mais j'ai un chat et le beauceron, honnêtement, ça fait 3 ans et 7 mois qu'ils vivent ensemble, il se cherchent tout le temps pour jouer

47378155.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:35
bonjour, tout dépend de comment a été élevée la chienne: présence d'enfant ou non dans son entourage. Le petit de l'humain reste en théorie, supérieur dans la meute cependant un chien pas habitué peut perdre assez vite patience. C'est donc pas du chien qu'il faut se méfier mais du comportement de tes enfants face au chien (quelque soit le chien et sa race). DES conseils: jamais d'enfant en compagnie de chien sans adulte autour. Au premiers signes d'agacement du chien (il essaie de fuir leur présence, puis grogne et enfin pince) dire aux enfants de laisser le chien tranquille (ce n'est ni un nounours vivant, ni un jouet, aussi sociable soit-il). bisous

47418930.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:43
les chats quand à eux: Aïe... ils vont pas arrêter de souffler sur cette pauvre chienne qui vient sur leur théritoire malgré elle! Quand à la chienne, ils se peut qu'elle aime courir aprés les chats sans pour autant leur faire du mal, juste pour le fun. Tout les chien descendent du loup et ont des instinct de prédateur.

47419543.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:22
Bonjour,
Il est évident que ça dépend des habitudes de la chienne, de son âge et de son environnement habituel, mais je pense qu'en étant néanmoins vigilant, tout devrait bien se passer;
Nous avons récupéré un beauceron adulte en refuge il y a 6 mois 1/2, dont nous ne connaissions rien et tout s'est très bien passé dès le début avec notre enfant (2 ans 1/2), notre vieux chat et notre chienne.
Il faut juste que le chien soit à sa place de chien, comprenne ce qui est autorisé ou pas et puis voilà, ça roule.
Le beauceron est un chien très proche de l'homme, attentif.. Par contre, du fait de son gabarit, il peut bousculer sans le vouloir, ne serait ce qu'en passant, vos enfants..Chez moi, ma fille s'est retrouvée plus d'une fois par terre parce que notre beauceron passait par là... C'est là aussi qu'il faut être vigilant.
Christelle
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:29
ne garder pas ce chien, vos enfants ne le connaissent pas!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:21
bonjour le bauceron est un chien qui ne fera jamais de mal aux enfants au contraire il va les proteger et de plus c'est un tres bon gardien
0