Comment faire pour qu'un chien arrete d'aboyer?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2009 à 12:04
 daniel - 10 janv. 2016 à 00:58
bonjour, mon beauceron a 1 anet demi, elle fugue souvent dans le jardin des voisins donc le soir elle dort à l'exterieur mais attachée le probleme c'est qu'elle aboie quasiment toute la nuit et je ne sais pas comment la faire taire et lorsque j'en ai marre je la rentre a l'interieur mais la c'est la catastrophe, je ne sais vraiment pas quoi faire auriez vous des conseils de dressage et aussi des idées pour qu'elle arrete ? merci d'avance

46466435.jpg
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

En réponse au post du 25/08. Le Beauceron est à l'origine un chien de berger. Donc pour ce qui est des fugues, il faut t'assurer que ton chien change quotidiennement d'environnement et qu'il puisse se dépenser. Il en va souvent de même avec les chiens de chasse même de plus petits gabarits. Pour ce qui est de l'aboiement, le collier anti-aboiements semble être une bonne solution à condition de bien choisir le collier et de savoir s'en servir. Si les décharges te gênent (même si cela ne lui fait aucun mal, en petit intensité bien-sur, un chien ressent environ 4 fois moins la douleur que l'humain), il y en a avec des vibrations ou qui diffusent une odeur de citronnelle. Il comprennent généralement assez vite. Donc le truc et de lui mettre une journée ou deux pour qu'il assimile son aboiement à une sensation désagréable. Après cela tu essayes de l'éteindre mais sans lui retirer afin de l'utiliser comme un leurre. Tu peux le réactiver selon les résultats.
Au sinon, il y a des méthodes de dressages mais cela te prendra un peu plus de temps.
6
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:10
salut pour ta chienne j'ai eu le meme soucis je lui est mis une musoliere pendant une semaine ,ca a marcher pour mon chien
2
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 11:48
Bonjour, c'est avant tout à l'attention de Pascale que s'adresse ce petit mot car j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre. Les solutions que j'ai portées à la connaissance de Coralie sont dans le seul but d'informer. Il va s'en dire que l'opération reste la solution ultime pour un chien à qui on a déjà tout proposé. il va s'en dire que l'éducation du chien et la position du Maitre par rapport au chien restent LA SOLUTION. je tiens a rappeler que le beauceron est avant tout un chien de troupeaux donc un chien d'extérieur. Le fait qu'il passe ses nuits dehors (dans sa niche) n'est pas une punition. Oui, c'est un chien qui a également besoin de son maitre maisà ce sujet, je pense que les journées (du lever au coucher du maitre) sont d'assez longues périodes pour satisfaire son besoin. Le mieux étant même d'avoir un 2ème chien... Rassurez vous je ne suis pas un tortionnaire. bisous

47001214.jpg
2
bravo!
0
Des très bon conseils
Aden Wilson
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:57
laisses-le dans la cuisine et dis lui d'un ton très bref et fort en le regardant bien dans les yeux= tais-toi!!!
c'est un chien de garde, il ne faut pas l'oublier , il fait son boulot-
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 19:10
Bonjour, J'ai une petite Jack Russell et j'ai un petit soucis d'aboiements avec elle aussi. Elle aboie quand on part de l'appartement. Pas très sympa pour les voisins...! Je comprends totalement ! Je vais aller à mon 1er cours d'éducation Samedi, mais j'aurai voulu avoir quelques avis pour qu'elle arrete d'aboyer. Cependant, en aucun cas je ne la ferai opérer, et le collier, ça ne me tente vraiment pas... Merci !

59142906.jpg
2
ooohchihuahua
7 avril 2015 à 00:14
Une maîtresse intelligente, bravo pour votre post !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:50
le collier anti aboiements est une bonne méthode pour stopper les aboiements injustifiés. Pour mon cas le résultat a été positif, mais cela a pris du temps.
1
HELLOBEAUTY Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 15:50
ca ne peux vraiment pas leur faire du mal??
0
Bonjour moi g mis des collier anti haboiement a mes deux chienne et sa leur a fais deux trous dans le cou et pourtant je ne leur laisse que 6 h 00 par semaine donc je les éduqué avec des crocette et sa marche c t soi les collier ou alors je me les fessai enlever et sa surtout pas je les aime trop bon courrage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:46
Je suis totalement d'accord avec Pascale Grollier, d'où tenez vous de telles méthodes ??? La première chose est de le dresser ou de le faire dresser pour qu'il apprenne qui est le maître, et quelles sont ses limites, et surtout pour qu'il mémorise les interdits. Au dressage, c'est d'abord le maître qu'il faut dresser, car bien trop souvent, il n'a pas le comportement adéquat face à une situation donnée. Il ne faut pas céder aux demandes et "caprices" de ton chien, c'est toi qui décide, pas lui. Il faut toujours utiliser les mêmes ordres avec le bon ton et pour chacun de ces ordres. commencer par son prénom pour attirer son attention, et enchaîner par l'ordre qu'il écoutera et entendra... un chien se fiche totalement des grands discours... il ne faut pas perdre de vue non plus que ce sont de très bons chiens de garde et que l'aboiement est leur moyen de communication... on apprend à un chien à s'assoir, se coucher, etc... on lui apprend aussi à se taire quand il ne doit pas aboyer. Je te conseille de faire encore quelques séances de dressage pour lui apprendre les bons comportements et tu verras qu'au fils des mois et des années, ton beauceron, qui vénère son maître, t'obéira très bien dans toutes les situations, Pour moi, il faut oublier les méthodes de barbares et se concentrer sur une bonne éducation. Bon courage à toi.
1
Très des bons conseils
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:27
bonjour un chien si il abboie c'est pour prevenir les personnes qu'il est present et qu'il veille a la securité des occupant de la maison le meilleur conseil c'est de le laisser faire
1
ooohchihuahua
7 avril 2015 à 00:14
enfin un commentaire pertinent....j'ai eu connaissance d'une anecdote...les chiens SAUVENT DES VIES en aboyant, en détectant des comportements anormaux, les chiens de sauvetage, de garde....une jeune maîtresse, au retour de promenade, a suivi son chien montant à fond les escaliers et se mettant à aboyer, aboyer, aboyer à une porte....il s'avérait qu'il avait sauvé une vieille dame, elle avait perdue connaissance...en aboyant, sa maîtresse sonna à la porte...rien...le chien continuait d'aboyer...elle prévint les secours, et lui sauva la vie.
Le chien, meilleur ami de l'homme.
PS : mon chien aboie pour un rien ; c'est quand c'est le silence que je m'inquiète, comme avec les enfants....quand on supporte pas le bruit....on ne prend pas...un chien...UN POISSON c'est silencieux !
0
ysabellis 78 > ooohchihuahua
1 déc. 2015 à 12:38
problèmes c'est tout les vieux grincheux de retraités qui se plaignent si ils étaient plus occupés la journée ils n'auraient pas le temps de casser les pieds des gens qui travaillent parce que leur chien aboie la journée quand quelqu'un passe devant la grille
0
j'ai un cané corso de 1 ans et demi il aboyer aussi beaucoup avant mais maintenant c rare ce qui faut que tu face et de le laisser dans ton jardin parce que aussi non elle va prendre l'habitude de dormir a la maison et sa depend de toi apres mais n'oublie jamais que c'est toi le maitre et pas ton chiien
1
Bonjours mon chien d anviron 1 ans aboit souvent et à 2 reprise les voisins mon appeler vers 1 ou 2 h du mat car le colier n a pas marcher
1
C'est barbares de lui faire une opération chirurgicale pour les cordes vocales car l'aboiement c'est un moyen de communication avec le maître et le chien et en plus si jamais il y a un feu il ne pourra pas te prévenir et j'ai un doberman qui a actuellement 1ans et 4mois car il est né le 16 décembre 2012 et je l'ai eu quand il avait 9 mois et il se porte bien. En plus j'ai de la chance car mon père est maître chien donc il est déjà dressé.
1
jorissse43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 00:57
Salut, il existe des solutions efficaces pour dresser votre chien et qu'il arrête d'aboyer. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Si vous avez envie d'apprendre à dresser votre chien et de lui enseigner, entre autre, à cesser d’aboyer, je vous recommande d'aller voir ce site : www.dressage-chien.com

Il y a plein de bons conseils et d'astuces pour eduquer son chien. Personnellement, cela m'a beaucoup aidé et je suis sûr que ça pourra vous être utile aussi car c'est vraiment une méthode de dressage complète et bien faite.

Vous pouvez aussi vous adresser à des éleveurs canins dont c'est le métier si vous avez besoin d'aide. Bon courage à tous !
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 18:36
Je suis outrée de lire des choses pareilles, le beauceron n'est pas un chien de nature a aboyer pour un rien ensuite c'est quoi ces méthodes pour le faire taire: muselière,collier,pire opération.... Faites vous pareil avec vos enfants quand ils pleurent!!!! La meilleure méthode est l'éducation mais d'abord faudrait il apprendre aux maitres a éduquer un chien.D'autre part,j'ai un grand jardin j'ai eu un berger allemand pendant 10 ans, actuellement mon beauceron a 11 ans, ils n'ont jamais passés une seule nuit dehors, un chien a autant besoin de compagnie que nous, rassurez vous ils ont toujours dormi dans la cuisine exclusivement, et cela ne les empechent pas de faire leur role de gardien.Et n'oubliez pas que l'éducation ne commence pas a 1 an mais bien avant avec beaucoup de patience et non pas avec des méthodes de barbares.
0
un chien veut toujours etre près de son maitre par amour et pour defendre son maitre, pourqoui le faire dormir dans le jardin?
0
il faut arreter de dire n'importe quoi, chaque chien a son caractere. J'ai 4 chihuahuas dont 2 d'une meme portee, eleves ensemble et l'un est calme joueur social tandis que son frere est completement craintif peureux et aboie des qu'il entend marcher dans la maison, ou croise mon fils, ma fille sans meme que ceux ci le regardent. c'est pas une question d'education les quatres chiens sont ensemble jour et nuit et " papouilles" de la meme maniere, grondes pour les betises sans distinction.
0
faudrais arreter avec vos conneries de frapper un chien qui n'ecoute pas!!! arretez de dire faut les elever comme a l'armé! un chien reste un chien n'oublions pas qu'il ne comprends pas ce qu'on lui dit ormis le '' assis, debout, coucher!''; un chien a besoin d'attention et de tendresse. Apres on s'etonne qu'il y ait des chiens mechants mais apparament les maitres ne sont pas innocent de la mechanceté du chien . du moments qu'un chien est heureux avec son maitre et dans son environnement je comprends pas pourquoi on devrait le frapper!!!!!
0
Moi je suis très fusionnel le avec mon chien ( labrador) de 7 mois et il fait que des bêtises et aboie donc si on est gentille avec eux ça change rien !!
0
Bonsoir,
si vous voulez résoudre les pbs avec vos chiens il faut les éduquer, ils existent plusieurs façons de s'y prendre tous dépend du caractere de l'animal et de son maitre, dans les clubs il y a des benevoles formés qui sont la pour vous aider a trouver des solutions, si le club d'a cote ne vous convient pas allez en essayer un autre.
les livres peuvent aussi apporter de bons conseils
le labrador est une race tres dynamique et joueuse en general, il faut utiliser le jeu pour lui apprendre, le jeu de balle par exemple permet de travailler le rappel et si l'on veut l'absence el la suite sans laisse
pour ce qui est du langage effectivement le chien ne comprend pas le francais, mais par habitude il associe un mot avec une position ou une attidude, et comme ils sont tres intelligents lorsque la méthode est bonne la reussite est au rdv, mais il faut etre patient, et travailler regulierement meme 3 min par jour seulement
je voudrai dire aussi que le chien est un animal, qu'il est un descendant de loup, que la plupart des chiens peuvent vivrent en exterieur dans une niche avec un coussin,(par exemplel e beauceron est un chien rustique cree , eh oui! pour conduire les troupeaux ou les proteger contre les predateurs, donc ne craint pas l'exterieur
derniere chose l'education doit etre une main de fer dans un gant de velours, cela veut dire que l'on est le chef de meute, et que par consequent le decisionnaire c'est le maitre, quand on ordonne le chien doit s'executer, meme si cela prend 15 min, on le recompense a la reussite et seulement a ce moment on commence a s'affirmer comme le superieur hierarchique; a se faire respecter et obeir.
il faut aussi savoir sanctionner les mauvais comportements comme les grognements, le mordillement des mains, et les aboiements intempestifs, mais dans la juste mesure par rapport a la gravite de l'acte
si je me suis permis d'intervenir, c' est qu il y a pleins de gens qui ont des problemes avec leurs chiens et qui cherchent des conseils sur internet, certains sont bons d'autres completement absurdes sous pretexte que certains ont des chiens depuis plusieurs années;
je suis moniteur d'education de club depuis presque 7ans, et pourtant je suis loin de tout connaitre, j'en apprend tous les jours;
les clefs de la reussite pour que la complicite du binome fonctionne et que l'on puisse l'emmener partout sans risquer d'etre ennuye sont : l'information (club associatifs, professionnels, et livres), la répétition, le jeu et bien entendu la patience...
je terminerai sur cette phrase : il vaut mieux se faire ch... pendant un an a eduquer son animal correctement, que de passer une dizaine d'années a subir ou pire de l'abandonner...
0
Je ne me vante pas moi d'avoir la prétention d'avoir LA solution comme certains ici mort de rire!!! en tout cas, je te felicite de le rentrer la nuit car tu n'es pas tout seul en ce bas monde et c'est pas cool pour tes voisins car ils ont le droit au sommeil et il y en a peut etre meme qui travaillent en décalé! je n'ai pas LA solution mais j'ai eu des beaucerons et je vais éviter les banalités/génralités du type un beauceron c'est en général ceci cela il/elle pense ceci cela lol.... J'en avais un (recueilli car je suis contre avoir des animaux de compagnie/egoisme) et il aboyait. j'ai eu la chance d'en recueillir un deuxieme et il s'est arrété mais le 2eme est mort donc il a recommencait (et eviter de me dire que c'est parque l'autre est mort blablabla) donc toujours a l'intérieur la nuit (car il faut assumer en premier quand "son" chien fait chier tout le monde) et mis a cote de moi (au sol je precise) pusi eloigner au fur et a mesure avec une "couche"/vetement impregne de mon odeur et apres dehors et il s'est habitué..bon maintenant j'en ai 4 car il y aura toujours des imbéciles qui prennent des animaux pour les abandonner.. je te fais juste partager mon experience mais je pense que plus tu commences mieux c'est .. (en evitant l'analogie avec l'education d'un humain car ca c'est pitoyable) bon courage en tout cas
0
cat-mary Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
10 mars 2012 à 20:18
ce n'est pas possible de laisser aboyer un chien tant qu'il le souhaite! !nous avons des voisins!!! mon griffon fauve de Bretagne (pris à la SPA) aboie beaucoup! il a peur qu'on l'abandonne de nouveau, je suis dispo pour lui , car je suis handicapée mais quand je me déplace pour aller dans les hôpitaux !!!quand je le laisse seul!!! il aboie et pleure dèsespérèment! alors quand je rentre il me fait la fête tout en pleurant et moi aussi je fais de même pour lui montrer que je suis heureuse de le retrouver et pour le calmer C'est un bon petit compagnon qui obeît d'autre part et il joue bien avec mes 5 chats(adoptés eux aussi!)non , je ne suis pas une mémé à ses zanimos, j'ai un mari et 3enfants ,une fille encore à la maison! mon toutou:kriffy a un grand jardin mais il a bien du mal à ne pas faire son pot de colle! alors je lui apprends en lui répétant systématiquement:tais-toi! je reviens! etc.... ET CA RENTRE TOUT DOUCEMENT... patience et courage! ses nuits?à sa place:au pied du lit!
0
J'ai jamais compris qu'on prenne un chien pour le laisser dehors. J'ai un bouledogue donc évidemment elle ne dort pas dehors. Exemple j'ai un ami qui a deux rottweller ils dorment dans la maison la nuit dans le salon et pas dans la chambre mais pas dehors dans une vulgaire niche. Aimeriez vous passer vos nuits d'hivers dans une niche ???
0