La durée de vie d'un beauceron

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 15:16
 Anonyme - 5 janv. 2022 à 13:05
Bonjour à tous
J'ai un beauceron femelle de 11 ans et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la durée de vie de cette belle race de chien.Merci à l'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

40 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:56
Bonjour, ma première beauceronne est décédée à l'âge de 13 ans, j'imagine que l'âge doit varier en fonction de la vie que mène l'animal; en ce qui me concerne j'ai arrêté l'agility avec la mienne dès l'âge de 6 ans pour éviter les problèmes de train arrière.
Cordialement
32
l'article date un peu, mais je suis le propriétaire d'un beauceron mâle qui vient de fêter ces 15 ans le 20 mai dernier. Il ne "pète" pas la grande forme mais il continue de bien manger et de bien boire, il est un peu maigre parce que ça masse musculaire diminue, il commence à ne plus voir très bien et il est sourd comme un vieux pot!! Mais c'est toujours un gros pataud câlin, un bon vieux pépère qui fait la fête quand j'arrive et qui vient se coller à nous pour des gratouilles.. Bref, pour l'instant le vétérinaire qui le suit me rassure, il va bien, même pour un très vieux chien. Je ne sais pas si il atteindra l'âge de 16ans et doucement je prépare ma fille de 12ans qui n'a jamais connu que lui a envisager un "après"... Mais tant qu'il ne souffre pas je préfère ne pas y penser!!
4
uther de la motte d'aron > kedublabla
8 juin 2015 à 22:51
Bonjour Kedublabla...
Mon beauceron pure race a 12 ans. Il a encore la forme, des douleurs d'arthrose à l'épaule mais c'est un ancien de l"agility". J'ai arrété à 7 ans.
Il a bon moral, bon appétit. Pas sourd, pas de dysplasie, un très léger voile blanc sur les yeux... Que faites vous pour conserver la bonne santé de votre chien ? Que mange t-il ? J'ai envie de le garder encore très longtemps mon pépere !
3