Coupe d'oreilles : Pour ou contre ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 17:17 - Dernière réponse :  Dobermann57
- 21 déc. 2015 à 06:48
Bonjour,

Êtes vous pour ou contre la coupe d'oreille ?
Pourquoi ?

Afficher la suite 

37 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 16:00
+6
Utile
14
c' est trop facile de dire la loi c' est la loi toutes les lois sont discutables!!! Cette loi nuit à beaucoup de race dont le nouveau standard ne plait plus aux gens. Les éléveurs ( dont je ne suis pas ) ont du mal à vendre leurs produits .j' ai acheté une petite femelle dobermann quia 4 mois et même si j' ai délibérement choisi cette race , je regrette de ne pas trouver un véto qui pratiquerasi son otectomie dans de bonnes conditions . Elle a tout de la chauve souris et ressemblera à un chiende chasse si je lui mets du sparadra .Une fois de plus , ce sont les gens aisés qui peuvent se permettre qui emménent leur chiot en Espagne , pays civilisé où l' on peut redonner de la prestance à une telle race !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Avez vous réussi à trouvait un vétérinaire qui pratique l'otectomie ?
Moijaimelesbetes - 23 août 2015 à 12:52
Vous vous trouvez ca beau mais vos chiens n ont rien demandé bande d égoïstes idiots
Mux > Moijaimelesbetes - 8 nov. 2015 à 23:32
Merci !
C'est juste parce que c'est beau nest pas une raison pour mutilé un animal
brutus38 2 Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention > Mux - 1 déc. 2015 à 17:54
Les femmes se font bien refaire la poitrine, les lèvres ou tout autre artifice corporel ; ce n'est pas de la mutilation, Non c'est de l'Esthétisme. Pour moi ça ne leur apporte rien mais, pour les chiens , surtout concernant les oreilles c'est un bien sanitaire que nous leurs apportons.
brutus38 2 Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2015 à 17:45
J'adore les animaux, parce que comparé à un "humain" eux sont au moins sincères. Je suis tout à fait d'accord avec vous ; un Doberman, un Roth, un Beauceron et si je ne me trompe les Boxers , ne ressemblent plus à rien avec leur queue ou leurs oreilles pendantes.Si vous connaissez des adresses pour faire couper ces appendices, je suis preneur. Amicalement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 18:53
+3
Utile
c'est interdit- autant suivre les lois!
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 16:39
+3
Utile
2
il est stictement interdit par la loi de couper les oreilles et la queu de votre animal
oui à la coupe d'oreilles chez le beauceron.
cela évite bien des problèmes d'otites.
si les bergers le faisaient avant, c'était pour une bonne raison et non pour l'esthétique.
L'europe devrait s'occuper de la vraie maltraitance : transport de veaux pour engraissage vers
l'Italie (&( % meurent dans les camions car non abreuvés), élevage intensif de poulets qui ne voient pas le jour;.. mais voilà intérêts économiques!!).
le beauceron avec oreilles coupées a fière allure, ce n'est pas un rigolo et il n'est pas fait pour être sympa avec les étrangers! Les oreilles tombantes lui donne un air "chien de ferme".

Pour info, les vétérinaires italiens pratiquent également la coupe d'oreilles.
Dobermann57 > eveline48 - 21 déc. 2015 à 06:48
Le Beauceron est un chien de Berger oreilles taillées ou naturelle je vois pas de différence contrairement au Dobermann qui lui avec ses oreilles droites à fière allure ^^
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 21:52
+2
Utile
2
vous n'avez pas à poser la question c'est interdit par la loi!
de toute façon quelque soit notre avis c'est interdit de le faire depuis quelques années !
gros souci sur cette loi car depuis le début 2013 bon nombre de personnes font la coupe d'oreilles (otectomie) de leur chien par des gens du voyages pour environ 50 a 100 euros.
donc aucun contrôle vétérinaire...
Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 18:24
+1
Utile
J'en ai un de 7ans qui as les oreilles naturelles, le "look est peut-être différent mais l'amour qu'il a à offrir reste entier. Pour ma part, je l'aime tel qu'il est et je suis contente de lui avoir évité cet acte "chirurgical" surtout quand on voit les photos sur le net.

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 12:27
+1
Utile
Notre beauceron qui a 4 ans a du subir la coupe des oreilles, depuis la naissance il n'a eu que des problèmes avec ses oreilles, et le véto nous avait annoncé qu'un jour ou l'autre il passerait par la coupe, car une oreille commençait à se nécroser. Par contre un beauceron avec les oreilles coupées lui donne plus de prestance, il fait plus malin avec les oreilles non coupées.
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 13:08
+1
Utile
1
je trouve que le naturel est plus sympa. C'est ma 2ème chienne et aucune des 2 n'a eu les oreilles coupées. Pourquoi les faire souffrir et ça leur donne un air plus jovial, moins chien de garde
Il ne leur est infligée aucune souffrance. C'est une opération comme une autre qui parfois s'avère même nécessaire pour le bien être de l'animal en question. Dans c'est cas là si la chirurgie est une souffrance infligée, pourquoi les femmes se font refaire la poitrine ? Pourquoi pratique-t-on la césarienne ? Je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire la coupe des oreilles par contre je suis d'accord sur le fait que certains le font avant tout pour l'esthétique de leur animal sans penser avant tout à leur bien-être.
+1
Utile
1
Bonjour je suis Emeline, je cherche un Beauceron, un beau mal , un vrai chien de garde. Vous dites que ca donne un air jovial , moins chien de garde, dans ce cas il fallait prendre un labrador.
Oui c'est ce que je dis, les Beaucerons oreilles coupées sont magnifiques, ceux avec les oreilles non coupées le sont moins
Commenter la réponse de Emeu
+1
Utile
les animaux ne sont pas des jouets : il faut les accepter tels qu'ils sont, durant toute leur vie. sinon on n'en prend pas.
Commenter la réponse de mimivava62
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 21:09
0
Utile
je sais depuis plusieurs annees mais si ils revenaient dessus

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 19:17
0
Utile
Le chien a une autre touche. je trouve pour ma part que le naturel est mieux. ça donne au beauceron un air beaucoup plus sympa.
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 23:56
0
Utile
la coupe d'oreille etait faite pour le bien du berger beauceron,aujourdhui les oreilles sont tres fragile,voir douloureuses,l'estetique a pas trop d'importance en rapport à l'amour que l'on a pour notre chien,qui fait toute notre fierté,notre beauceron Caramel a 2 ans,c'est aussi notre 3éme beauceron,les deux (Elice et grover son fils) sont decédé de vieillesse 1998 et d'un cancer pour grover en 2000,on a mit du temps avant de reprendre un beauceron,ma chienne Elice avait eu 8 chiots,tous à l'époque avaient eut les oreilles coupés,et aucun n'on eut de probléme,alors que souvent je parle avec des gens propriétaires de beauceron qui me disent que leurs beauceron on leur oreilles tres fragiles,et bien sur pas coupés,sauf les bergers qui eut passent outre la loi et font coupés les oreilles de leur chiens,pour eviter tout types de problémes,alors que tout ca reste aussi ecrit dans tout les meilleurs livres achetés bien avant les reglementations !et ecrit par des pros du berger beauceron! Cordialement Laurent.

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 22:49
0
Utile
1
ma chienne qui va avoir 7ans ces fait couper les oreilles a 2 mois et depuis elle est sujet a de l'otite en repitition ce qui la rend soud de plus en plus alors NON a la coupe des oreilles
Le fait de lui avoir coupé les oreilles n'a rien à voir avec ses problèmes d'otites. De plus à 2 mois c'est trop jeune pour affirmer que ces otites viennent bien de cela. Ça peut simplement être génétique, ou bien une anomalie de naissance développée plus tardivement, c'est tout à fait possible et même plus plausible, car sur tout les beaucerons aux oreilles coupées peu sont diagnostiqués de problèmes d'otites récurrentes...