Signaler

Mon beauceron de 9 mois va-t-il encore grandir ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 08:37 par ivan
mon beauceron à pris 9 mois le 9 séptembre. il pèse 45 kg pour environ 70 cm. J'aurai voulut savoir s'il va encore grandir
Utile
+28
plus moins
Bonjour, Je possède 2 Beaucerons : un mâle et une femelle , tous deux avec papiers. Désolée de contredire la personne qui a écrit qu'il ne grandirait plus ... Un Berger de Beauce évolue morphologiquement jusqu'à 3 ans, consulter les sites consacrés à cette race. Attention de ne pas trop le nourrir, car le poids et l'âge que vous indiquez ne sont pas rassurants ... Un joli bas-rouge ne doit pas être gros, ni gras. Surtout qu'il sera considéré comme chiot jusqu'à l'âge de 3 ans, comme tous les chiens dits de grande taille. Alors attention au surpoids qui occasionne des pbs de coudes avant et arrière, d'articulations, de panardisme, ... Caninement vôtre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pat- 23 janv. 2016 à 09:11
il doit ressembler à une citrouille c'est quasiment le poids d'un saint bernard
Répondre
Chrissie- 16 janv. 2013 à 11:17
Ma chienne croisée beauceron a grandi jusqu'à 3 ans, elle mesure 66 cm et 39 kg, elle a grandi sans arrêt pendant 3 ans. Ce sont des chiens a croissance lente et parmi les plus grands.
Mat 70 Kg!! mais tu veux sa mort à ton chien, il va s'abimer toutes les articulations même s'il est très grand. Comme ils ont un gros appétit le mieux c'est d'ajouter des carottes ou des légumes à sa gamelle, ça remplit l'estomac mais ça limite la prise de poids un chien en bonne santé et au bon poids on doit sentir le dessin des côtes quand on passe la main dessus et quand on regarde de dessus on doit voir l'arrière train s'affiner comme la taille chez l'humain..
Répondre
Itot- 30 mars 2013 à 21:51
Chrissie, ca depend, c'est peut etre gros mais il y a des élevage qui font des chiens hors normes comme mon chiot qui vient de l'élevage de la licorne et donc les chiens sont pleins papiers mais non lof car ils sont trop grand et trops gros, mais ils ne sont pas gros comment dire... Ils sont bien ds leur peau quoi ! Donc il ne risque pas du tout de mourir le chien de mat
Répondre
itane35133 1Messages postés vendredi 6 septembre 2013Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 6 sept. 2013 à 22:06
bonsoir ITOT:

moi meme j'ai pour projet de prendre un chiot au domaine de la licorne; ils m'ont fait bonne impression ces gens ; j'aime les gros gabarits et leurs chiens sont elegants et beaux; peux tu me dire le garrot et le poids de ton chien; ainsi que le nom de ses parents...

cordialement..
Répondre
Donnez votre avis
C'est une question à poser à votre vétérinaire, au cours d'une consultation (pour les vaccins par exemple). Votre question nous indique une inquiétude. Quelle est-elle ? Peur de ne pas maîtriser ce chien ? Peur qu'il ne puisse pas être confirmé si trop grand ? Pour pour sa santé ? C'est vrai que 70 cm au garrot pour 9 mois, c'est ...un beau bébé lol Comment étaient ses parents ? Avez-vous des informations sur les autres chiots de la portée ? En tout cas, bien du plaisir avec votre chien. C'est tout ce que je vous souhaite
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
plus le chien est gros, plus sa maturité est longue-qu'est ce que ça peut faire puisque tu l'aimes!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oulala, un Beauceron de 90 cm au garrot ??!! Il faut tout de suite l'inscrire au Guiness des records !! Ou bien on l'a mesuré de la pointe des oreilles aux bouts des griffes, ou bien il mesure vraiment 90 cm et on peut s'interroger sur la vie qu'il va avoir ... Et il serait en plus pleins papiers ?? Alors que fait-on du suivi et du respect de cette race qui est faite, au départ, pour accompagner les troupeaux de bovins ou d'ovins ? et pourquoi pas participer à des disciplines comme le ring, le pistage, et j'en passe ... Un chien de ce gabarit peut-il se déplacer allègrement et ne pas souffrir de cette trop grande taille ? A bon entendeur, caninement vôtre.
jeremy85- 13 juin 2013 à 14:12
salut moi mon beauceron va avoir 9 moi dans une semaine et fait 42kg et 70cm au garrau et je dit bien au garrau (fait avec le veto). sont pere a perdu son lof car il faisait 85cm. cela est surement dut a une ligné de race très ancienne car je vous rapelle qu'il y a entre 100 et 150 ans les beauceron mesurais 85cm au garrau.
Répondre
weazel- 25 août 2015 à 15:26
Un beauceron, comme dans toutes autres races, peut être hors standard...malgré le LOF il peut être hors du standard de la race (a savoir que les bergers de beauce étaient bien plus grands avant que maintenant). Généralement ils sont retiré de la repro.
Après un dogue argentin hors standard de plus de 65kg j'ai vu un beagle très très grand, trop pour être confirmé et pourtant il sortait d'un élevage et de parents de taille normale pour la race. Il y a des exceptions à tous!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai un beauceron de 6 mois, il pèse déjà 40 kg, très grand, avec de longues, il est très bien, voyez avec votre veto, lui seul pourras vous conseiller, faites le courir, il s'aime ça, bonne journée a vous
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ah ah ah!! mon chien c'est le plus gros c'est le plus fort!!
kinou89- 18 août 2011 à 14:16
comment est le tien, moi j'ai un beauceron Arlequin, avec un oeil bleu et l'autre marron vert, il y en a pas deux comme lui il ai unique
Répondre
moimême- 19 août 2011 à 13:19
c'était de l'humour!! perso j'en ai 3 et tous dans le standard!
Répondre
lena- 26 août 2013 à 14:13
le mien a un oeil maron vert et l'autre a moitié bleu =)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
g vu un éleveur de beauceron. il a éxaminé mon chien, et il m'a bien précisé qu'il atteindra sa morphologie définitive à la'âge de trois ans. il fait 73 cm pour 35 kg. Le père de mon chien fait 85 cm au garot pour 50 kg. dc mon chien est bien parti pour prendre le même rythm.
Dany- 22 oct. 2012 à 19:06
85 cm au garrot cela n' existe pas !!!
il 73 cm, mais à quel äge ?
Répondre
mystyka- 22 mars 2013 à 10:07
Dany 85cm au garrot sa éxiste, moi j'ai vu un beauceron dans ma ville et son garrot m'arrivé a la taille donc plus de 85cm... et mon toutou et un beauceron également et il fait 69cm au garrot et n'a que 9 mois.. on m'avait dit que c'était le plus gros de la portée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis d'accord avec la deuxieme personne qui a repondu un beaceron est adulte entre 24 et 30 mois 70 cm c plus pour un berger allemand
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le père fait 85cm ???? Mais c'est un poney ! ce n'est pas une pure race ... Le mien est déjà trop grand pour être confirmé, il fait 72cm au garrot et il est très impressionnant. C'est clair qu'à 9 mois c'est encore un chiot, il va grandir jusqu'à 1 an et demi puis va s'éclater pour atteindre sa morpho d'adulte vers 2 ou 3 ans suivant les individus
laudin- 4 janv. 2013 à 11:36
pour rappel la mesure ne se fait pas à partir du haut de la tête
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à mon avis oui mais bon ça depend,personnellement le mien a continué a grandire jusqu'à bientot 1 an il fait 90 cm au garot.Eh ui c des grands chiens

Donnez votre avis
Et je vais peutetre contredire emmanuelle mais c'est un peu nimporte quoi de dire que ce n'est pas un pure race juste parce qu'il fait 85cm au garot :S le mien aussi est très grand et nous l'avons acheté en élevage,un vrai beauceron quoi,son père aussi était un vrai mastok

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !