Quel est le caractere de votre westie ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 19:15
 Ethelle - 10 juil. 2018 à 19:10
Bonjour,

quel est le caractère de votre westie ?

Merci de partager vos expériences
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:28
Les mâles ont un caractère plus affirmé, comme tous les terriers, un peu têtu ; c'est mon 2° ; ils ont beaucoup de vocabulaire, et s'intègrent très bien dans la famille. Ferait un excellent chasseur. Très indépendant, il lui faut un coin à lui, où personne ne viendra le déranger. Le premier était inépuisable au jeux de ballon. Dans l'un et l'autre nous avons trouvé les traits plus ou moins marqués typiques de la race décrits dans les ouvrages de vulgarisation qui lui sont consacrés
12
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:01
Chien adorable je l'ai eu avant la naissance de mes 2 enfants mais jamais il n'a montré un signe d'agressivité malgré qu'il aurait pu le faire lorsque mes enfants lui tiraient les poils ou même sa queue. Il adore jouer, dormir sur le dos. Il a presque 10 ans et mes enfants l'adorent. Je reprendrais la même race de chien si c'étais à refaire. Regardez la photo il a pas l'air malheur.

40876892.jpg
5
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:19
la mienne est collante, futée, joueuse, caline, jalouse et trés protectrice....
3
Le mien ne pas du tout calin, penssez vous que c'est du a l'age ( 5 mois)
0
J'ai une westie de bientôt 2 ans, plus jeune (avant ses 1 an) elle était très indépendante, pas très caline non plus, c'était assez frustrant pour nous , mais une fois adulte et sortie de "l'adolescence", elle est devenue plus mature et maintenant c'est une vraie pot de colle, toujours sur nos genoux, elle réclame tout le temps des caresses, un amour !!
Donc ne vous inquiétez pas, votre westie est encore un bébé, son caractére n'est pas encore complétement affirmé !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 19:49
mon westie est tres joueur tres calin c un chien hyperactif et collant mais a part cela c un amour de chien tjrs joyeux, malheureusement ne s'entend pas avec les autres males c un dominant .avec les enfants génial;deuxieme bémol marque le territoire meme a l'intérieur surtout lorsqu'on le laisse seul .bcp de caractère mais surement ai je raté son éducation avec bcp de fermeté au début ca doit aller mieux mais trop craquant je n'ai pas résisté à ses petits yeux noirs;

42304144.jpg
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:47
la mienne est tres douce gentille comedienne. adore les caresses et n'hesite pas a defendre sa famille.
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:32
bjr caractère très souple, sans problème très attendrissante et affectueuse

39835080.jpg
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:29
C'est mon deuxième Westie ; une petite chienne adorable, caline et affectueuse au point d'en être presque "collante". Son nom Alizée d'Odeska. C'est vraiment un amour de petite chienne. Mon premier Westie était un mâle de toute beauté, affectueux aussi mais plus indépendant. J'ai eu la douleur de le perdre à l'âge de 9 ans 12 d'un cancer du poumon.

39875919.jpg
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:44
C'est un amour !!!
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:24
J'ai unwesti de 9 ans, c'st un monsieur. C'est un être adorable, calin, malin. Nous l'avons eu tout bébé, il est resté seul à la maison, et il n'a jamais fait de bêtises.
C'st un chien qui a quans mêm du caactère donc dès le début, il faut lui dire que c'est vous le maître.
Sinon, il estcraquant avecsesyeux noirs de velour et leur npetite truffe noire dans un pelage blanc un regard très expressif et maicieux.

Avec les autres chiens surtout les mâles, il ne s'entend pas, qu'il soit de petites tailles ou grandes. Par contre avec le sexe opposé pas de problème.

L notre est rigolo car lorsqu'il voit des chevaux ou des chiens à la TV, il se met à gémir.

Dans la nature, ils s'adorent gratter (eh, il ne faut pas oublier que c'est la race du terrier)

Un conseil, si je peux me permettre, si vous désirez un westi, préferez peut plutôt une femelle, un mâme ca lève ka patte pour faire pipi, et si vous avez un jardin, pas bon pour les plantes) mais avec une fille vous aurez le problème de ses chasses (règles).
SURTOUT N'ACHETER PAS VOTRE CHIEN CHEZ UN PARTICULIER CAR SI IL Y A EU DES CROISEMENTS AVEC UNE AUTRE RACE, LE CHIOT RISQUE D'AVOIR DE GROS PROBLEME D'ARTICULATION. ET AUTRES 5 C EST MON VETO QU IL MA L A CONSEILLE.
CHOISSISSEZ UN ELEVEUR, POUR CONNAITRE UN BON ELEVEUR, CONTACTER LE CLUB DE WESTY DE VOTRE REGION VOUS AVEZ UNE GARANTIE SUR LA RACE MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE CELA N EST PAS DONNER. IL Y A 9 ANS J AI PAYE SKIPPER 5000 FRANCS. MAIS IL EN BONNE SANTE
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 09:00
moi aussi elle tres caline douce trouilleuse elle est adorable

39759353.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:02
mon toutou s'appelle BILLY. Il est très joueur et plutôt calin. Seulement il ne s'entend pas du tout avec les autres mâles et veut toujours dominer, que ce soit un caniche ou un rotweiller. Ca peut poser problème...Par contre, avec les femelles, pas de problème

39803918.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:32
bjr caractère très souple, sans problème très attendrissante et affectueuse

39835083.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 12:57
Notre chien est adorable, très bon caractère, obéissant, joueur, câlin, s'entend avec tous les autres chiens mais à peur des gros ils préfère les voir de loin!!! avec les enfants il est super. Mais il est vrai que lorsque des enfants un peu trop turbulent viennent à la maison il se met dans un coin et ne bouge plus. Il aime sa tranquillité. c'est un amour de chien et pourtant c'est un male l!!! Il est très dépendant de nous, il nous suit partout. Mais on peut partir travaillé et le laisser seul, il n'a jamais fait de bettises même étant petit.

39848361.jpg
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 18:35
BONJOUR le mien s'appelle twist - il a 6 ans bientot 7 je l'ai eu en cadeau par ma maman qui m'a vu déprimer car je venais de perdre mon caniche noir moyen de 14 ans le mien est un peu taigneux - les caresses c'est quand il veut - de plus dans la journée il est chez sa "dogsiter" et oui mon enfant - je suis celibataire et sans enfant- va chez sa "grand-mere" tous les matins et je le récupère tous les soirs - maman a une petite bergère avec laquelle il s'entend à merveille - CAYA est jeune et lui a appris pleins de betises mais surtout beaucoup de jeu - par contre avec BENJY un male shistu c'est un peu plus dur - ils s'entendaient le temps que CAYA n'etait pas là - maintenant c'est leur femelle et ils ne sont pas partageurs - avec les enfants par contre TWIST est génial

39939715.jpg
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:39
je possède 4 westie tous différents les uns des autres mon premier westie est un male ( CESAR )de 5 ans bientot que j'ai eu avec mes parents il est super simpa mais caractériel, il marque son territoire partout , il est toujours a la demande de jouer. ma deuxieme westie est une femelle (CANELLE) de 2 ans qui est toute sage (quand elle le veut) caline joueuse tétue des fois aussi ma troisième est une femelle retraité (ORKA) de 12 ans que j'ai récupéré dans un élevage au début elle était tres craintive et sauvage et la elle est affectueuse et caline et assez spé des fois et mon dernier le résultat de CESAR et CANELLE donc qui est DUDLEY un ptit bout de 9 mois qui est trop craquant il fait de l'agility avec sa maman mais désobéissant parfois

39957921.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:46
J'ai perdu mon westie, en février de cette année à l'âge de 12 ans, dune insuffisante rénale (nous avons dû le faire euthanasier) et son "frère", il y a en 2006, d'une crise cardiaque. C'était 2 chiens aux caractères différents. INDRI était plus proche de moi, assez collant et très calin avec moi (apparament il n'avait que moi comme maître), il me suivait partout. Il suffisait de chercher le chien pour me trouver. MEMPHIS était plus indépendant (il ralait dès que je voulais lui faire un gros calin sans jamais mordre) et très comédien (il boudait quand monsieur n'était pas content !!!) et le top c'est qu'il adorait regarder "30 millions d'amis à la télé" : il accourait dès qu'il entendait les premières notes du générique (preuve à l'appui ! ). Preuve que ce sont des chiens intelligents. Mes toutous adoraient aussi les balades, surtout en voiture et ne n'avaient aucun rappel quand je prenais les clés de voiture. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous. Sinon ce sont des chiens craquants et géniaux qui laissent un gros vide et de superbes souvenirs lorsqu'ils nous quittent.

1
nous aussi nous venons de perdre notre nina a l age d 11 ans une petite westie exceptionnel un amour elle nous manque enormement nous venons d en adopter une autre westie aussi une race que je conseille djouna de dame nature tres dominante affectueuse aussi pot colle elle a 2 ans voila nina nous ne t oublirons jamais on t aime mon ange djouna n est pas la pour te remplacer cartu resteras irremplacable mais le vide est tellement immense dans la maison notre chagrin devenait lourd pour tous le monde
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:11
ma chienne est une vieille fille de cinq ans collante adorable et tres dependante de nous une boule de poil dont je ne peut plus me passer ( elle est toujours contente de me voir )

40077029.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:01
Saïka est une Westie femelle de 7 ans. Chienne adorable qui n'a jamais rien détruit même étant bébé. Chienne très affectueuse et intelligente. Je reprendrai forcément un Westie.

40129584.jpg
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:06
Ma chienne est très affectueuse. Elle est même collante.
Par contre, elle ne se laisse pas caresser par des personnes qu'elle ne connait pas. Elle serait presque agréssive.
Elle a aussi du caractère et ne m'écoute pas toujours mais elle est malgré tout adorable.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:30
Ma chienne est adorable. Nous l'avons eu avant la naissance de notre fille et elle n'a eu aucune marque de jalousie par rapport à l'arrivée de notre fille.
C'est un super chien
1