Allergie de mon westie

Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 14:06
Mon westie souffre d'allergies alimentaires, elle se gratte, se lèche le ventre, le véto me donne un traitement ponctuel à la cortisone à pulvériser, elle mange uniquement des croquettes hypoallergéniques, mais ça continue, je sais plus à quoi m'en tenir,si vous aviez des conseils, je vous en remercie.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:02
Il existe comme pour les humains des tests d'allergie pour les chiens.
Si rien n' été vérifié, il n'est pas évident que cela provienne de la nourriture.
Le Traitement à la cortisone doit être ponctuel et surtout systématique lorsqu'on ne sait plus quoi faire.
Vous pouvez consulter le Dr Bordeaux à maison Alfort (Allergologue).
Les désensibilisations çà existe aussi (même si çà ne marche pas toujours).

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:31
bonsoir
vous avez la malchance d'avoir une westie allergique atopique...comme beaucoiup dans cette race .. votre chien ne guerira pas de son allergie il faut le comprendre et l'accepter . si vous respecter strictement et de facon draconniene son alimentation allergie il y a d'autre cause d'allergie les pneumallergenes un tst cutane ou serologique peut permetre de confirme cela en vu d 'un edesensiblisation qui aura un effet positif dans 50 60% des cas a 12 mois . cela n'empechera pa sque vous devrez regulierment laver votre chien , le traiter contre le puces, traiter toutes le sinfection s cutanes tant bacteriennes que fongiques, maintenir une traitement anatihistaminique regulier voir un traitement a base de cisclosporine quotidien... bref c 'est lourd long et fastidieux donc vous leverez le pied au bout d equeleque temps et cela reprendra... je vous conseille de revoir votre veterianire et ou de consulter un veterinaire dermatoloque..
cordialement et bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:42
bonjour,
mon chien a aussi développé une allergie alimentaire il y a 5 ans. mon véto m'a alors conseillé des croquettes "sensivitycontrol" et un lavage régulier avec un shampooing spécial et je dois dire que cela fonctionne bien. attention aux médicaments surdosés = le chien d'une amie est devenu aveugle en développant une allergie au médicament. le westie est un chien souvent sujet à un tas d'allergies. il faut demander l'avis de plusieurs vétos ou consulter un véto dermatologue. chaque westie est différent et développe des allergies différentes et à différents degrés.
bon courage.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 11:49
nous avons eu ce probleme avec notre chien un traitement de 1/2 comprimé tout les deux joursde oro-medrol 16mg a resolu ce souci de santé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 14:06
bjr j ai moi aussi eu beaucoup de soucis avec ma petite chienne comme toute cette race je l ai soigne jusqua la fin elle avait 11ans quand elle est parti et pourtant le veterinaire m avait dit qu elle ne vivrait pas vieille car des sa naissance j ai eu des problemes d allergies donc alimentation dietetique et medicament jusqu a la fin mais je regrette rien elle ma coute tres chere mais adorable petite chienne qui me manque bon courage
0