Propreté d'un chien de 15 mois : que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 17:11
Mon chien fait souvent pipi dans la maison,notamment au pied des meubles et parfois contre mes jambes;je pense qu'il fait cela par dépit,car il va trés souvent dans le jardin.Que dois-je faire pour éviter cela?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:43
bonsoir, si votre petit chien est un male c'est souvent un probleme. c'est souvent un signe de dominance. il ne faut surtout pas nettoyer le pipi avec de l'eau de javel car cela les inssite encore plus moi je rencontre se probleme car j'ai adopté un petit york qui n'a pas reçu d'éducation car rétiré a un eleveur a l'age de 5 ans il fait pipi dans la maison ,il ne fait pas la difference entre dehors et dedans et cela est un probleme car les autres petits males prennent cela comme une marque de territoir et font pipi derriere lui. essayez de le faire castrer cela pourras peut etre ralentir ce probleme, pour le netoyage mettez du vinaigre blanc dans de l'eau avec un peu de produit vaisselle cela les empeche pendant quelque jours a ne pas faire pipi a cet endroit bon courage cordialement fabienne

59040943.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:59
Si l'analyse de Fabienne est bonne (dominance) une autre solution peut éventuellement être trouvée.
S'il lève la pate (surtout sur vous) c'est qu'il n'a pas trouvé sa place (hiérarchie) dans la meute qu'est votre famille. Mais peut être n'avez vous pas su lui montrer ? pour çà il existe plusieurs personnes pour vous aider : club canin, comportementaliste, véto.
Parce que le "pipi" n'est que la partie visible de l'iceberg. Encore une fois dans ce genre de désordre, le petit chien ne trouve que ce moyen pour chercher à s'exprimer. Imaginez un grand chien ......
Donc pour résumer et faire "simple" un chien (quelque soit sa taille) doit avoir un "coin" de chien, une gamelle et une nouriture de chien, des jouets de chien et un rythme de vie de chien. Si on donne au chien des moeurs humain c'est de là que vient le désequilibre.
reprennez votre place de dominant (qui ne veut surtout pas dire brutal !!!! ) et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

je ne connaissais pas le coup du vinaigre Fabienne; je prends note.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:11
comment réagir : quand vous ne le voyez pas faire pipi, vous ne dites rien.
quand vous le prenez sur le fait, dites lui "non" et mettez le direct dehors. dès qu'il fait dehors, félicitez le chaudement "ouiiiii pipi" et récompensez le (petits morceaux de fromage, lard, jambon, saucisson...).
nettoyez hors de sa vue avec du vinaigre d'alcool.
si ce sont des pipis de marquage, il faut voir avec votre vétérinaire pour la castration chimique au départ (pour savoir si c'est bien le soucis). si la castration chimique a réglé le problème, demandez la castration, et vous n'aurez plus ce soucis.
0