Signaler

Comment faire pour que mon westie retrouve sa couleur blanche ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 10:04 par Elisa
Valentine a toujours les pattes et le ventre "roux" Même après avoir été toilettée, Valentine a toujours le bout des pattes et le ventre "roux". La toiletteuse m'a parlé de stress ! c'est possible mais je cherche un moyen d'obtenir une robe blanche sur tout son corps. Connaitriez-vous la solution ?.
Utile
+1
plus moins
bonjou r votre westie ne se lecherait il pas a longueur d ejournee?? la couleur rouille que vous evoque sur les pattes et le ventre et sans dout eliee au lechage , la salive en sechant s'oxyde donnant cette couleur rousse...plutot que de chercher un cosmetique qui redonnerait une couleur blanche eclatante il serait plus judicieux de trouver la cause de ce lechage .le stress a bon dos mais je pencherai plutot pour une cause allergique atopique qui occasionnerait ce lechage et je vous inciterai a consulter un veterinaire pour en parler ? les produits redonnant le blanc au poil sont des oxydants puissants ( peroxydes) qui peuvnet alterer la peau et occasionner des dermites ..; cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Sylvie Je viens de lire le commentaire que tu as mis a propos de ta chienne westie je t'assure c'est tout a fait normal le mien il ete roux sous le ventre maintenant il deviens noir et aux pattesil est roux tout les westis que ca soit mâle ou femelle ils sont roux en dessous du ventre et au pattes y en a ca vien a la naissance et d'autres plus tard mon chien westi a 5ans on la eu comme ca regarde mes photos

Donnez votre avis
la javel ça blanchit !... par contre gaffe à la concentration : ça peut être vite dangereux.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il ne s'agit pas de stress, mais simplement du résidu des couleurs de croquettes, car la léchouill edes pattes c'est habituel, et autres salissures de terreetc.. Le truc des éleveurs pour les présentations canines, et sans danger pour le chien: de la poudre de craie (carbonate de calcium à acheter en pharmacie ) effet garantie!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le mieux c'est carbonate de calcium que tu troube en pharmacie. pour mon westie c'est efficace et en plus c'est pa cher.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
à l'origine,le westie était brun roux (un peu comme les cairns) et quand naissait un blanc,il etait supprimé,ce chien etant utilisé pour la chasse au renard; puis un éleveur a réalisé que lors des tirs au fusil ,il y avait beaucoup de chiens confondus avec le renard et tués; Ils ont réalisé que les blancs etaient tout aussi efficaces à la chasse et ont fait des croisements pour obtenir la race actuelle Mais il est evident que parfois,le mien en a sous le menton et au bout des pattes lorsque le poil est long,il retrouve une partie de l'aspect de ses ancêtres!c'est tout. ce n'est pas de la dégérescence et cela n'empêche pas de l'aimer tout autant.
MARTIN DEMINIERE- 1 avril 2016 à 13:42
Je croyais que c'était la salive, il passe des heures à se lecher les pattes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui comme le dit Jacques a 40° avec OMO !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
André, tu te moques, je le ressent et c'est pas beau ! il faut présiser que ce n'est pas quand on les lave que les chiens ou le chats ont mal , mais c'est quand on les tord !!!! Moi, mon Nanouk est tellement stressé que le roux apparaît par plaques, cà lui a même gagné les oreilles !! pourtant j'ai essayé Bonux à la main ! je vais revendre tous les gadgets que j'ai trouvés dans les paquets , cà me fera un pécule pour lui payer de la purée de croquettes parce qu'il en a perdu toutes ses dents ! Mais rassurez vous, ses taches rousses sont propres !!!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peut etre chez ta coiffeuse !Tu peu avoit tous les tons que tu veux ? J'espère que tu as de l'humour Sylvie ?Il n'y a pas de méchancetée de notre part .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai, on adore nos animaux, sinon on ne serait pas si taquins avec Vous et Valentine ! d'ailleurs, cà me fait penser que dans lles palettes de chez valentine on trouverait peut-être la bonne teinte pour les raccords !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah ..mdr !! La pauvre Valentine ...elle va terminer en arc en ciel comme les bisounours!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle avait de beaux petits petons Valentine, Valentine ! ah la pauvre tite chienne vous lui en faites voir le lavage, l'essorage et pourquoi pas le sèche linge pendant que vous y êtes mdr !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
elle doit se lécher les pattes- donnez lui une très bonne alimentation - virbrac par exemple-chez le véto- une fois que vous l'avez lavée et séchée, mettez du talc sur les parties marrons-c'est une race délicate de peau-sa salive étant acide donne une couleur marron aux poils-ne lui donnez rien d'autre que des croquettes de très bonne qualité-
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme pour les cheveux blancs, je suppose qu'il existe des shampooings adaptés dans les animaleries.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ayant eut une chienne westie pendant 13ans hors periode de stress le dessous du ventre bien rose et dés qu elle etait en stress dessous du ventre noir avec gargoullit dans le ventre poil bien blanc bout des pattes couleur rouille de se lécher

Donnez votre avis
achete une bombe de peinture blanche à CASTO
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, moi aussi j'ai eu un Westie pendant 14 ans, je lui coupais les poils des pattes pour pas que ca se voit de trop et j'utilisais un shampoing spécial Westie poils blancs. Elle a toujours été d'un superbe blanc toute sa vie à part le dessous des pattes, il est vrai qu'elle se léchait souvent les pattes avant mais les pattes arrière c'était pareil. Pleins de bonnes choses à Valentine. Slts.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi mon westie etait bien blanc avec le champooig special poil blanc pour ses pattes rousse le mien aussi cela est du a l'herbe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La mienne est dans le même cas ; le menton et le bout des pattes. par contre ce n'est pas du aux croquettes puisqu'elle n'en mange jamais..
Le shampooing pour poils blancs n'y change rien et le toilettage non plus.

Je n'essaierais ni l'eau de javel ni la lessive (???), c'est un animal pas une peluche.
à la rigueur le bicarbonate de calcium... et encore... j'aime ma chienne, qu'elle soit complétement blanche ou "kairnée" !
Elisa- 13 juin 2017 à 10:04
Attention ce n'est pas du bicarbonate mais du CARBONATE DE CALCIUM.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bizarre Patounet,la mienne c'était avec skip et ça fait pareil ,plein de taches qui apparaissent...pourtant elle n'est pas stressée! j'ai aussi essayé une lessive qui lave plus blanc que balanc mais rien a faire!

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !