Mon chien souffre de dermatite atopique, connaissez-vous une solution ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 19:37
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 18 mai 2019 à 19:54
Bonjour,

Westie OTTOMNE Mon chien souffre de dermatite atopique (elle se gratte,se leche les pattes enormement),nous avons essayer pleins de traitement mais rien ne la calme .

Avez vous deja rencontrer se probleme?
Que faire?
Seule le DERMATT la calme est que je peut lui en donner regulierement sachant quelle as 12 ans ( la derniere fois c'etait en ce debut de mois de juin).

MERCI D'avance pour vos reponses
A voir également:

38 réponses

J'ai aussi un petit Westie (Milou) qui a 19 mois. Il a beaucoup souffert, pendant plus de 10 mois, de dermatite, d'otites. Il se léchait et mordillait constamment ses pattes et ses flancs, a perdu pratiquement tout son poil à l'abdomen. J'ai consulté à plusieurs reprises ma vétérinaire et elle lui a prescrit du Vanectyl (corticoîde en cachets) à prendre à petites doses à chaque jour, selon la prescription ainsi qu'un shampoing contre la séborrhée et aussi Allergroom. Cela a beaucoup aidé. Ma vet nous avait aussi recommandé de faire passer un test d'allergie afin de vérifier si notre westie souffrait d'allergies. Et bien, les résultats du test d'allergies se sont avérés négatif, donc aucune allergie environnementale. Par contre, la vet nous a donc recommandé de changer sa nourriture (croquettes hypoallergènes qui ne fonctionnaient pas du tout!!!) pour essayer, en premier, un régime d'éviction (cheval + patates douces uniquement) afin de voir si notre westie souffrait d'allergie alimentaire. Il faut être patient car les allergies alimentaires peuvent prendre jusqu'à 10-12 semaines pour être efficace. Cela fut un succès. La dermatite s'était résorbée à 90%. Par la suite, notre vétérinaire nous a suggéré de donner à notre chien une nourriture ménagère "équilibrée" par une nutritionniste pour chiens. C'était notre dernier espoir pour régler définitivement la dermatite. Cela a fonctionné à merveille. Notre westie ne s'est plus jamais gratté, a terminé de prendre des médicaments (corticoide Vanectyl), et tous ses poils ont repoussé. Fini les gratouilles. Une excellente nourriture ne peut qu'aider votre chien. Le nôtre est nourri exclusivement d'une recette à base de viande chevaline cuite et additionnée de lentilles vertes très cuites, d'huile de tournesol, d'huile de foie de morue et de vitamines spécifiques. Ce n'est pas compliqué de préparer la recette. Je la prépare souvent et congèle, et utilise les portions nécessaires.

117
Je suis décourager ....mon basset de 1 ans souffre de ça depuis au moin 6 mois et j'ai tout essayer , j'ai change ça nourriture pour de la nourriture au poisson , sans blé et grain .....puis mon vêt ma prescrit atopica , je le.prend depuis presque 15 jours et la tout un coup des vomissement et de la dhiaree est apparu.
Je suis complètement a bout:( :(:(:(
Ça mencourage de voir vos commentaires, et en même temps...... Je suis en doute de continuer ou non....
1
Bonjour à tous,
j'ai une belle petite boule (bouledogue français) qui est âgée de 6 ans et qui est embêtée par des problèmes de démangeaisons depuis plusieurs années. Stages chez le véto à répétition, injections de cortisone, corticoïde en comprimés, shampoing antiseptique, pommade et spray à la cortisone, croquettes hypoallergéniques, tests allergènes (négatifs ! ... peut être acariens ???) Enfin, tout cela pour aboutir à pas grand chose, étant donné que ma chienne se gratte toujours ! Dernièrement le véto m'a soufflé que ça pouvait être une allergie à la lessive et peut être pas aux aliments ! C'est très difficile de soigner ces allergies, et ma petite boule se gratte énormément, je la plains !
Pour revenir sur un point, "ATOPICA" est un bon traitement pour soigner les problèmes de peau mais attention (!!!!!!) il risque fortement d'abîmer les organes du chien (foie par exemple...) C'est pas glorieux, on soigne une chose en abîmant une autre !
1