Signaler

Comment faire disparaître des auréoles de pipi faites par mon chien sur mon carr [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 13:27 par Lauràa
Nous avons achetés chez un éleveur, un chien de race Westie. Il est âgé de 2 mois il est super, c'est un animal très intelligent, mais le problème c'est le pipi. Je le dresse mais mon carrelage en a pris un coup, des auréoles qui ne partiront jamais. Mais peut être que quelqu’un détient une astuce, pour que ça parte. Merci
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Un truc de mon véto pour que le chien ne retourne pas sur l'endroit déjà souillé, verser de l'eau perrier !!! Cela semble faire partie des remèdes de grand mère. je te conseille d'aller sur les forums westie et de poser la question. Va sur N.E.E.D. Nos Ecossais en Detresse. Il y a une rubrique pour tous les conseils qu'ils soient médical ou autre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
il fau que tu imbibes bien l'auréole d'eau de perrier... tu laisses 1 petit quart d'heure puis tu éponges... théoriquement (et pratiquement puisque je l'ai essayé) ça marche
Lauràa- 27 févr. 2017 à 13:27

J'ai le meme soucis, l'auréole s'en vas ou elle restera quand meme ? niveau odeur je n'en ai pas ....

Répondre
Utile
+1
plus moins
personnellement j'essaierais du bicarbonade de soude, voire de l'amoniaque (l'urine c'est de l'amoniaque, donc l'amoniaque devrait le diluer), ou un produit nettoyant détartrant WC genre harpic, veiller à ce que ce produit ne soit pas coloré, essayez sur un échantillon, avez vous regardé http://www.starwax.tm.fr/pages/entretien/entretienmarbre.htm ? (ancien employé (il y a 40 ans) de cette société, je peux vous recommander leurs produits d'excellente qualité, ne pas cirer avant de nettoyer) http://www.maison-facile.com/033article_rubrique.asp?num=1743 ? Le mieux encore c'est d'éduquer votre chiot. Pour cela, rien de tel que du papier journal (ou de l'essuie tout). Quand vous le voyez qu'il va se poser, attrappez le chien, sans l'effrayer, et posez le sur le journal. Quand il a fini, félicitez le. Naturellement il ira refaire les besoins suivants dessus. Quand il aura pris l'habitude, peu à peu, déplacez le journal vers la sortie de votre habitation. Jusqu'à le mettre dehors. Vous verrez que très vite, il vous indiquera la porte quand il aura des besoins à faire.
Utile
+0
plus moins
sur la moquette le mercryl est très efficace, sur le carrelage je n'ai jamais essayé mais tu ne risques rien... surtout pas de javel car ton chien sera attiré par l'odeur et recommencera!!
Utile
+0
plus moins
bonsoir,pour répondre à votre question ,la vapeur à haute pression c'est simple est non poluant.
Utile
+0
plus moins
je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ma question

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !