Signaler

Bonjour, ma chienne(7 mois) a une oreille qui ne se redresse pas. Avez vous une [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 nov. 2016 à 16:39
Bonjour, ma chienne(7 mois) a une oreille qui ne se redresse pas. Avez vous une solution ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+36
moins plus
Sur les conseils de la toiletteuse et après avoir lu la réponse d'une intervenante, j'ai essayé le collodion. C'est magique, pas cher ( 1,90€ ), indolore, invisible et instantané !! franchement, j'ai été surprise... c'est pourquoi je tenais à faire connaître ce "systhème" pour redresser une oreille paresseuse. je ne sais pas si cette oreille tiendra toute seule avec le temps, mais, essayer cette solution me parraît judicieuse et sans danger pour la petite boule de poils, ce qui n'est pas à ignorer.
BRID'GET 1Messages postés jeudi 15 août 2013Date d'inscription 15 août 2013 Dernière intervention - 15 août 2013 à 23:22
Bonjour
Comment appliquer le collodion ? merci de bien vouloir "m'éclairer" car je ne voudrais pas faire de bêtise
Répondre
loki- 7 mai 2015 à 20:36
Bonjour j'ai le mei soucis avec mon bb Yorkshire et on m'a conseillé le même produit il faut le mettre a la verticale au milieu de l'oreille et la collé pendant 3 jours et si ça marche pas complètement renouveler
Répondre
jumbo- 24 juin 2015 à 21:20
pareil pour mon chihuahua mais je vois pas comment coller les oreilles
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
une eleveuse a collé l'oreille de notre chien avec une colle pour tissu. Après 15 jours l'oreille tenait droite seule. notre chien avait 5 mois il a 1an et demi maintenant et a été confirmé.
zazoudu15 2Messages postés samedi 1 novembre 2014Date d'inscription 1 novembre 2014 Dernière intervention - 1 nov. 2014 à 09:13
Vous pouvais m'expliquer votre façon de faire j'ai le même problème cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Perso mon chien Cloclo je le met dans un bain et je balance mon sèche-cheveux et ça marche, par contre ça sent un peu le brûlé après... et en passant y a pas quelqu'un qui a un chien à donner, le mien fait la gueule depuis :( je rigole c'était pour détendre l'atmosphère.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Quand on aime un animal,on ne regarde pas ce genre de probleme...............
toutou- 29 mars 2015 à 23:10
On peut aimer son animal et vouloir qu'il soit beau comme on peut aimer son copain mais vouloir qu'il change de coiffure
Répondre
Syl- 9 mai 2015 à 01:38
Oui mais bon, ton copain, tu ne l'envoies pas de force chez le coiffeur!
Répondre
Pepito- 30 juin 2016 à 21:15
Pauvre type !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Grand merci à tous ceux qui m'ont donné une réponse cohérente... je vais suivre vos conseils....maintenant pour les autres, à l'avenir si c'est pour répondre des imbécilités...... abstenez vous...!!!
Dada- 4 avril 2013 à 04:13
très bien dit... j'suis d'accord!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, il faut lui raser les poils de l'oreille pour "alléger le poids" si cela n'est pas suffisant aller voir votre véto pour une prise de vitamines, pas de LOF pour les oreilles non droites.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour ma chienne a eu le meme problème et ma veto lui a mis de la colle dans l'oreille deux fois et depuis plus aucun souci.

52023929.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
la notre à la meme meme chose depuis la naissance et malgré les années, elle ne s'est jamais redressée.celà ne la gene pas du tout et celà lui donne un air special, qui lui va tres bien.Impossible de la confondre avec une autre .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour autrefois nous faisions des bobinettes a nos boxers pour leurs faire teniir les oreilles demander conseil a votre veto ou toiletteuse, ils savent peut les faire pour votre chien ou a votre eleveur voir si il n'a pas une revue pour vous montrez un schéma masser lui tous les jours vers le haut autrement il y a une pomade expres pour durcir le cartilage car pour moi les oreilles malgré que nous aimons nos chiens gachent leurs prestences
bettyboop- 20 mars 2013 à 17:16
bonjour,
Pouvez vous me donner le nom de cette pommade qui durcit le cartilage pour ma chihuahua ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
voir si elle na pas une infection dans l'oreille.mon westie a souvant l'oreille qui se dresse moins lorsqu'il a un debut d'infection "aller voir dans une pharmacie pour des gouttes"

52010708.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Notre premier westie a eu le problème ; nous lui avons mis du collant quelques jours, et puis on a laissé tomber, il ne supportait pas. Par la suite cela s'est mis naturellement en place. Les chiens sont comme les humains, il n'y en a pas un de pareil, et le standard est une référence, le parfait n'existe pas. Donnez lui beaucoup d'amour, il vous le rendra 1000 fois, et vous ne verrez plus ses petits défauts.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour j'ai un adorable westie male de 3 ans j'ai eu le meme probleme je lui ai donne de la vache qui rit pour le calcium et pour aider l'oreille a se redresser et pour qu'elle ne soit pas cassee une proprietaire d'un westie m'avait conseille de lui mettre du colodion c'est un genre de colle qui se vend en pharmacie en sechant ca durcit et l'oreille donc reste droite je ne sais pas si ce produit a aide mais ca a marche il a les oreilles droites il est superbe
wbea33- 2 sept. 2011 à 18:44
pouvez vous me dire comment vous lui avez mis la colle comment faut t il sy prendre merci
Répondre
manitoba60- 28 févr. 2013 à 23:17
bonjour,
la meilleure facon de faire redresser des oreilles paresseuses a un chien c'est le gruyere, bourre de calcium, avant je faisais les expositions canines j'avais des colleys et quand les oreilles restaient couchees, je leur donnais du gruyere, maintenant j\ai une petite scottish, le meme probleme qui s'est regle de la meme facon et en plus c'est rapide
Répondre
Syl- 9 mai 2015 à 01:42
Il faut réfléchir avant de dire des bêtises! L'oreille est faite de cartilage, le calcium n'y fera donc rien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour moi ma chienne Westie était pareil son oreille droite était dressé mais pas la gauche vers les 5 ou 6mois elle a redressé aussi sa gauche mais il faut savoir que les oreilles se redresse entre 5 et 8mois je croit donc ne désespérer pas moi sa me fessait peur je pensé quel avait l'oreille gauche de cassé mais non j'ai était rassuré ensuite.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonour, je te conseille de mettre un petit bout de sparadra dans l'oreille de façon a ce qu'elle soit redresser. Tu attends quelque jour et l'oreille sera redresser, sinon je vous conseille d'aller voir un veto.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
est ce qu'il entend bien? sinon on s'en fiche ,!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi aussi ma chienne westie n'avait pas son oreille gauche redressée à 7 mois,elle s'est redressée quelques semaines aprés.Mais il se peut qu'elle ne se redresse jamais et ça on ne peut aller contre la nature.

51938228.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donnez a votre chienne une vache qui rit tous les jours ca marche tres bien !!! ca lui apportera le calcium qu a besoins votre chienne !!! cordialement a vous et caresses a la demoiselle la maman de diamon

52058033.jpg
Syl- 9 mai 2015 à 01:43
Depuis quand le calcium renforce-t-il le cartilage?? Cela n'a rien à voir...
Répondre
Maya Et Mona- 15 nov. 2016 à 16:39
Chondroitine et glucosamine pour le cartilage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voir avec votre veto c est un manque de calcuim ou acides amines ne vous inquiete pas ils sont aussi adorables avec les oreilles casses j ai 2 westies un a oreilles droites et l autres a oreilles casses bonsoir cd
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ne vous tracassez pas pour cela - il arrive des choses pareilles chez les bergers allemands- donnez lui un peu des paillettes de levure dans ses croquettes-
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'en suis à mon 2ème westie et j'ai eu le "souci" avec mon 1er... pas d'inquiètude elle va se remettre bien droite, ça arrive à cet âge ou ils sont en pleine croissance !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !