Pourquoi ma chienne ne veut pas rester seule ?

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 21:57
elle ne supporte pas etre seul sauf avec moi

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:20
je vous joins la photo de mon vieux caniche avant de mourir-

49461103.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:35
et toujours près de vous même en auto!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:54
bonjour votre chienne est habituée a votre presence je connais cette situation ; ma petite caniche abricot qui s'appelait doudoune décédée il y a 6 mois ne restait pas seule non plus car nous ne l'avons pas habitué ,de ce fait j'ai pris une nourrice qui me la gardait la journée quand j'allais travailler , bien entendu je la payait , c'est une la solution que j'ai trouvé car je ne pouvais pas assurement la laisser pleurer toute la journée. voilà je vous souhaite une bonne journée avec votre petite chienne . voici une photo de ma gatée que je pleure toujours

49462941.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 15:30
j'ai été dans le même cas que vous ma petite chienne n'était jamais seul mon mari étant handicapé il etait avec elle toute la journée, il est décédé en février, elle a eu beaucoup de chagrin et n'a pas supporté et de plus travaillant elle restait parfois seule, elle avait 14 ans elle m'a quitté aussi maintenant il y a 10 jours , les caniches sont très fidèle a leur maitre

49467488.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 19:23
idem, j ai un caniche abricot qui n'a jamais été habitué à être seul, je le donne tous les jours à mes parents qui sont ravis eux aussi !! En fait c est le chien de tout le monde..

49477793.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 09:56
salut si votre chienne ne reste pas seul c'est quel n'ai jamais restés seul,je vous donne une solution qui peut marché,il faut l'habitué pour le moment a resté seul des cour moment environt 5 mn le temp de sortir les poubelle et avec les mois augmenter le temps d'absence et habitué le a reste avec un vetement ayant votre odeur pantoufle chaussette il en fera des morceaux
mais petit a petit il restera sages
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 17:20
J'ai connu la même situation avec ma chienne, un boxer. Quand elle était seule, elle se vengeait sur les murs et portes de la maison. Depuis que je lui mets la radio, il n'y a plus de problème. C'est presque miraculeux. Vous pouvez essayer, cela ne coûte rien. En fait, elle a ainsi l'impression de ne pas être seule dans la maison pendant de nombreuses heures.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 03:41
Je n'ai pas de chien,mais mon fils si,et il l'a habitué à rester seul progressivement.Puis aussi,chaque fois qu'il s'bsente pour la journée,il lui fait faire une promenade avant.
???
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 17:36
Coucou; généralement un caniche déteste rester seule donc lorsque mon Dinky était encore vivant, je lui laissé la chaine hi-fi allumée et je mettais une de mes pantoufles dans son panier. Il faut également que tu l'ignores 5 minutes avant ton départ et lorsque tu reviens tu fais de même. Je sais que cela n'est pas évident, biz

49621786.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 10:50
parce que chien est fait pour vivre en meute!
mais le caniche, chien adorable est possessif avec ses maîtres
c'est son carractère-
vous n'y changerez rien-
emmenez le partout avec vous- c'est un conseil-
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 20:44
ma fille à 4 pattes est tres sage normalement jamais de bétises , je suis partie 3 semaines en vacances tres loin et je n'ai pas pu l'emmener j'ai une amie qui me l'a garder , pour se venger elle lui a fait les pires bétises , tous ça pour dire que le caniche est tres intelligent éviter de le laisser seul car il est tres malheureux , au sinon si vous travailler il faut les habituer tout petit et lui parler , jouer avec lui le plus possible , c'est super , la mienne à 16 ans et je crains le jour qu'elle partira

49814781.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 20:58
je me suis trompée j'ai mis la photo du chien de chasse de mon ami , mais il est beau aussi et jeune
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:20
bonjour, ton chien ne veu pas rester tou seul essaye de lui laisser un fon de music quand tu part il ce centirait moins seul .

50453702.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:01
Bonjour, Quel age a t il et combien de temps si tu trailles laisses tu a la maison ? C est la première question ensuite on pourra discuter a bientot Patricia
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:23
si depuis bebe vous l'avais tout le temps prise avec vous et que maintenant d'un coup vous la laisser c'est normal elle est pas habituer.La mienne c'est pareil si je la laisse chez ma mere pour partir un fin de semaine elle arrete pas d'aboyer et de guinche donc normal....
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 21:57
c'est un problème de syndrome d'hyper attachement que votre chienne a. je ne suis pas véto, mais moi aussi nelson était comme cela. j'ai eu le malheur de le laisser heures tous seul et là, bonjour les dégats!!! hurlements, dégrations des rideaux, grattages des portes... j'ai du refaire mon entrée. mais bon, on les aime ou pas. je me suis rendu chez mon véto qui m'a indiqué que nelson, avait des problèmes d'hyper attachement creer par notre faute, sans s'en apercevoir. il vous réclame une caresse et oui, il l'avait ! un gateau, et hop!! bref, pire qu'un enfant. je me suis rééduqué déjà moi-même, mais lui aussi : conseil pour son éducation qui a marché pour Nelson. Ne pas faire dormir votre chienne avec vous.... eh, oui. notre défaut à nous amis des bêtes à quatre pattes! donc lui donné un lieu de couchage dans un endroit qui n'est pas un lieu de passage (un petit coin juste pour elle, qui lui est reservée), puis pour les caresses : refuser ses demandes, faites lui en que quand c'est vous qui le désirez et non, elle. si vous allez dans la salle bain qu'elle vous suit, fermer la porte ne la faite pas entrer avec vous. elle va vite prendre conscience que vous avez changé et ne vous en voudra pas. au contraire, c'est vous qui aller reprendre votre place de maître et non, copain. eh, oui, pour le moment, vous êtes à elle. mais, elle vous domine. je suis passée par la, et toute ma famille aussi. même, consigne pour ma grand mère qui le garde. chose, que je n'ai pas pu faire. enlever son panier, de la chambre. mais, enfin j'ai pu dormir des nuits.plus calmes. sans Nelson, à mes pieds. il n'aboyait pas, j'ai eu la bonne méthode quand il était chiot. si vous ne vouliez pas l'entendre, trop aboyer, bébé il fallait le secoué, il comprennait qu'il ne devait pas aboyer n'importe quand. j'ai eu un caniche qui a changé et qui petit à petit est resté, une demi heure, seule, puis une et deux etc... sans dégradé. bien evidement, il a été suivi par mon vétérinaire comportementaliste. qui m'a aidé, et posé les questions utiles pour le rendre et me rendre la vie plus facile. mon Nelson 12 ans, m'a quitté d'une crise cardiaque au mois de septembre 2009.... une petite emmy, est arrivée.... je vous souhaite bon courage, faites vous aider par votre vétérinaire. si vous avez d'autre question, je reste à votre disposition pour vous aidé. votre chienne vous aimera encore plus. Nelson me l'a bien rendu. c'est à vous. amitié. sabrina.

51890726.jpg
0