Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ?

Anonyme - Dernière réponse le 13 avril 2014 à 15:51
Je possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Voici une photo qui vous explique comment reconnaître le sexe d'une tortue. Elle a été prise au Sénégal, au village des tortues, près de Saint-Louis. Une autre photo indique l'autre sexe ! je vous l'envoie séparément. Dans ce village de tortues, les espèces sont magnifiques. Si vous allez au Sénégal, allez les voir. Amicalement.

ange- 21 juil. 2011 à 13:54
et ou elle et ta tof
Répondre
marie poppins- 19 août 2011 à 02:26
Regardez la taille des griffes des pattes de devant. Chez le mâle, les griffes sont beaucoup plus grandes que chez la femelle. C'est pour s'agripper à elle lors de l'accouplement.
Répondre
jessy- 21 août 2012 à 12:44
on a rien comprie avec ta tof dslé je distigue absolument rien

peut trouver une tof .......................????
Répondre
carchacrok- 23 août 2012 à 17:42
vous les gamin vous manger des feuilles et des pissenlit et apres plouf caca
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Voici la deuxième photo annoncée.

lolo- 15 oct. 2011 à 15:46
je ne trouve pas les photos
Répondre
annonime- 6 janv. 2012 à 19:06
on ne voit pas les photo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
SIMPLE ....LA NATURE A BIEN FAIT LES CHOSES . LA FEMELLE EN DESSOUS SA CARAPACE EST PLATE ALORS QUE CELLE DU MALE EST CREUSE ........ SINON COMMENT FAIRE?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
la tortue femelle a le dessous de la carapace plat,quand au male il est legerement incurve cequi lui facilite le rapport sexuel et surtout un conseil si tes tortues pondent,ne touche surtout les eux,c vital pour les petits... amities bernard.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
certains racontent n'importe quoi ! ... ma tortue (Hermann) prénommée à tort Monique est en réalité un mâle.......Le mâle a une queue longue et effilée qu'il replie sous lui quand il se déplace et qu'il frotte sur le sol lorsqu'il fait ses petits et gros besoins.. L femelle a une queue très attrophiée, très arrondie ... e oui , peu d différence homme/femme e tortues !

Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
La question a déjà été posée , faut les lire, sinon, à quoi sert le site. Il me semble que notre capitaine Denis la malice avait répondu que la carapace de la femelle , sous son ventre était plus molle, .......A vous de tater.
capitaine tortue- 3 mai 2011 à 14:08
mais elles sont petites il n y a aucun creu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Oui, la forme de la carapace d'indiquera le mâle et la femelle. Le mâle à le bas de la carapace concave, pour pouvoir monter sur la femelle... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
le mâle a une queue plus courte et plus trapue que la femelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
la tortue male a son plastron de dessous creux ce qui l'aide pour monter sur la femmelle mais à trois ans c'est trop jeune pour le voir il faut attendre 8-9 ans et encore les miennes de 10 ans je commence seulement à voir j'ai plusieurs tortues des terrestres et des aquatiques . les réponses ici sont toutes fausses cordialement chriss
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
c'est exact pour certaines réponses les mâles ont le plastron creux pour s'imbriquer au moment de l'accouplement , la nature fait bien les choses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le mal est creu en dessous et la femelle bombee l espace de son sexe est plus prononcer chez la femelle que chez le mal
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le male a le plastron creux lui permetant de monté sur sa belle femellequi elle a le plastron plat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il faut retourner la tortue, la femme a la carapace toute droite, alors que le mâle a la partie basse (près du postérieur) incurvée (avec un creux), c'est pour lui permettre de pouvoir monter la femelle. De source sûre..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et si tu lui demandais ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la queue du male est beaucoup plus longue qu la femelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mal a une queue plus longue et un ventre arrondie
a l inverse de la femelle qui a une petite queue ronde
et un ventre plat . (:
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.