Où acheter une tortue d'Hermann ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 20/05/2011 à 16:07
 Anonyme - 3 juin 2016 à 01:37
Où acheter une tortue hermann ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:24
bonsoir , pour acheter une hermann ,c'est encore possible !! il vous faut faire un enclos pour les accueillir ! et demander à la dsv de votre département un certificat l'aea qui vous autorise d'en avoir 4 de la même espèces ! et quand bien sure vous avez trouve la personne qui les vend ,elle doit vous fournir un certificat de cession pour chaque tortue ,
attention ce n'est pas spécialement compliqué mais les démarches sont très importantes pour votre sécurité et celles des tortues !! ,cela ne vous coûte rien .
il y a beaucoup de particulier qui en vendent !! a savoir si elles sont déclares ou non !!
86
Bonjour, je suis désolée mais tortues sont sans papiers je les adores elles ont un grand enclos dans le jardin je les ais depuis des années et les gens qui me les ont données n'étaient pas mal intentionnés non plus. Mes tortues ont chacune un prénom et se reconnaissent que je les appelle. Ce n'est pas les papiers qui font l'amour et le respect. Il faut arreter l'hypocrisie.
0
ScOrpiOn RouGe81 > shoupette
17 juil. 2015 à 08:19
bien dit....... l'amour pour nos petits animaux et surtout en prendre soin.
Scorpion Rouge
0
coco > shoupette
2 sept. 2015 à 23:43
Suppppppper ta rréponse j'approuve à 200%
0
Moi je possède un couple de Hermann, elles m'ont été offerte il y a 16 ans par un ami qui en avait un élevage dans le midi, elles ont un parc et répondent lorsqu'on les appelle de plus l'intelligence et la beauté de ces animaux sont incommensurable et elles n'ont pas de papiers non plus
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 09:25
bonjour detention achat interdit pour la tortue herman car en voie de disparition pour plus de remciement contacte le village des tortues a confaron dans le var
7
Gonfaron* J'y ai habité et le parc est sympa :)
0
ouais c'est vraie,interdit de posséder une tortue hermann si n'a pas de papier et une puce electronic.
la même chose pour les hommes et femmes politique,interdit de voler et de magouiller !!!
6
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:05
il est formellement interdit d'acheter une tortue d'hermann se sont des animaux proteger vous risquez une amande, si vous trouver des lieux ou en acheter vous devez les denoncer si vous aimez les tortues l'aisser les dans leur millieux naturelle elles y sont beaucoup plus heureuses, merci pour elles.
2
Justement ,j adore les animaux et notamment les tortues Hermann § en les élevant respectueusement elle sont préservées................!
0
bonjour
les tortues d'hermann ne sont plus interdite a la vente depuis 2006, elle sont juste controlée a la vente est reglementé.
0
Utilisateur anonyme > biou
7 mai 2015 à 15:18
très contrôlé même...
2- Ai-je le droit de posséder une tortue terrestre méditerranéenne ?
Oui, sous certaines conditions. Il n'est pas interdit de posséder une tortue chez soi sous réserve de pouvoir prouver l'origine légale de l'animal. Cette détention s'accompagne de l'obtention par le propriétaire d'une autorisation d'élevage d'agrément (AEA) ou d'un certificat de capacité (CDC) en fonction de l'espèce et du nombre d'animaux que vous souhaitez acquérir. Cette démarche doit avoir lieu avant l'acquisition des animaux.
https://www.lerefugedestortues.fr/faq/theme-legislation.php
0
toujours dénoncer !!! acheter pour protéger et aimer sont des mots plus
doux !!
0
comment peut on dire cela quand on aime les tortues
ces garce aux personnes que les tortues ceux reproduisent heureusement ils y as des personnes qui prennent des risques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 10:27
les tortues d'hermann sont protégées et il est interdit d'en vendre et donc d'en acheter
-1