Pourquoi ma tortue d'Hermann à la carapace mole ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 18:16
 Bella - 19 juil. 2018 à 18:17
elle s'appelle Lulu, a 6 mois et elle est trop mimi

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 00:30
Bonsoir Sandrine, en principe c'est du à une erreur d'alimentation. Tu dis qu'elle a 6 mois, à cet âge les tortues ont une carapace tendre, elle est calcifiée aux environs d'un an mais ne doit pas céder sous la pression. Donne lui des vitamines que tu trouveras sous forme de granulés que tu mélanges à la nourriture et essaie de varier la nourriture. Tu peux lui donner des haricots vert légèrement cuits, de la mâche, du pissenlit avec la fleur "elles en raffolent" des fruits (pommes, melons, pastèque, fraises, cerises, bananes, etc... Tous les jours tu dois la mettre dans 1 ou 2 cm "pas la noyer" d'eau 2 à 3 mn.
Il y a aussi une question d'élevage le terrarium ne doit pas être chauffé de manière uniforme, il faut un endroit plus frais pour que la tortue puisse choisir a son gré. Il te suffit de mettre la lampe à une extrémité du terrarium. Il faut aussi que la source de chaleur soit placée de manière a ce que la tortue ne se brule pas... La température ce situe entre 28 et 20° sans oublier le point chaud et le point plus frais à l'autre bout du terrarium..
Voila, cordialement, Patrickdele66
112
Bonjour vos tortues manques de soleil et de vitamines et elles doivent avoir un jardin j ai des tortue ,elles vont très bien
1
ma tortue a la carapace mole car mon chat est dormis dessus que faire aider moi svp
0