Comment reconnaitre le sexe d'une tortue hermann ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 14:02
Comment reconnaitre le sexe d'une tortue hermann ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 14:02
On reconnait leur sexe vers 7 ans environ, la queue du male est plus longue, voir sur le site ATC.
11
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 16:15
On lui demande l' heure :
S' il répond, c' est un mâle
Si elle répond, c' est une femelle.
2
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:49
Bonjour,
J'aurais juste à rajouter à la réponse d'Yvonne, que l'orifice sous la queue, est plus près du corps chez la femelle et plus au bout de la queue chez le male.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 18:35
Bonjour,
Je possède une tortue mâle depuis plus de trente ans, j'ai eu une femelle pendant 15ans mais qui a été tuée par le mâle voilà 3 ans.
La tortue femelle se reconnait par son plastron ventral qui est plat alors que chez le mâle celui ci est incurvé pour pouvoir monter la femelle.

restant à votre disposition pour tout autre renseignement.

Clairette
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 20:40
Bonjour,
pour déterminer le sexe, il faut retourner la tortue: le plastron (partie ventrale de la carapace) est concave chez le mâle, plats chez la femelle.
la partie arrière du plastron est échancrée chez les deux sexes mais l'échancrure est beaucoup plus large chez le mâle ( elle forme un angle de 150° chez le mâle contre 110° chez la femelle). La queue est beaucoup plus épaisse et deux fois plus longue chez le mâle.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:49
Bonjour,
J'aurais juste à rajouter à la réponse d'Yvonne, que l'orifice sous la queue, est plus près du corps chez la femelle et plus au bout de la queue chez le male.
0