Signaler

A quel signe reconnait-on si une tortue attend des bébés ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 févr. 2017 à 19:33 par sidi
A quel signe reconnait-on si une tortue attend des bébés ?
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
La mienne se met dans tous ses états : elle court ( si, si!) partout, mange moins ou plus du tout quelques jours avant puis, quand elle a choisi le coin idéal, elle se met à gratter avec ses pattes arrières et pond. Puis elle rebouche et on ne voit plus rien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Evelyne- 9 mai 2015 à 21:43
Mais comment on fait pour savoir car moi j'ai 2 tortues dans aquarium un mâle et une femelle et je sais pas si ma tortue attends des bebes car depuis 1mois 30 elle n'arrête pas de mordre le mâle et je sais pas si elle est enceinte. Dans l'aquarium il n'y a pas de sable ni de pierre...
Répondre
alali- 23 mai 2016 à 15:47
Evelyne, même si les tortues que tu as sont des tortues d'eau, elles sont censés avoir une petite partie de sable (ou des cailloux si tu prefere) où se mettre. Va te renseigner en animalerie, tout dépend de la race de ta tortue mais ne pas leur laissé une partie non immergé dans l'aquarium peut être dangereux pour tes tortues !
Répondre
Ynes- 8 nov. 2015 à 13:05
Moi la mienne se mais dans tout ses etats
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je pèse régulièrement toutes mes tortues, le jour ou une femelle sera pleine d'oeufs je le saurais au poids
sidi- 26 févr. 2017 à 19:33

C est quand que les tortues accouchent ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
1) il faut que la tortue soit femelle 2) il faut qu"elle aie "vu" un mâle 3) qu'ils aient copulé 4) elle enfouira ses oeufs dans le sable ou la terre, ce qui sera invisible, sauf en cas de présence à ce moment-là... 5) attendre que les petits sortent de terre. Bon courage car ce n'est pas gagné!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Hé oui, comme le dit Patric, les bébés tortues, c'est comme les bébés-poules. Il faut d'bord qu'elle ponde...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La meilleure facon est de suivre la tortue a la trace (pas dur - elle marche assez lentement ! ) et fouiller dons les sable - Attention - La tortue utilise aussi le sable comme toilette :( !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si, on a répondu à la question. Tu as l'air tellement doué: dis-nous comment on sait qu'une poule va avoir des "bébés"!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si c'est une tortue de terre, elle montre des signes de nervosité (elle sent la terre et se déplace beaucoup sans manger). www.tortuedeterre.info

Donnez votre avis
pas de signe elle pond des oeufs qui sont fécondés si vous avez un mâle quoique ?? quelquefois ça ne marche pas comme chez les humains !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !