Signaler

Cohabitation tortue et rat [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 juin 2016 à 15:36 par malilou
J'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Dans les jardins il y a des mulots, des rats des champs et des souris c le monde animal et ils ne s'attaqueront pas à vos tortues. Il n'y a aucun risque ce n'est pas leur nourritu.re naturelle.
Ambre- 25 févr. 2015 à 12:33
Excusez moi de vous contredire, mais oui, les rats mangent les tortues. Je viens de perdre la mienne de cette façon, donc méfiez vous. (même si ce post est vieux, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre...)
Répondre
malilou- 7 juin 2016 à 15:36
je confirme aussi
Mes tortues ont été DEVOREES par un rat qui trainait dans le jardin.
Je n'ai récupéré qu'une partie de la carapace de chacune, quel horreur...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
les rats peuvent manger les oeufs ou les tortues les plus jeunes, pour les adultes y a pas trop de risque...
Martin- 21 mars 2016 à 13:59
Si. Les rats attaquent les grosses tortues terrestres en hibernation. Durant l'hiver, j'ai eu 5 grosses tortues (+30 ans) attaquées, 3 mortes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
en hiver , je rentre mes tortues, les mulots , lezards peuvent les manger....je cherche une fille, on m'a pique la fille de 17 ans...... j'ai plus de femelle
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour , pour eviter que les rongeurs ne s approche de trop pres de tes tortues il faut leur mettre des feuilles de noyer(ce n est pas une blague)la mienne est morte de vieillesse .......
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
un gros rat peut manger vos tortues.J'avais une tortue,lorsque j'étais jeune qui avait complètement été mangée par un rat,la carapace complètement vidée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oui, les rongeurs sont des grignoteurs de tortues et peuvent causés des blessures très importantes et même manger la tortue, surtout pendant qu'elles sont en hibernation, il faut sécurisé avec un fin grillage en fer, type grillage à poules, tout autour des tortues.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oui les rats s attaquent aux tortues ; ils peuvent devorer les plus jeunes et blesser serieusement les tortues adultes . cela m ait arriver malgre le fait que l'enclos me semblait sur ....donc pour les soigner veto....injection antibios... Ma solution : un poulailler a proximite !!! les rats preferent les cereales de mes 2 poules . ceci est tres serieux. si quelqu'un veut un male adulte contre une fille ???? Elsa
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
faites la chasse aux rats et aux pies car elles mangent les tortues.... elles laissent la carapace vide ... c est impressionnant bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !