Alimentation des tortues...

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 19:14
 Liberte - 12 août 2022 à 08:33
Je possède une petite tortue depuis Noël, elle est née en septembre. Elle ne mange que de salade et refuse tout le reste. Que puis je lui donner et comment faire, merci

39732803.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 15:27
les tortues sont friandes de mache,de jaune d oeuf dur,de fromage rapé,de kiwi,de toutes sortes de fruits coupés trs fin.
7
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 13:27
moi ma tortue ainée je l'ai élévé a table avec nous elle mange de tout jambon petit bout du gruyère poulet cuit tomate oeuf dur concombre et fruit banane elle adore elle a maintenant 3 ans elle nous suit comme un chien elle vit dans le jardin mais le soir elle rentre seule a la maison des que je l'appelle 2 autres sont venues rejoindrent franklin pas élévées de la même maniere et elles sont moins famillières les tortues sont très intelligentes ont ne le dirait pas pourtant !!!!!!!!!!
3

Les miennes aussi,mangent de tout depuis 30 années déjà et sont très attachées à moi,elles me suivent partout comme un chien et reconnaissent ma voix.

-1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:05
Bonsoir
J'ai depuis 15 ans des tortues grecques et hermans
Pour les copeaux, il est préférable de mettre des copeaux de maîs, en vente dans les jardineries.Il faut que les petites tortues soient sous UV de 12h à 20h et puis l'été les sortir avec toujours un coin d'ombre
Leur alimentation est la mache, les endives, les pissenlis, des fleurs de poissenlis, les feuilles de radis ou navets, une fois par semaine une feuille de choux vert, des lamelles de pommes golden et trés peu de tomate
Toutes les semaines leur donner 2 gouttes de tonivit sur un petit morceau de pomme, elles en raffolent et puis augmenter les gouttes toutes les années
Si ennui, il ne faut pas éviter à m'écrire
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 08:14
bonjour
ne pas donner de laitue a eviter
lui donné de la frisé pissenlit trefle mache endive
allez sur :
tortue.com
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:53
je vois sur ta photo que tu a mis des copeaux de bois dans le vivarium attention la plus jeune de mes tortue est morte car elle s etait ouvert la machoire sur ces satanés copeaux le veterinaire la soignée mais elle a fait une infection aprés depuis j ai mis un morceaux de pelouse synthetique a la place
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:27
Bonjour, tout simplement les tortues de terre mangent du trèfle, pissenlit, paquerettes, persil, orties(séché), liseron... et pleins d'autres aliments naturels qu'on n'a pas de peine à faire pousser, il faut lui planter tout ça dans son milieu de vie et la salade il faut éviter pour la digestion c'est pas trop approprié. On en donne quand même de temps en temps.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:49
je te donne la meme reponse que tout le monde endive agrumes elle adore les navets et moin de salade sinon elle ne mangera plus que ca la mienne adore les caresse sur la tete et lorsqu on mange elle toque avec sa tete contre la vitre du vivarium par contre eviter la viande ce qui les rend carnivore moins drole lorsquelle sont grosse surtout ne pas oublier qu elle ont besoin de chaleur et d un eclairage special pour remplacer le soleil pour que sa carapace se develloppe comme il faut
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:42
j'ai deux tortues de terre. Les tortues mangent des crudités des fruits. Ne jamais leur donner du choux et de la pomme de terre. Cest très important. Elles ont une petite préférence pour les fraises et les tomates, (une seule fois par semaine) ceci dit elles mangent essentiellement de la salade.

40178969.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:52
bonsoir je possède 4 merveilles, vous pouvez lui donner du cresson, des feuilles de chou vert , plantin roquette, lui faire prendre un bain tout les jours mais attention la hauteur de l'eau ne doit pas depasser le dessous de la carapace et l'eau entre 22 et 24 °.il faudra la faire hiberner l'hiver prochain
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 17:44
nous avons une totue herman depuis 12 ans.elle voyage dans la maison et dans la pelouse.au soir elle rentre dans l'abri de jardin.elle mange toute sorte de legumes,fruits et meme des frites .c'est normale elle est chti.elle fait partie de la famille .elle s'appelle franclin.elle a 22 ans

44374356.jpg
0

Faites ce que vous voulez,les tortues savent faire la différence ce qu’elles n’aiment pas elles ne le mangent pas.Voilà mon expérience de 60 ans de tortues.

1
évites les frites à ta tortue chti :) donne lui plutot des légumes et quelques fruits MAIS ne lui donne pas de choufleur ni brocolie . Elle est jolie ta tortue !! :) :)
0
C'est quoi comme tortue exactement ? De terre, de mer ? Cela dépend beaucoup en fonction de cela !!!
0