Signaler

Mes tortues ont pondu. Que dois-je faire ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 16:28
mom couple de tortues s'accouple tous les ans au mois de septembre en remetant la tourbe pour l'hibernage je suis tomber sur 4 oeufs coment faire doij les laisser en terre j'habite en picardie climat assez froid merci de bien vouloir me donner conseil

50375664.jpg
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
A votre place, je prendrais l'attache d'un vétérinaire ou d'un club d'éleveurs de tortues d'Hermann. Je pense que ce ne sont pas les adresses qui doivent manquer sur la toile. Félicitations et bonne chance. Gwénaël
Jacline- 19 sept. 2016 à 20:49

Bonjour, Hier il y a un bébé tortue qui était sur le point de sortir de sont oeuf mais ce soir il est mort et on ne sait pas la raison  

Qu'est-ce qui a pu se passer ?

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonsoir, normalement les tortues pondent en mai juin juillet aout au plus tard, ta ponte est donc de ce moment là, en Picardie peu de chance en pleine nature, tes oeufs doivent sont perdus je pense. elles s'accouplent maintenant c'est normal, c'est pour les pontes de l'année prochaine, après hibernation. j''espère que ce sont un male et femelle de la meme espèce pour éviter les hybrides. la tortue peut garder le sperme du male et pondre pendant au moins 3 ans et donner des oeufs féconds. si tu veux que tes oeufs éclosent tu dois les récuper dès la ponte sans les tourner et lesmettre en incubation artifcielle.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, En principe, il ne faut pas toucher aux oeufs plus de 48 h après la ponte. Donc, je pense qu'il est trop tard pour cela. Mes tortues pondent en d"but d'été, j'ai constaté 2 pontes : une début juin et l'autre 3 à 4 semaines après. Les oeufs éclosent en général 6 à 8 semaine plus tard. quand vous avez la chance de repérer votre tortue qui pond, vous pouvez dans les 24 h (mais jamais + de 48 h) déterrer délicatement vos oeufs, prendre soin de faire une croix au dessus de la coquille avec un crayon à papier, lors du transfert il ne faut jamais retourner les oeufs , et les placer daus un récipient contenant de la terre ou sable, juste assez pour les recourir, et placer le tout au "bain marie " , le fond du récipient tempant juste à moitié dans un aquarium rempli aux 3/4 d'eau et chauffé entre 28 et 32° . Vous verrez ça marche très bien, c'est ce que je fais et les bébés se portent à merveille. Bonne chance Josette
francoise- 26 oct. 2015 à 14:38
merci beaucoup grace a vous jai pu fair nétre 35 oeuf en 3 ans car jai plusieur tortue merc beaucoup je peu vou en n'offrire unne si vou voulez sa me ferai plaizir
Répondre
vodou63 2Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 16:25

Bonjour ,

je me lance dans les recherches pour acquérir des tortues et viens de tomber sur ce site ,

Répondre
vodou63 2Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention francoise - 26 oct. 2016 à 16:28

je viens chercher des infos ou contacts pour réaliser ce plaisir avec ma fille

Merci a toutes et tous

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
ma tante a des tortues elle aussi et la femelle a pondu je vous conseille de metre un grillage autour du nid et puis mettez quelque chose pour empecher les gros oiseaux de manger les tortues a la naissance et aussi pour d elimiter la zone voila
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il faut que tu ramasses les oeufs et que tu les mettent dans une boite avant et aprés l'éclosion. Tu pourra sortir les bébé tortues et les remettre dehors quand leurs carapaces seront durs.
kamel l'encien officielle- 26 oct. 2015 à 14:36
non non non je precise qui faut faire tré atention an manipulan les oeuf vieu con
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Oui on peux faire naitre des bebes tortues apres la ponte les mettrent dans un terrarium avec lampe de chauffage et un U V pour leur apporte de la chaleur les mettre dans la terre sans les toucher laisser un peu d eau dans un verre pour donner de l humiditer compter 2 mois et laisser la magie se faire j en ai fais naitres 12 en 3 ans que du bonheur !!!!!!!!la ponte a lieu en generale en juin cordialement

55747739.jpg
kamel l'ancien- 26 oct. 2015 à 14:28
merci beaucoup vous etes sur que sa marche??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
si les oeufs que tu as trouver n'etaient pas enterrer se sont des oeufs claires et tu peux les jeter il n'y a rien dedants j'ai eue la mm chose . Une tortue pond toujours ses eoufs ds la terre mais jamais en surface .Si maintenant tu les a trouver ds la terre rentre les chez toi et fait leurs un nid avec un bol ou un plat et du cotton il faut que les eoufs soient au plus chaud possible .Voila j'espere que sa a pue t'aider tient moi au courant sa me ferais plaisir merci
Inconnu- 30 juil. 2016 à 16:21
Merci pour les conseils mais veuillez vérifier votre orthographe, car vous êtes très difficile à lire !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Surtout ne pas les toucher!!laissez-les ou ils se trouvent. Il faut 2 mois pour qu'ils eclosent. Surveillez quand la date approche pour l'eclosion. moi meme j'ai des tortues et chaque annee elles pondaient mais il n'y a que l'annee derniere ou j'ai eu des petits car c'est l seule annnee o je n les a pas touche!!! bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mon frere a eu un couple de tortues hermann ils ont pondu des oeufs .Il les a mis dans une boite en bois avec du sable et il a mis ca dans sons ous sol avec une lampe qui brule jour et nuit pour rechauffer il a eu neuf petites tourtues grosses comme une noix j'en ai d'ailleurs pris une Elles viennent d'avoir deux ans .La mienne est grosse comme un abricot maintenant

50516718.jpg
Mag- 30 sept. 2015 à 18:53
Bonjour
Que faut il faire quand la petite tortue est sortie de son oeuf ? La laisser dehors avec les autres ? C'est minuscule, jamais ne va manger !? Dois la mettre au chaud ? Sous une lampe ? Que dois je lui donner ?
Merci de vos conseils ...
Mag
Répondre
julie- 26 oct. 2015 à 14:26
il fau les laisser en securité et les sortir jusste quand leur carapace et dur
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !