Déraciner un laurier

Résolu
eliters48 - Modifié par Gillesstf le 4/05/2011 à 10:28
 Berthe - 25 déc. 2021 à 10:58
Bonjour,
J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds",
je souhaiterais savoir comment faire pour le déraciner ? Quelle technique utilisé ? Creuser au tour, et ensuite ?
J'aurai une éventuelle solution, qui serait d'attacher solidement quelques pieds et de les arrachés à l'aide d'un 4X4, serai-ce une solution ?
Je pense que tout faire à la main, serait un travail monstrueux...
Merci de m'aider au plus vite, tout réponses me seront utiles.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
30 avril 2011 à 21:48
Bonsoir !

La meilleure solution pour se débarrasser des souches, c'est encore de les arracher du sol avec un palan après avoir creusé autour et balancé de l'eau pour ameublir la terre.

Mais bon, selon la taille des "bestioles" c'est long, fatiguant, bref on reste avec ses souches en plein milieu du terrain.

Voici une méthode 100% naturelle qui va vous simplifier la vie et qui vous évitera l'utilisation de produits chimiques.

Matériel : 1 perceuse, une ou deux tête d'ail, ou plus, (rose ou blanc au choix), un couteau, du papier journal, et un peu d'eau.

Creuser sur 10 cm de profondeur autour des souches, afin de dégager les racines principales.

Percer les racines ainsi que les souches à l'aide de la perceuse.

Éplucher vos gousses d'ail et insérer les dans les orifices préalablement percés.

Découper des bandes de papier journal que vous faites tremper dans l'eau et reboucher les trous avec. Les bouchons éviteront que les gousses d'ail ne sèchent ou soient délogées par un animal.

L'aillicine est un "poison" naturel. Sans danger pour la terre.

Laisser agir, et les souches vont mourir sur elles mêmes.

Sinon, si les souches ne sont pas trop grosses, percer des trous assez profonds, y mettre de l'eau salée (gros sel en proportion de 50/50) et laisser agir.

Les souches vont "bruler" de l'intérieur et il ne restera plus qu'à les arracher avec un palan

Bon courage
4