Chat tres fievreux suite attaque chien

balinou - 29 avril 2011 à 23:01
 ¨MISTY - 9 déc. 2012 à 11:46
Bonjour,
mon chat s'est fait attaquer par un chien vendredi 22 avril au soir. je l'ai emmené directement chez un un vétérinaire.
il a perdu une dent, il a été tres choqué et surtout a un enorme hematome sous le bas ventre et une legere paralysie d'une patte arrière
le veto lui a fait une piqure cortici=oide le vendredi soir et le samedi.
je l'ai recuperé samedi avec une ordonnance antibio et cortisone pr la paralysie.
le dimanche il a commencé à refuser de se nourrir et de boire. idem le lundi. le lui ai donné à boire par un s systeme de pipette mais la nourriture impossible. comme c t paques g du attendre mardi matin 8H30 pr l'emmener chez le veto à nouveau.
il avait 40 de fievre. depuis mardi je n'ai pas pu recupéré mon chat et le véto me dit qu 'l a toujours autant de fievre.
le jeudi le veto ne comprenant pas la fievre a trouvé qu'il avait un minuscule trou sous le bas ventre infecté apparemment le chien l'avait mordu. il a nettoyé vidé le pu. la fievre a peu baissé mais aujourdh'ui toujours fievreux. le chat ne mange toujours pas. je lyu ai apporté ses graines et un yaourt que normalement il adore. mais rien.

je suis trs inquiet. le veto n'avait pas pu s' apercevoir de l'infection avant . c'est ce qu'il a dit. je ne sais pas quoi faire. je veux bien faire confiance au veto mais il ne me donne que peu d'informatation.
j'ai tres peur qu'il meure car mon gros matou n'a pas mangé depuis samedi dernier.
demain matin g rdv pr voir mon chat. je n'ai pas envie de leur laisser car je trouve qu'ils ont mis du temps avant de se rendre compte de l'infection. mais d'un autre coté il luiinjecte antibiotique et perfusion depuis mardi pr essayer d'enrayer hematome qui semble t il ne s est pas resorbé mais n'a pas gonflé depuis non plus. merci pr vottr ae aide.

2 réponses

il faut aller voir un autre véto et porter plainte aussi si vous savez à qui est ce chien il est peut etre malade renseignez vous
1
Il a peut etre été attaqué par un chien enragé.
0
un chat qui ne mange pas effectivement c'est grave, il dépérit vite ( Il faut le laisser sous surveillance chez le véto ( ou un autre si vous n'avez pas confiance,) et le laisser sous perfusion (pour le nourrir) et antibiotiques. Enfin , maintenant que votre véto a trouvé le problème , il peut enfin lui donner le traitement adéquat. J'espère qu'il va s'en sortir. merci de nous tenir au courant. Amicalement
0